netsh : commande portopening netsh add portopening was not found .

Amazighen
bonjour,

j'essaye de lancer cette commande sur un serveur 2003 et il me dit
command port opening was not found

netsh add portopening TCP 80 Apache2 enable 192.168.1.2

il s'agit d'un serveur de virtualisation et les hotes virtuels sont sur
un subnet virtuel en 192.168.1.0/24 et l'hote physique est sur un subnet
10.0.0.0 /8 et je souhaite rediriger tous les flux arrivant sur l'interface
physique 10.0.01 vers l'interface virtuelle 192.168.1.2 et bloquer tout le
reste du traffic entrant.

Merci par avance de votre aide.

--
Amazighen.
Nous n''avons à accepter pas plus de causes des choses naturelles que

Gilles LAURENT
"Amazighen" a écrit dans le message de
> [...]

| command port opening was not found
|
| netsh add portopening TCP 80 Apache2 enable 192.168.1.2

Dans le contexte Firewall :

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Amazighen
Merci Gilles?

Je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas.
--
> [...]

| command port opening was not found
|
| netsh add portopening TCP 80 Apache2 enable 192.168.1.2

Gilles LAURENT
"Amazighen" a écrit dans le message de
| Je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas.

La commande complète pour ajouter l'exception :
netsh firewall add portopening tcp 80 apache2 enable custom 192.168.1.2

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Amazighen
Merci Gilles

mais en fait je veins de fair copier/coller mais il me dit toujours:

The following command was not found: firewall add portopening tcp 80 apache2
enable custom 192.168.1.2

Je comprends pas ce qui ce passe pensez vous que vmware server désactive ce
genre de fonction du fait qu'il implémente le protocole NAT?

Merci pour votre aide

--
> [...]

La commande complète pour ajouter l'exception :
netsh firewall add portopening tcp 80 apache2 enable custom 192.168.1.2

Gilles LAURENT
> [...]
|
| Je comprends pas ce qui ce passe pensez vous que vmware server
| désactive ce genre de fonction du fait qu'il implémente le

Le contexte "firewall" de la commande "netsh" n'est disponible que
depuis XP SP2 / Windows 2003 SP1. Depuis quel système d'exploitation /
Service Pack lancez-vous cette commande ? Nous sommes bien d'accord,
cette commande ne permet que de créer une exception de port dans le
pare-feu Windows !

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
Amazighen
Bonjour,

J'essaye en vain la commande netsh firewall add portopening tcp 80 apache2
enable custom 192.168.1.2
mais elle ne fonctionne pas, de plus quand je rentre dans la console netsh
et que je tappe help je ne vois pas mentionné le context firewall alors
qu'il est mentionné les contextes routing, rpc ,ras , diag, dhcp ...

je comprends pas pourtant le système d'exploitation windows server 2003
entreprise vient d'être installé et hormis vmware il n'y a rien d'autre
d'installé.

--
> [...]

La commande complète pour ajouter l'exception :
netsh firewall add portopening tcp 80 apache2 enable custom 192.168.1.2

Amazighen
oups ... Merci

ne faite pas attention au post quee je viens de faire car votre dernier
post répond à ma question "pourquoi le context firewall n'est-il pas présent
sur mon serveur?"

Merci beaucoup de votre aide