nettoyage base registre

mapi.leroy
Bonjours à Tous,

Certains logiciels après leur désinstallation complète laissent subsister
des traces, clefs et valeurs, dans le registre. Elles sont protégées et
impossibles à effacer..!
Connaissez-vous une astuce pour s'en débarrasser ?.
Merci d'avance, Mapi.

Luisans
mapi.leroy a pensé très fort :
[...]

Erunt.....

Site : http://mesnews.no-ip.com

André Carlot
le meilleur nettoyeur de registre, le plus complet est
"jv16 Power Tools" depuis un an shareware, voir sur telecharger.com
efficace, sans danger pour manipuler le registre sans risque
après désinstallation du programme de façon classique, il suffit de lancer
le chercheur de registre en lui indiquant le nom du logiciel, il t'indique
de 3 à 244 valeurs (pour nero5, 244 valeurs et clés non désinstallée par
uninstall) qu'il te demande de supprimer et qu'il sauvegarde si
jamais.......
une merveille. j'essaie une dizaine de programmes par mois pour n'en garder
qu'un
en ayant toujours une base de registre intègre et propre
pepedede
le site du club informatique CIM
http://www.essonne.com/cim

[...]

mapi.leroy
Hello Sweety,
Merci de la réponse, c'est sympa.
malheureusement aucun des "cleaners" en ma possession ne repère cette
clé..! Manuellement je reçois 1 msg d'erreur "impossible de supprimer toutes
les valeurs spécifiées". Cette clé subsiste après la désinstal de Kerio
Firewall.
Encore merci. Mapi
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
[...]

mapi.leroy
Bonjour,
Merci de ton message et des conseils. J'ai jv16 ainsi que quelques
"cleaners", le dernier en date est "RegSupreme". Aucun d'eux n'a su trouver
la clé innefaçable...! Elle se trouve à 2 endroits, Hklm Control Set001 et
002, Legacy_Kpf4. C'est un cadeau de Kerio Firewall...!.Manuellement je
reçois un message d'erreur "impossible de supprimer toutes les valeurs
spécifiées".
ps: la 1ère fois que j'ai utilisé "RegSupreme" il a détecté plus de 2.000
entrées invalides.....
Encore merci et cordialement.
Pierre.

[...]

Th.A.C
Il te suffit de déverrouiller la clé avec regedt32.

Tu lances regedt32, tu sélectionnes la clé, tu vas dans le menu 'Sécurité',
'Autorisations' et tu coches 'controle total' pour 'Utilisateurs' ou
'administrateur'.
Si ca ne suffit pas, tu vas dans l'onglet 'avancé' et tu coches la case en
bas 'réinitialiser les permissions'...

A noter que je trouve tout à fait normal qu'un programme genre regcleaner ne
touche pas a HKLM, car une mauvaise suppression et la machine devient
inutilisable...
Quand à ControlSet002, c'est normal que la clé y soit puisqu'il s'agit de la
copie de ControlSet001 (aussi connue comme 'dernière bonne config connue' au
boot de windows).
Un petit tour sur le site de jcb t'éclairera un peu plus que mes courtes
explications...
mapi.leroy
Bonsoir,
Merci de tes pertinents conseils et de tes aimables explications. Je ferai
la manip demain et, avec ta permission, te tiendrai au courant. Je vais de
temps à autre sur le site de jcb mais ne l'ai pas consulté cette fois.
Bon dimanche et encore merci,
Pierre.
"Th.A.C" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Th.A.C s'est ainsi exprimé:

[...]
Quand à ControlSet002, c'est normal que la clé y soit puisqu'il
s'agit de la copie de ControlSet001 (aussi connue comme 'dernière
bonne config connue' au boot de windows).

Disons plus exactement que "ControlSet00x" va être la copie de
"ControlSet00y", et que le "CurrentControlSet" est un alias de
"ControlSet00z"
Donc ce n'est pas toujours le 002 qui est la copie du 001 ... (çà peut
l'être, mais pas forcément)
Je me suis permis de préciser cela, pour éviter que certains croient que ces
n° sont immuables.

Pour savoir "qui est qui", il faut ABSOLUMENT consulter la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect, et les valeurs respectives des 4 entrées
"Current", "Default", "Failed" et "LastKnowGood".

P.ex. sur une de mes machines, le current et default est le 003, le
LastKnowGood est le 004, et le failed est le 002
(et il n'y a pas de 001 !)

Un petit tour sur le site de jcb t'éclairera un peu plus que mes
courtes explications...

Merci pour la pub ! ;+)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

mapi.leroy
Bonjour,
La manip que tu m'as conseillé a très bien fonctionné.Je t'en remercie
vivement. Je dois également remercier JCB qui a apporté une précision la
concernant.
Encore merci et bien cordialement,
Pierre LEROY