Netscape 4.78 / Netscape 7.0

jide
Bonjour, j'utilise sur plusieurs machines NS 4.78 et j'envisage
d'installer NS 7.0 ( je sais ce n'est pas de l'ultra moderne..). Y a t
il des raisons decisives de faire ces installations, sachant que la
gestion des forums est importante, j'ai eu l'impression que NS 7.0
etait surtout une autre interface sans fonctions nouvelles tres
importantes par rapport a 4.78, mais je peux me tromper.
( Pour des raisons diverses je ne peux pas envisager Mozilla ou
Opera )
Merci de vos avis ( en plus des posts que j'ai pu lire dans les
archives du forum )
J.D.
--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail

Frederic Bezies
Le 28.06.2003 18:53 jide a écrit :
Bonjour, j'utilise sur plusieurs machines NS 4.78 et j'envisage
d'installer NS 7.0 ( je sais ce n'est pas de l'ultra moderne..). Y a t

En effet.

[...]

Attends la sortie de NS 7.1, la 7.0 sera très bientôt obsolète.

Coté fonctionnalité, c'est quasiment du kif-kif, avec à l'avantage de NS
7.x les multicomptes et les filtres de forums + filtre à merdiel
(uniquement NS 7.1, car se basant sur Mozilla 1.4)

( Pour des raisons diverses je ne peux pas envisager Mozilla ou
Opera )

Cependant, NS 7.1 = Mozilla 1.4rc3 (ou rc2 ?) + quelques ajouts
spécifiques à NS.

Merci de vos avis ( en plus des posts que j'ai pu lire dans les
archives du forum )

--
Frédéric Béziès -

Informatique loufoque : http://www.infoloufoque.com/
Terragen : http://frederic.bezies.free.fr/
Site Perso : http://www.chez.com/fbezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Gg
On Sat, 28 Jun 2003 18:53:08 +0200, jide wrote:

Y a t
il des raisons decisives de faire ces installations, sachant que la
gestion des forums est importante,

Oui, le support des CSS2 par exemple, que n'a pas Netscape 4.

j'ai eu l'impression que NS 7.0
etait surtout une autre interface sans fonctions nouvelles tres
importantes par rapport a 4.78, mais je peux me tromper.

Tout à fait, tu te plantes royalement :-)
A la rigueur tu peux avoir la même interface avec un thème Netscape 4, mais
sinon ca n'a rien à voir, le moteur de Netscape 7 est Gecko, celui de
Mozilla, qui n'a absolument rien en commun avec celui de Netscape 4.

( Pour des raisons diverses je ne peux pas envisager Mozilla ou
Opera )

Mozilla ou Netscape, à part le nom, c'est la même chose :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://my.stats.free.fr
ho alexandre
Gg wrote:
( Pour des raisons diverses je ne peux pas envisager Mozilla ou
Opera )

Mozilla ou Netscape, à part le nom, c'est la même chose :-)

La réalité est toute autre dans le monde des entreprises.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
jide
ho alexandre a écrit :

Gg wrote:

> Mozilla ou Netscape, à part le nom, c'est la même chose :-)

La réalité est toute autre dans le monde des entreprises.

En effet, merci a tous pour ces reponses. Le probleme de depart vient
de la synchronisation impossible , depuis une semaine, des forums de
Wanadoo avec NS 4, alors qu'un test a montre que cela marchait avec
NS 7.0. ( ou IE 5)
J'ai l'impression que de plus en plus de serveurs et de sites se
mettent aux normes Internet... revues par Microsoft!
Merci encore
J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
jide
ho alexandre a écrit :

jide wrote:
> J'ai l'impression que de plus en plus de serveurs et de sites se
> mettent aux normes Internet... revues par Microsoft!

pour les sites web, c'est vrai, mais pour les serveurs de forum
certainement pas !

Peut etre, mais je voudrais bien comprendre pourquoi un serveur de
forums comme Wanadoo qui fonctionnait tres bien depuis des annees sous
Netscape 4 cesse brusquement depuis une semaine de permettre la
synchronisation des forums sous NS 4 mais le permet toujours sous
IE5..
Peut etre demander a la hot line de Wanadoo? ( NON... je plaisante!)
:-)
J.D.
--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail
Olivier Miakinen
Le 29/06/2003 17:04, jide a écrit :

[...]

Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies des problèmes que maintenant.
Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai installé Netscape 7 sur le
Mac d'une tante de ma femme, parce qu'avec son Netscape 4 elle
n'arrivait plus à accéder au site web de Wanadoo.

Là où j'ai été le plus agréablement surpris, c'est quand j'ai constaté
que NS7 n'avait pas eu besoin de nouvelle configuration : malgré la
différence entre les deux versions, NS7 a su récupérer tout seul toute
la config de son petit frère. Depuis, tout fonctionne à merveille.

Je n'ai pas cherché à comprendre exactement d'où venait le problème
initial entre Wanadoo et NS4, mais j'ai supposé que le site de Wanadoo
utilisait un javascript bugué ne tenant plus compte de NS4.