Nettoyage écran LCD

Freddy Govaerts
Salut,

Quand il n'a a que de la poussière, j'utilise un chiffon microfibre mais
quand il y a des pétouilles de mouche, j'utilise un chiffon microfibre
humide puis, je repasse avec un autre sec. Le problème, c'est que cela
laisse des traces.

Alors, vous, comment nettoyez-vous votre écran LCD ?

jcc
[...]

je n'en fait pas autant, l'écran lcd juste pour donner une idée ,pour

moi il est sans importance
jcc

Jean-Claude Ghislain

+alcool a bruler

Alcool à brûler = Méthanol = gras et trace = pas bon.

Alcool isopropylique = pas de trace et tout propre...

http://www.sterpin.net/alcoolisopropylique.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Papy Bernard
Slt,

De Jean-Claude Ghislain

Alcool à brûler = Méthanol = gras et trace = pas bon.

Le méthanol (alcool méthylique) est *bien trop dangereux pour être employé
seul* et trop volatil même si son pouvoir de dissolution des matières
grasses est plus grand.
(vieux souvenir demi-centenaire de mes cours de chimie)

A consulter :

http://www.dotapea.com/alcools.htm

Alcool à brûler (en général) = 95% d'alcool éthylique + 5% de méthanol.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Claude Ghislain

Alcool à brûler (en général) = 95% d'alcool éthylique + 5% de
méthanol.

Pas en Belgique, l'alcool à brûler est généralement du Méthanol pur et
dur :

http://www.brico.be/wabs/fiches/pdf/fr/3-5.pdf
http://www.poisoncentre.be/fr/domestics/methanol.php

Plus rarement on trouve de l'hétanol bleu dénaturé (c'est rare dans mon
coin) :
http://www.brenntag.be/prd/product/ethylalcoolbrandspiritusfr.shtml

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Papy Bernard
Slt,

De Jean-Claude Ghislain

[...]

""" Il est parfois vendu sous le nom d'alcool à brûler. Mais attention !
Tous les alcools à brûler ne sont pas du méthanol - certains sont à base d'éthanol
dénaturé. Si vous ne connaissez pas la nature du produit en question,
contactez le Centre Antipoisons""".

Je doute fort que, réglementations européennes aidant, le méthanol pur soit
sur le marché du tout venant.

Plus rarement on trouve de l'hétanol bleu dénaturé (c'est rare dans
mon coin) :

http://www.brenntag.be/prd/product/ethylalcoolbrandspiritusfr.shtml

Aucune fiche technique sur le produit !!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Jean-Claude Ghislain

Je doute fort que, réglementations européennes aidant, le méthanol pur
soit sur le marché du tout venant.

Ici cela se trouve dans n'importe quel Brico, 1,5 euro par litre, très
utilisé comme antigel de lave glace...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Je doute fort que, réglementations européennes aidant, le méthanol pur
soit sur le marché du tout venant.

Je savais que j'avais racheté du Méthanol pour le réchaud à fondue, mais
il a fallu le temps que je retrouve les bouteilles :

http://cjoint.com/?lBwfovqnLP

Tu peux télécharger pour voir, cela ne fait que 39 Ko

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com