Nettoyer un FTP hacké & "Tagué" ( Win2000 - NTFS )

12 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour nettoyer un disque sur lequel se
trouve des résidus d'une époque ou il fut placé tout nu sur internet avec le
FTP/ISS activé ... ( oui .. oui ..ça se trouve, ya des fous furieux sur
terre )

Je viens d'hériter de la maintenance de cette machine et je voudrais bien la
nettoyer.

coté accès au net elle est maintenant derrière un routeur/firewall et il n'y
a rien d'autorisé en entrant.
coté service, le FTP ( qui ne servait à rien) est arrêté.
il ne me semble pas y avoir de process anormaux sur la machine

mais, il me reste une série de répertoire indésirables sur le disque, à la
racine
du genre
" " ( juste un espace )
" k123456 " ( espace au début et à la fin )
com1

avec plus ou moins de sous répertoires.

je voudrais bien évidement virer tout ça.

il y en avais d'autre, du genre AUX\LPT1 .. et compagnie que j'ai pu virer
avec les manips décrites par là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;120716

mais là, les derniers ça me résiste.

Qui peut me donner un p'tit coup de pouce pour avancer là-dessus ?

Précisions:
- C'est sur le disque système C:\
- Je ne peut pas reformater/réinstaller
- je ne peut pas interrompre le serveur plus longtemps qu'un reboot
- je ne peut pas extraire les DD ni les mettre dans un autre serveur
- il y a 2 DD en RAID1 Windows ( disques dynamiques )
- Windows 2000 Fr, SP4, NTFS, DC + Exchange
- Je peut redémarrer le FTP/IIS le temps de faire une manip

Merci d'avance à tous.

Comme c'est plutôt un pb Windows, je met le fu2 sur fr.comp.os.ms-windows
mais vous pouvez rediriger ailleurs si c'est plus judicieux.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

1 2
avc
Ascadix wrote:

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour nettoyer un disque
Précisions:
- C'est sur le disque système C:

- je ne peut pas interrompre le serveur plus longtemps qu'un reboot
- je ne peut pas extraire les DD ni les mettre dans un autre serveur

Suggestion:

ceci prendre un peu plus de temps qu'un reboot:
faut faire le travail quand-même..

Lancer ton système avec Bart PE que tu trouves (par exemple) ici
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Lancer à partir du CD, faire ce que tu cherches à faire
et voila...

Jan
Le Gaulois
Ascadix a écrit :

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour nettoyer un disque sur lequel se
trouve des résidus d'une époque ou il fut placé tout nu sur internet avec le
FTP/ISS activé ... ( oui .. oui ..ça se trouve, ya des fous furieux sur
terre )

Je viens d'hériter de la maintenance de cette machine et je voudrais bien la
nettoyer.

coté accès au net elle est maintenant derrière un routeur/firewall et il n'y
a rien d'autorisé en entrant.
coté service, le FTP ( qui ne servait à rien) est arrêté.
il ne me semble pas y avoir de process anormaux sur la machine

mais, il me reste une série de répertoire indésirables sur le disque, à la
racine
du genre
" " ( juste un espace )
" k123456 " ( espace au début et à la fin )
com1

avec plus ou moins de sous répertoires.

je voudrais bien évidement virer tout ça.

il y en avais d'autre, du genre AUXLPT1 .. et compagnie que j'ai pu virer
avec les manips décrites par là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;120716

mais là, les derniers ça me résiste.

Qui peut me donner un p'tit coup de pouce pour avancer là-dessus ?

