Netsh : couper une connexion PPPoE ?

Nicolas
Bonjour,

J'essaye de faire un script de détection de coupure sur mon interface
PPPoE, et j'aimerais savoir s'il est possible de couper l'interface à
l'aide de netsh. A la main, je vais dans connexions réseaux, et je fais
un clic droit sur Connexion large bande-Miniport WAN PPPOE, puis
désactiver. J'aimerais faire cela avec netsh, est-ce possible ?
Sinon, comment le faire simplement, dans un batch par exemple ?
J'ai bien essayé "netsh int ip reset c:\log.txt" mais cela n'affecte que
les connections ethernet, et non la connexion PPPoE.

Merci.

Pierre Goiffon
Nicolas wrote:
J'essaye de faire un script de détection de coupure sur mon interface
PPPoE

Pourquoi ne pas utiliser quelque chose d'existant comme ADSL Autoconnect ?
http://www.adslautoconnect.net/
Nicolas
Pierre Goiffon wrote:
Nicolas wrote:

J'essaye de faire un script de détection de coupure sur mon interface
PPPoE

Pourquoi ne pas utiliser quelque chose d'existant comme ADSL Autoconnect ?
http://www.adslautoconnect.net/

Parce que c'est pour une connexion à une machine sur un réseau interne,
et ce script pourrait permettre de détecter la coupure et de couper la
connexion, avertir l'utilisateur, etc. Lorsque la connexion n'est pas
coupée proprement, elle reste quelques minutes actives, avant que
Windows ne se rende compte qu'il ne recoit plus rien, et demande s'il
faut ou non couper la connexion (ou "rappeler"). J'aimerais détecter
cela dans un temps plus court, et couper la connexion.
Savez-vous comment faire ?
Pierre Goiffon
Nicolas wrote:
[...]

Il me semble qu'un produit comme ADSL Autoconnect peut tout à fait
répondre à ce besoin : si j'ai bonne mémoire on peut tester l'état de la
connexion de manière personnalisée.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
41e6801c$0$5729$

?
> [...]
faut ou non couper la connexion (ou "rappeler"). J'aimerais détecter
cela dans un temps plus court, et couper la connexion.

Avant de déporter ma connexion sur un NAT Router qui prend en charge la
connexion ADSL, j'avais essayé avec succès un freeware qui s'appelle
RASPPPoE (demandez à Google).
Il présente l'avantage de positionner la connexion dans le système comme un
modem (qui est donc opérable avec les primitives RAS classiques). Ca permet
par exemple de faire fonctionner normalement divers utilitaires qui se
basent sur la détection de l'état connecté d'un modem : ils voient la
connexion ADSL de la même manière qu'une banale RTC.

Hope It Helps,
Cordialement,

--

* Patrick BRUNET