Nettoyage écran LCD

13 réponses
grenault
Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Pour l'instant je prend des essuie-tout avec uniquement de l'eau tiède
mais c'est un peu galère.

Peut-on utiliser de l'alcool à bruler ou des produits pour les vitres ?

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

1 2
Guillou
grenault avait prétendu :
Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Pour l'instant je prend des essuie-tout avec uniquement de l'eau tiède mais
c'est un peu galère.

Peut-on utiliser de l'alcool à bruler ou des produits pour les vitres ?

Merci.

Surtout pas !!

La meilleure solution que j'ai trouvée : le gant de toilette (en coton,
et propre de préférence), et légèrement humide.

Frottez la dalle par mouvement circulaire (pas comme un bourrin, quand
même !).

Radical et en plus, ça coûte pas cher.
grenault
Le 02/02/2012 19:23, Guillou a écrit :
grenault avait prétendu :
Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Pour l'instant je prend des essuie-tout avec uniquement de l'eau tiède
mais c'est un peu galère.

Peut-on utiliser de l'alcool à bruler ou des produits pour les vitres ?

Merci.

Surtout pas !!

La meilleure solution que j'ai trouvée : le gant de toilette (en coton,
et propre de préférence), et légèrement humide.

Frottez la dalle par mouvement circulaire (pas comme un bourrin, quand
même !).

Radical et en plus, ça coûte pas cher.

Merci. C'est un peu ce que j'ai fait avec des essuie-tout, mais, c'est
vrai, le gant doit être plus efficace. Bon, je n'ai que des sales ;-)

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Guillou
grenault avait soumis l'idée :
Le 02/02/2012 19:23, Guillou a écrit :
grenault avait prétendu :
Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Pour l'instant je prend des essuie-tout avec uniquement de l'eau tiède
mais c'est un peu galère.

Peut-on utiliser de l'alcool à bruler ou des produits pour les vitres ?

Merci.

Surtout pas !!

La meilleure solution que j'ai trouvée : le gant de toilette (en coton,
et propre de préférence), et légèrement humide.

Frottez la dalle par mouvement circulaire (pas comme un bourrin, quand
même !).

Radical et en plus, ça coûte pas cher.

Merci. C'est un peu ce que j'ai fait avec des essuie-tout, mais, c'est vrai,
le gant doit être plus efficace. Bon, je n'ai que des sales ;-)

J'ai déjà essayé l'essuie-tout. Rien à voir, niveau efficacité, avec le
gant de toilette.

En tout cas, bonne lessive ! lol lol
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le jeudi
02/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f2ac16e$0$21496$, les doux mélismes
suivants :

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Sur écran _froid_ :

- mouchoir "papier" + liquide lave-vitres (ou alcool isopropylique)...
- rinçage avec papier mouchoir + eau distillée...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jo Kerr
Guillou a émis l'idée suivante :
grenault avait soumis l'idée :
Le 02/02/2012 19:23, Guillou a écrit :
grenault avait prétendu :
Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Pour l'instant je prend des essuie-tout avec uniquement de l'eau tiède
mais c'est un peu galère.

Peut-on utiliser de l'alcool à bruler ou des produits pour les vitres ?

Merci.

Surtout pas !!

La meilleure solution que j'ai trouvée : le gant de toilette (en coton,
et propre de préférence), et légèrement humide.

Frottez la dalle par mouvement circulaire (pas comme un bourrin, quand
même !).

Radical et en plus, ça coûte pas cher.

Merci. C'est un peu ce que j'ai fait avec des essuie-tout, mais, c'est
vrai, le gant doit être plus efficace. Bon, je n'ai que des sales ;-)

J'ai déjà essayé l'essuie-tout. Rien à voir, niveau efficacité, avec le gant
de toilette.

En tout cas, bonne lessive ! lol lol

Chiffon micro-fibres humide.

--
In gold we trust (c)
grenault
Le 08/02/2012 10:21, Jo Kerr a écrit :
Guillou a émis l'idée suivante :
grenault avait soumis l'idée :
Le 02/02/2012 19:23, Guillou a écrit :
grenault avait prétendu :
Bonjour,

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Pour l'instant je prend des essuie-tout avec uniquement de l'eau tiède
mais c'est un peu galère.

Peut-on utiliser de l'alcool à bruler ou des produits pour les
vitres ?

Merci.

Surtout pas !!

La meilleure solution que j'ai trouvée : le gant de toilette (en coton,
et propre de préférence), et légèrement humide.

Frottez la dalle par mouvement circulaire (pas comme un bourrin, quand
même !).

Radical et en plus, ça coûte pas cher.

Merci. C'est un peu ce que j'ai fait avec des essuie-tout, mais,
c'est vrai, le gant doit être plus efficace. Bon, je n'ai que des
sales ;-)

J'ai déjà essayé l'essuie-tout. Rien à voir, niveau efficacité, avec
le gant de toilette.

En tout cas, bonne lessive ! lol lol

Chiffon micro-fibres humide.

Merci à tous pour vos réponses !

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Jean-Pierre Roche
Le 08/02/2012 10:21, Jo Kerr a écrit :

Chiffon micro-fibres humide.

+1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
claude bb
Le 03/02/2012 10:32, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le jeudi
02/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4f2ac16e$0$21496$, les doux mélismes
suivants :

Avec quoi nettoyez-vous vos écrans LCD ?

Sur écran _froid_ :

- mouchoir "papier" + liquide lave-vitres (ou alcool isopropylique)...
- rinçage avec papier mouchoir + eau distillée...

et pas d'éssuie tout, style sopalin, qui contiennent de la fibre de
bois, si tu doutes, demande des conseils de nettoyage, à un opticien!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de claude bb nous susurrait, le lundi
12/03/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4f5e2e15$0$1736$,
les doux mélismes suivants :

et pas d'éssuie tout, style sopalin, qui contiennent de la fibre de
bois, si tu doutes, demande des conseils de nettoyage, à un opticien!

J'ai parlé de Sopalin® ?...
Quant aux lunettes, il y en a d'_"inrayables"_ (mais alors aux verres
cassables)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
claude bb
Le 12/03/2012 18:55, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de claude bb nous susurrait, le lundi
12/03/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4f5e2e15$0$1736$, les
doux mélismes suivants :

et pas d'éssuie tout, style sopalin, qui contiennent de la fibre de
bois, si tu doutes, demande des conseils de nettoyage, à un opticien!

J'ai parlé de Sopalin® ?...
Quant aux lunettes, il y en a d'_"inrayables"_ (mais alors aux verres
cassables)...

je sais tu as parlé de mouchoir papier
c'était un rappel, que j’adresse à tout le monde, et qui n"est pas
spécifiquement fait pour contrer ton propos

au fait que veut tu dire sur les lunettes? (je n'ai pas parlé de ça)
1 2