Précisions:
- C'est sur le disque système C:
- Je ne peut pas reformater/réinstaller
- je ne peut pas interrompre le serveur plus longtemps qu'un reboot
- je ne peut pas extraire les DD ni les mettre dans un autre serveur
- il y a 2 DD en RAID1 Windows ( disques dynamiques )
- Windows 2000 Fr, SP4, NTFS, DC + Exchange
- Je peut redémarrer le FTP/IIS le temps de faire une manip

Un idée :
- Dans un session ligne de commande, tu va dans le répertoire qui
contient les répertoires indésirables, tu fais
DIR /X pour voir les noms courts, puis tu détruis avec RD /S
Si ça ne peux pas partir, ce n'est pas seulement un problème de
noms de fichiers étranges, il doit y avoir des problèmes de droits
d'accès.
Mic. Archambault
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
43f75ea6$0$20187$
Salut tout le monde

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour nettoyer un disque sur lequel se
trouve des résidus d'une époque ou il fut placé tout nu sur internet avec le
FTP/ISS activé ... ( oui .. oui ..ça se trouve, ya des fous furieux sur
terre )

Je viens d'hériter de la maintenance de cette machine et je voudrais bien la
nettoyer.

coté accès au net elle est maintenant derrière un routeur/firewall et il n'y
a rien d'autorisé en entrant.
coté service, le FTP ( qui ne servait à rien) est arrêté.
il ne me semble pas y avoir de process anormaux sur la machine

mais, il me reste une série de répertoire indésirables sur le disque, à la
racine
du genre
" " ( juste un espace )
" k123456 " ( espace au début et à la fin )
com1

avec plus ou moins de sous répertoires.

je voudrais bien évidement virer tout ça.

il y en avais d'autre, du genre AUXLPT1 .. et compagnie que j'ai pu virer
avec les manips décrites par là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;120716

mais là, les derniers ça me résiste.

Qui peut me donner un p'tit coup de pouce pour avancer là-dessus ?

Précisions:
- C'est sur le disque système C:
- Je ne peut pas reformater/réinstaller
- je ne peut pas interrompre le serveur plus longtemps qu'un reboot
- je ne peut pas extraire les DD ni les mettre dans un autre serveur
- il y a 2 DD en RAID1 Windows ( disques dynamiques )
- Windows 2000 Fr, SP4, NTFS, DC + Exchange
- Je peut redémarrer le FTP/IIS le temps de faire une manip

Clone Maxx est idéal pour toi. C'est une disquette boutable qui me clone un 40
Go systeme en 50 mn.
Hélas il faut que la cible soit SUPÉRIEURE à la source, pas égale ! Et c'est
hélas mon cas actuel

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les cannibales n'ont pas de cimetière.
AntiSpam : remplacez mac par m
Ascadix
De la plume numérique de avc, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:43f78bca$0$20182$

Ascadix wrote:

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour nettoyer un disque
Précisions:
- C'est sur le disque système C:

- je ne peut pas interrompre le serveur plus longtemps qu'un reboot
- je ne peut pas extraire les DD ni les mettre dans un autre serveur

Suggestion:

ceci prendre un peu plus de temps qu'un reboot:
faut faire le travail quand-même..

Lancer ton système avec Bart PE que tu trouves (par exemple) ici
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
Lancer à partir du CD, faire ce que tu cherches à faire
et voila...

J'essaierais, mais pour l'instant, on ne me laisse que juste le temp d'un
reboot, donc j'ai pas encore pu.

Merci
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
De la plume numérique de Mic. Archambault, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:43f8ceca$0$3501$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
43f75ea6$0$20187$
Salut tout le monde

J'ai besoin d'un p'tit coup de main pour nettoyer un disque sur
lequel se trouve des résidus d'une époque ou il fut placé tout nu
sur internet avec le FTP/ISS activé ... ( oui .. oui ..ça se trouve,
ya des fous furieux sur terre )

Je viens d'hériter de la maintenance de cette machine et je voudrais
bien la nettoyer.

coté accès au net elle est maintenant derrière un routeur/firewall
et il n'y a rien d'autorisé en entrant.
coté service, le FTP ( qui ne servait à rien) est arrêté.
il ne me semble pas y avoir de process anormaux sur la machine

mais, il me reste une série de répertoire indésirables sur le
disque, à la racine
du genre
" " ( juste un espace )
" k123456 " ( espace au début et à la fin )
com1

avec plus ou moins de sous répertoires.

je voudrais bien évidement virer tout ça.

il y en avais d'autre, du genre AUXLPT1 .. et compagnie que j'ai pu
virer avec les manips décrites par là :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;120716

mais là, les derniers ça me résiste.

