netsh.exe me donne un echec pour la connexion Outlook Express

4 réponses
Robert Venot
Bonjour

Je trouve le diagnostic ci-après lancé avec
[Exécuter/C:\WINDOWS\system32\netsh.exe diag gui] tout en étant connecté sur
wanadoo bas débit et outlook express 6 lancé - antivirus F-Secure Wanadoo
désactivé.
Mon ordinateur est un portable XP édition familiale SP2.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce diagnostique et peut être
supprimer la cause de cet échec?

Diagnostic ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Outlook Express Mail par défaut localhost / smtp.wanadoo.fr Échec
InBoundMailPort = 110
- InBoundMailServer = localhost (Réussi)
Envoi d'une requête 'ping' sur Robert [127.0.0.1] avec 32 octets de
données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Statistiques de Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
InBoundMailType = POP3
Connexion réussie au port localhost 110
OutBoundMailPort = 25
- OutBoundMailServer = smtp.wanadoo.fr (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.wanadoo.fr [193.252.22.109] avec
32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 193.252.22.109 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
OutBoundMailType = SMTP
Connexion réussie au port smtp.wanadoo.fr 25

Fin ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci au groupe
Robert

4 réponses

Luc
Robert Venot nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Je trouve le diagnostic ci-après lancé avec
[Exécuter/C:WINDOWSsystem32netsh.exe diag gui] tout en étant
connecté sur wanadoo bas débit et outlook express 6 lancé - antivirus
F-Secure
Wanadoo désactivé.
Mon ordinateur est un portable XP édition familiale SP2.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce diagnostique et peut être
supprimer la cause de cet échec?

Diagnostic
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Outlook Express Mail par défaut localhost / smtp.wanadoo.fr
Échec InBoundMailPort = 110
- InBoundMailServer = localhost (Réussi)
Envoi d'une requête 'ping' sur Robert [127.0.0.1] avec 32 octets
de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Statistiques de Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
InBoundMailType = POP3
Connexion réussie au port localhost 110
OutBoundMailPort = 25
- OutBoundMailServer = smtp.wanadoo.fr (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.wanadoo.fr [193.252.22.109]
avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 193.252.22.109 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
OutBoundMailType = SMTP
Connexion réussie au port smtp.wanadoo.fr 25

Fin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A priori, sauf erreur, il n'y a rien d'inquiétant dans ce diagnostic, le
ping sur ton propre PC (127.0.0.1) fonctionne parfaitement, celui sur
smtp.wanadoo.fr ne répond pas mais ce n'est pas forcément anormal.

Juste un truc que je ne pige pas, pourquoi, sur le port 110, donc sur le
pop, ce diagnostic fait-il un ping sur 127.0.0.1 au lieu de le faire sur
pop.wanadoo.fr.... comme si un antipopup ou un antivirus surveillant la
messagerie entrante était encore actif ??

Sinon, en pratique, quel est ton problème ?

Merci au groupe

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Robert Venot
Merci bien
Je n'ai pas vraiment de problème, sauf qu'un diagnostic qui mentionne
"echec" mérite quelques investigations dans le but d'assainir. Il y a aussi
de la curiosité dans ma démarche.
Le commentaire suggère de vérifier l'antispam de wanadoo, j'ai aussi
installé spamihilator.
Je pousuis mes essais
Merci pour la piste

Robert

"Luc" a écrit dans le message de
news: O$
Robert Venot nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Je trouve le diagnostic ci-après lancé avec
[Exécuter/C:WINDOWSsystem32netsh.exe diag gui] tout en étant
connecté sur wanadoo bas débit et outlook express 6 lancé - antivirus
F-Secure
Wanadoo désactivé.
Mon ordinateur est un portable XP édition familiale SP2.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce diagnostique et peut être
supprimer la cause de cet échec?

Diagnostic
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Outlook Express Mail par défaut localhost / smtp.wanadoo.fr
Échec InBoundMailPort = 110
- InBoundMailServer = localhost (Réussi)
Envoi d'une requête 'ping' sur Robert [127.0.0.1] avec 32 octets
de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Statistiques de Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
InBoundMailType = POP3
Connexion réussie au port localhost 110
OutBoundMailPort = 25
- OutBoundMailServer = smtp.wanadoo.fr (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.wanadoo.fr [193.252.22.109]
avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 193.252.22.109 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
OutBoundMailType = SMTP
Connexion réussie au port smtp.wanadoo.fr 25

Fin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A priori, sauf erreur, il n'y a rien d'inquiétant dans ce diagnostic, le
ping sur ton propre PC (127.0.0.1) fonctionne parfaitement, celui sur
smtp.wanadoo.fr ne répond pas mais ce n'est pas forcément anormal.

Juste un truc que je ne pige pas, pourquoi, sur le port 110, donc sur le
pop, ce diagnostic fait-il un ping sur 127.0.0.1 au lieu de le faire sur
pop.wanadoo.fr.... comme si un antipopup ou un antivirus surveillant la
messagerie entrante était encore actif ??

Sinon, en pratique, quel est ton problème ?

Merci au groupe

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Robert Venot nous a déclaré...

Merci bien
Je n'ai pas vraiment de problème, sauf qu'un diagnostic qui mentionne
"echec" mérite quelques investigations dans le but d'assainir.

échec ne signifie pas forcément défaut.

Il y a
aussi de la curiosité dans ma démarche.
Le commentaire suggère de vérifier l'antispam de wanadoo, j'ai aussi
installé spamihilator.

Je pense que c'est spamihilator qui prend la main sur le pop... mais c'est
son fonctionnement "normal". Si tu le désactives, je pense que tu verras un
diagnostic sur pop.wanadoo.fr au lieu de 127.0.0.1

Je pousuis mes essais
Merci pour la piste

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Robert Venot, tu nous disais :
Je n'ai pas vraiment de problème, sauf qu'un diagnostic qui mentionne
"echec" mérite quelques investigations dans le but d'assainir.

Ah bah, bravo...

Tu veux juste savoir pourquoi le smtp ne réponds pas aux pings, alors ?

C'est une mesure de sécurité classique sur des serveurs exposés à internet,
donc, tu n'as vraiment aucun problème...

ps: merci à Luc pour m'avoir signalé le multi-post.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -