Nettoyage système

Tom
Bonjour,

Actuellement mon ordi fonctionne avec Mandiva 2006. Avec le système Kiosk,
je suis passé à KDE 3.5.

Depuis, j'ai des problèmes de places sur mon disque dur.

Quels répertoires et que faut-il faire pour nettoyer les fichiers inutiles
qui me polluent au fur et à mesure de l'utilisation de mon ordi personnel.

Tom

F8BOE
Hello,

Une bonne idée est de laisser tourner de temps en temps l'ordi durant la
nuit de samedi à dimanche pour lui laisser le temps de purger les logs.

Ciao @+

Tom wrote:

[...]

Gary
alain anthony a écrit :
> F8BOE a écrit :
Tom wrote:

Salut,

[...]

tu peux essayer de faire du nettoyage avec le logiciel kleansweep qui
scan le disque et te propose d'effacer des fichiers non utiles. mais
attention à effacer uniquement ce qu'il convient.

Tu peux aussi via le mcc configurer au démarrage du système un vidage du
répertoire /temp :
dans le centre de contrôle : démarrage > configurer le comportement... >
option avancée > cocher vider le dossier /temp >...

Et puis s'il te manque toujours de la place, ilo va falloir agrandir ta
partition ou en créer une nouvelle à monter en tant que /user par exemple

> Bonsoir, ne peut on pas programmer une date et heure pour purger les
logs ?

Tu peux modifier le déclenchement de msec en éditant le fichier
/etc/crontab et le programmer à l'heure que tu veux

> Vider les répértoires tmp est sans danger je pense.

Il ne semble aussi.

++
Gary
F8BOE
Hello,

Si, biensûr, avec crond et crontab... La nuit de samedi à dimanche est le
réglage par défaut.

Ciao @+