Netscape 7.1 - pb telechargement images

mc
Bonjour,

Depuis que j'ai Netscape 7.1 je ne peux plus télécharger les images
Je viens de faire un essai sous Internet Explorer et là, pas de pb.

J'ai désinstallé Netscape, puis réinstallé. Au début ça marchait, mais
maintenant ça recommence.

Aurais-je mal configuré Netscape ou mon fire-wall (Zone Alarm) ?

Merci à qui pourra m'aider.

Cordialement, Marie-Claire

mc
Frederic Bezies a écrit:

Peut-être que ton cache est un peu trop plein ? Il faudrait voir dans
Edition / Préférences / Avancées / Cache.

Ben non, je venais de le vider ...

Euh... Zone Alarm, quelle version ?

3.7.211

Simple remarque : NS 7.1 est un logiciel mort. Passer à Mozilla 1.4 VF
(le coeur de Netscape), voire à la 1.5 VF serait bien pour avoir moins
d'ennuis :)

Oui, je pense que je vais sauter le pas. Mais vu le nbre de messages
concernant Mozilla sur ce forum, j'ai un peu peur :-)

Merci et cordialement,
Marie-Claire
Jean-Marc Desperrier
mc wrote:
Oui, je pense que je vais sauter le pas. Mais vu le nbre de messages
concernant Mozilla sur ce forum, j'ai un peu peur :-)

C'est surtout le reflet de la popularité du navigateur.

Les autres navigateurs reçoivent moins de message, car moins de gens s'y
intéressent et les découvrent.

Il est vrai que joue aussi le fait que pour un utilisateur débutant
certains aspects de Mozilla peuvent faciliter les problèmes.
Mais du fait de sa popularité, il est facile de trouver une réponse en
cas de problème, sur le groupe ou sur les FAQ déjà écrites, plus que
pour d'autres navigateurs moins populaires.
mc
Bonjour,

Encore moi !

Je viens de télécharger mozilla-l10n-fr-FR-1.5-1.xpi

Avant de l'installer, dois-je au préalable désinstaller Netscape 7.1
Je voudrais récupérer tous mes mails, mes adresses et mes favoris.
Que dois-je sauvegarder avant de désinstaller Netscape ?
Il me semble que tout se trouve dans la directory Mozilla ?

Que puis-je virer sans danger ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
mc
Carlos Ferreira
mc wrote:

Bonjour,

Encore moi !

Je viens de télécharger mozilla-l10n-fr-FR-1.5-1.xpi

Il ne te servira à rien sans Mozilla lui même (11.9 Mo) :

<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.5/mozilla-win32-1.5-installer.exe>

Avant de l'installer, dois-je au préalable désinstaller Netscape 7.1

Oui et non.

Si tu gardes NS 7, penses à créer un profil spécifique pour Mozilla,
faute de quoi il réutilisera celui de Netscape 7. Mieux vaut éviter que
les frères jumeaux partagent le même profil quand ils sont présents sur
la même machine.

Si tu désinstalles NS 7, Mozilla utilisera sans souci le profil de NS 7
Il faut peut-être le nettoyer un peu avant, voir FAQ de Pascal Chevrel :
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G6

Je voudrais récupérer tous mes mails, mes adresses et mes favoris.

Si tu vires NS 7 sans toucher à son profil, Moz le réutilisera. Tu n'as
donc rien à transférer.

Si tu gardes NS 7, crée un profil spécifique pour Mozilla. cf :
http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#NS5

Tu devras ensuite copier "a la mano" carnet d'adresses, signets,
fichiers de mail du profil NS 7 à celui de Mozilla (tous deux logés dans
Application DataMozilla).

Que dois-je sauvegarder avant de désinstaller Netscape ?

Fait une sauvegarde de ton profil au cas où.

Fait une sauvegarde de c:program filesNetscapeNetscapeplugins pour
ensuite remettre le contenu (sauf le npnul32.dll de NS 7) dans le
dossier équivalent de Mozilla. Ayant NS 7 et Moz sur ce PC, je n'ai pas
eu de transfert à faire : quand Moz (ou Firebird) à besoin de Flash ou
Java, il va sagement chercher celui qui se trouve dans le dossier
plugins de NS 7 :-)

Il me semble que tout se trouve dans le directory Mozilla ?

Ce sont les profils qui se trouvent là (enfin, dans un sous-répertoire
Mozilla d'Application Data). Netscape lui même se trouve normalement
dans c:Program FilesNetscapeNetscape si tu n'as pas changé le
répertoire d'install par défaut. Mozilla va se loger dans Program
Filesmozilla.org

A+

--
- Usually I would use that time to copy over my class notes with a
system of different colored pens... but it's been pointed out to me that
mc
Bonsoir,

Eh bien MERCI à tous.
Cela semble bien fonctionner et en français.

De toutes façons, je reste abonnée au groupe :-)

Cordialement
mc