Qui peut me donner un p'tit coup de pouce pour avancer là-dessus ?

Précisions:
- C'est sur le disque système C:
- Je ne peut pas reformater/réinstaller
- je ne peut pas interrompre le serveur plus longtemps qu'un reboot
- je ne peut pas extraire les DD ni les mettre dans un autre serveur
- il y a 2 DD en RAID1 Windows ( disques dynamiques )
- Windows 2000 Fr, SP4, NTFS, DC + Exchange
- Je peut redémarrer le FTP/IIS le temps de faire une manip

Clone Maxx est idéal pour toi. C'est une disquette boutable qui me
clone un 40 Go systeme en 50 mn.
Hélas il faut que la cible soit SUPÉRIEURE à la source, pas égale !
Et c'est hélas mon cas actuel

T'es sur que c'est à moi que tu répond là ???

Merci quand même d'être passé :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
De la plume numérique de bsch, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Ascadix nous a raconté
(news:43f75ea6$0$20187$) :

...

mais, il me reste une série de répertoire indésirables sur le
disque, à la racine
du genre
" " ( juste un espace )
" k123456 " ( espace au début et à la fin )
com1

avec plus ou moins de sous répertoires.

je voudrais bien évidement virer tout ça.

DeleteFXP ?
http://www.jrtwine.com/Products/DelFXPFiles/

Ca devrait marcher ...

Il m'a viré le dossier COM1 qui resistait à rd .c:com1

par contre, il ne fait rien sur les autres

pour le dossier dont le nom semble être juste un "espace", il bloque "accés
refusé" ..hors je ne peut rien faire au niveau des permissions, impossible
de les afficher/changer ni avec le GUI, ni en ligne de commande xcacls ou
subinacl

pour ceux dont le nom commence par un espace, il me dit gentilment que la
version non-enregistrée ne traite pas recursivement, et il refuse aussi de
m'afficher l'intérieur des ces dossiers.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
De la plume numérique de bsch, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Ascadix nous a raconté
(news:43fb6d46$0$19705$) :

DeleteFXP ?
http://www.jrtwine.com/Products/DelFXPFiles/

...

pour ceux dont le nom commence par un espace, il me dit gentilment
que la version non-enregistrée ne traite pas recursivement, et il
refuse aussi de m'afficher l'intérieur des ces dossiers.

Plusieurs médicaments dispo sur tous les bons astalavista... ;-)
Bonne chance !

T'aurais un ou 2 noms au milieu justement de ce "tas" de médicaments ?

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
rm
Salut,

Le 22 Feb 2006 21:48:23 GMT, bsch a écrit :

http://crackdb.org/get_18260_Delete.FXP.Files.Server.Edition.v1.2.72_crack.html
[...]
Chez moi ce lien fonctionne avec Firefox mais pas avec Opera.

fonctionne très bien ici (Opera 8.5 ou 9TP2)
=> F12 et cocher "Informer de quel site vous venez" ?

@+
--
rm
jeuf
Dans son message précédent, bsch a écrit :

C'est coché, seulement je passe par des proxies anonymiseurs. Serait-ce
cela ? On n'est jamais trop prudent avec ces sites.

Tu devrais pouvoir le télécharger ici :
http//jfv.ctv.free.fr/dfxp1272.zip

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
jeuf
(supersedes )

Dans son message précédent, bsch a écrit :

C'est coché, seulement je passe par des proxies anonymiseurs.
Serait-ce cela ? On n'est jamais trop prudent avec ces sites.

Tu devrais pouvoir le télécharger ici :
http://jfv.ctv.free.fr/dfxp1272.zip

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
1 2