Nettoyage de disque

François Mercier
Bonjour,
Je viens de récemment installer winnt à la place de winME sur mon os et
c'est bien.
Par contre quand j'essaye de procéder au"nettoyage de disque", il met
plus d'un quart d'heure à procéder à cette opération ou parfois refuse
de la commencer.
Auriez-vous une idée ?
Merci de m'aider
Configuration: un dd de 120 G partitionné en un C de 20 G. et un F de 100G.
Cordialement

François

William Marie
"François Mercier" a écrit dans le message de
news: 416d67db$0$25262$
[...]

Où sont passés D et E ? Et "à la place" veut dire quoi ? Formatage
préalable ? FAT 32 ou NTFS ? Et pourquoi une partition de 100 Go (qui
est énorme) ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
François
William Marie a écrit :
[...]

D et E ce sont les lecteurs
Fat 32
Formatage complet
Pourquoi pas 100 Go ?, je verrai après quoi en faire
Mais pouvez-vous me dire pourquoi la fonction "nettoyage de disque" est
si longue (parfois impossible) pour le disque C?
A vous lire
Cordialement
François

William Marie
"François" a écrit dans le message de news:

D et E ce sont les lecteurs

CD/DVD on présume

Fat 32

Pourquoi pas NTFS (meilleur)

Formatage complet

Option sage

Pourquoi pas 100 Go ?, je verrai après quoi en faire

C'est comme tout : un immense hangard est plus difficile à gérer
que des petits boxes. Une maintenance, une défragmentation, un accès
fichier sera beaucoup plus lent.

Mais pouvez-vous me dire pourquoi la fonction "nettoyage de disque"
est si longue (parfois impossible) pour le disque C?

Je me sers pas de ce package (je préfère gérer moi même)
apparemment il butte sur des choses qui ne lui plaisent pas. Un bon
contrôle avec chkdsk.exe suivi d'une défragmentation peut amméliorer
la chose (en tout cas ça ne lui fera pas de mal). Où sont stockés les
fichiers temporaires (parce quand on croule sous eux...) ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
François Mercier
William Marie a écrit :
[...]

J'ai essayé chkdsk.exe ce qui fonctionne et m'a permis deux constatations :
1/ Le système est en NTFS et non en FAT32, de tte façon je suis encore
trop ignorant pour discerner la différence,
2/ en s'exécutant le chkdsk.exe me fait remarquer que "le paramètre F
n'est pas stipulé" comment le faire et à quoi ça sert de le faire ?

Cordialement,
François
François Mercier
William Marie a écrit :
> [...]

2/ en s'exécutant le chkdsk.exe me fait remarquer que "le paramètre F
n'est pas stipulé" comment le faire et à quoi ça sert de le faire ?

François Mercier

William Marie a écrit :

> [...]

2/ en s'exécutant le chkdsk.exe me fait remarquer que "le paramètre F
n'est pas stipulé" comment le faire et à quoi ça sert de le faire ?

Sergio
François Mercier a exposé le 16/10/2004 :

[...]

Si le paramètre F n'est pas spécifié, il signale les erreurs mais ne
les corrige pas. Pour les corriger, il faut lancer la commande par :
chkdsk /F X:

(X: étant le lecteur à tester).
La lenteur du "nettoyage" est du à une (grosse) c*nnerie de Microsoft :
Il essaye (sur les partitions NTFS) de voir si en compressant les
données on pourrait gagner quelque chose. C'est stupide et consommateur
de temps. Si quelqu'un a la clef de registre pour supprimer cet option!

Peut-être va faire un tour vers cet article :

Serge http://leserged.online.fr/