Netmonitoring

2 réponses
Nicolini Cathio
Netmonitoring

Bonjour
En quoi ça consiste, pour quoi faire ?
Merci

2 réponses

Mitic
Netmonitoring

Bonjour
En quoi ça consiste, pour quoi faire ?
Merci

C'est une rubrique de petites annonces ici...

Fais plutot une recherche sur le net.

PERSONNELLE
Le terme 'NetMonitor' ou 'NetMonitoring' signifie surveillance du réseau
(Net = réseau, Monitor = surveiller, Monitoring = surveillance). Ce terme
est le nom du programme que Nokia intègre dans tous ses téléphones. Pour les
Nokia, il s'agit du menu 'Netmonitor', sur les téléphones Alcatel, ce menu
s'appelle 'Trace', sur les Bosch, c'est le menu 'Engineering' , pour les
Sagem, c'est le menu 'Sagem Réseau'.... La quasi-totalité des téléphones
vendus sur le marché contient cette fonction cachée de surveillance du
réseau.
Ces menus étaient destinés originellement aux techniciens des opérateurs,
pour qu'ils testent leurs installations et vérifient le bon fonctionnement
du matériel. Mais rapidement, des logiciels ont apparus sur Internet, comme
LogoManager, qui peut activer ces menus par un simple câble ou un port
infra-rouge connecté à un PC permettant ainsi à tous les passionnés de
téléphonie de bénéficier d'un outil de professionnel pour obtenir une grande
quantité d'informations sur les réseaux GSM environnants.
L'activation d'un menu de surveillance du réseau ne modifie en rien
physiquement le téléphone, les seules différences se situent au niveau du
software (logiciel interne du téléphone) et n'endommagent en rien
l'appareil. L'utilisation se fera comme auparavant, la seule modification
est l'apparition d'un nouveau menu dans le téléphone. Entre les menus
'Réglages', 'Sonneries', 'Messages', apparaîtra un nouveau menu portant un
nom différent, par exemple 'Net monitor' pour un téléphone Nokia. Pour
activer ces menus, il suffit, soit d'entrer une séquence de caractères sur
le clavier du téléphone, soit de relier le téléphone à l'ordinateur via un
câble adéquat ou un port infra-rouge et d'utiliser le logiciel idoine pour
activer le menu de surveillance réseau
Pour une personne qui ne trouve aucun intérêt à savoir comment fonctionne le
réseau GSM, ça ne sert pas à grand chose, à part peut-être à connaître plus
précisément la tension de sa batterie par exemple ou connaître la
température de la batterie de son téléphone.
Pour une personne passionnée par le technique, par le modernisme, elle se
réjouira de pouvoir comprendre la complexité du fonctionnement du système
GSM, et de pouvoir interpréter les différentes configuration qu'elle pourra
rencontrer !!