nettoyage PC

4 réponses
polo
Salut à vous tous,

A force de télécharger,installer,tester,desinstaller, j'aimerai effectuer un
nettoyage complet de mon PC.J'ai lu dans une revue spécialisée que le
logiciel RegSeeker était vraiment parfait,mais étant néophyte j'aimerai vos
avis et conseils quant aux risques de supprimer des dossiers , pilotes et
autres programmes indispensables à la bonne marche de la bête.
Merci

4 réponses

JOU_PA
Salut à vous tous,

A force de télécharger,installer,tester,desinstaller, j'aimerai effectuer un
nettoyage complet de mon PC.J'ai lu dans une revue spécialisée que le
logiciel RegSeeker était vraiment parfait,mais étant néophyte j'aimerai vos
avis et conseils quant aux risques de supprimer des dossiers , pilotes et
autres programmes indispensables à la bonne marche de la bête.
Merci

attention il me semble que regseeker est un logiciel du même genre que
regcleaner et qu'il ne s'occupe de nettoyer que la base de registre.

la base de registre est un lieu où sont stockées diverses informations
nécessaires à l'execution des programmes (entres autres),
malheureusement en désinstallant certains programes ces informations ne
sont pas toujours effacés, donc quand le système d'exploitation tombe
sur ses informations érronés, il pédale dans la semoule le temps qu'il
s'y retrouve, ce qui ralentit la machine.
donc le but des logiciels comme regseeker, c'est de trouver ces
informations erronés et de les supprimer ainsi la machine retrouve sa
réactivité; en theorie les programmes, pilotes ne devraient pas etre
affectés ; en pratique si le logiciel fais une erreur et efface des
informations encore valide appartenant a un programme, le résultat est
le même que si on avait effacé le programme.

donc le mieux encore pour nettoyer sa machine de programmes obsolète,
inutile, reste encore le bon vieux "ajout/supression de programmes"
dans un premier temps puis l'option "nettoyage de disque", et enfin un
logiciel du type de regseeker.

en espérant avoir été utile.

Bonjour,
J'ai utilisé regSeecker qui est pas mal, bien même, mais depuis peu
j'utilise " easy cleaner " qui est très bien, il est spécifier de ne pas
utiliser la fonction " doublons " et c'est tout, mais sinon
impeccable...tout ce qu'il supprime peu l'etre, très bien ...
"polo" a écrit dans le message de news:
44f73f2d$0$5083$
Salut à vous tous,

A force de télécharger,installer,tester,desinstaller, j'aimerai effectuer
un
nettoyage complet de mon PC.J'ai lu dans une revue spécialisée que le
logiciel RegSeeker était vraiment parfait,mais étant néophyte j'aimerai
vos
avis et conseils quant aux risques de supprimer des dossiers , pilotes et
autres programmes indispensables à la bonne marche de la bête.
Merci

thierry escola
Salut !

<mauvaise foi>
pour nettoyer ton "PC", le mieux, c'est la bombe de mousse, ça rend
les carrosseries impeccables :)
Moi aussi j'ai un "PC" mais qui tourne sous GNU/Linux, et puis à part
la carrosserie qui n'est plus de toute fraîcheur...
Je pense que tu voulais parler de microsoft windows(r)(tm) ?
</mauvaise foi>
Je te laisse donc entre les mains de spécialistes qui t'ont déjà répondu

Thierry
jpbraneyre.84
Salut,
Vraiment trop fort le Thierry!!!!merci malgré tout pour la touche
humoristique et merci aux autres pour les bonnes info,à moi de jouer.
"thierry escola" a écrit dans le message de
news: 44faa769$0$17137$
Salut !

<mauvaise foi>
pour nettoyer ton "PC", le mieux, c'est la bombe de mousse, ça rend
les carrosseries impeccables :)
Moi aussi j'ai un "PC" mais qui tourne sous GNU/Linux, et puis à part
la carrosserie qui n'est plus de toute fraîcheur...
Je pense que tu voulais parler de microsoft windows(r)(tm) ?
</mauvaise foi>
Je te laisse donc entre les mains de spécialistes qui t'ont déjà répondu

Thierry