Nettoyer la restauration

12 réponses
d
Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style : $NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?
merci d'avance
d@n

10 réponses

1 2
P
Hello !

Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style : $NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?
merci d'avance

Pour faire le nettoyage dans les règles de l'art, utilisez ce programme
écrit par JC Bellamy
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs
Passez le systèmatiquement si après qq jours (une semaine)
d'installation de mise à jour tout fonctionne bien

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"" a écrit dans le message de news:

Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style : $NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en
supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis
le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?

Ces dossiers n'ont strictement RIEN à voir avec la restauration système, il
s'agit des mises à jour faites sur Windows Update.
Tu peux les effacés, mais pour le faire correctement il vaut mieux utiliser
le script de Jean-Claude BELLAMY que tu trouveras ici
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall qui va te faire
cela bien proprement, c'est-à-dire en effaçant les entrées dans
"Ajout/suppression de programmes" ainsi que les clés de la base de registre.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Gab
wrote:
Salut,

dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style :
$NtUninstallKB823182$ lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai
l'option "restauration du système" .......vous pouvez libérer
d'avantage d'espace disque en supprimant tous les points de
restauration à l'exception des plus récents....., puis le bouton
"nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous
les dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même
endroit et pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?

les dossiers dont tu parles sont les traces des mises à jour de windows ...
aucun rapport avec la restauration du système...

cdlt,

GAB.

O.B. [MVP]
Bonjours,
ce sont les repertoire qui permettent la déinstallation des patch de
sécurité de Windows
ils ne peuvent pas être supprimer avec le nettoyage
vous pouvez éventuellement les supprimer manuellement mais vous ne pourrez
alors plus déinstaller les patchs, je vous conseillerait avant de les
supprimer de les copier dans un autre repertoire et etster le système "au cas
ou" et afin d'éviter les erreurs

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style : $NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?
merci d'avance

myself
Merci mais lorsque je clique sur le fichier de JCB voici ce que mon xp me
dit :
"L'accès à windows script host est désactivé sur cette machine. contactez
votre
administrateur système pour plus d'informations"'
Mais c'est mon micro perso et il n'y a pas d'adm système,
comment faire ?

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %
Bonjour,

Tu peux les effacés, mais pour le faire correctement il vaut mieux
utiliser le script de Jean-Claude BELLAMY que tu trouveras ici
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall qui va te faire
cela bien proprement, c'est-à-dire en effaçant les entrées dans
"Ajout/suppression de programmes" ainsi que les clés de la base de
registre.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Claude TONNEAUX
"" a écrit dans le message de news:

Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style : $NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en
supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis
le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?
merci d'avance

Tu serais pas du genre Neuneu !
Tout le monde te dit de passer le script de JCB et t'as pas encore compris
?????

Mort de rire !!!!

Claude TONNEAUX
AMHA, tu serais plutôt le genre de Belge à ne pas comprendre les histoires
françaises !!!!
Pardon pour tous les autres belges qui ne racontent chez eux que des
histoires françaises......ou suisses !!!!!

Amis frontaliers, je vous salue pour vos frites, vos bières et votre
Mannecken Piss !!
Très ccordialement !!!

"" a écrit dans le message de news:

Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style : $NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en
supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis
le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?
merci d'avance

myself
Merci mais lorsque je clique sur le fichier de JCB voici ce que mon xp me
dit :
"L'accès à windows script host est désactivé sur cette machine. contactez
votre
administrateur système pour plus d'informations"'
Mais c'est mon micro perso et il n'y a pas d'adm système,
comment faire ?
"Claude TONNEAUX" <onditpasdé a écrit dans le message de
news: %

"" a écrit dans le message de news:

Salut,
dans c/Windows, j'ai une volée de dossier du style :
$NtUninstallKB823182$
lorsque je lance le nettoyeur de disque, j'ai l'option "restauration du
système" .......vous pouvez libérer d'avantage d'espace disque en
supprimant
tous les points de restauration à l'exception des plus récents....., puis
le
bouton "nettoyer".
bon, eh bien je clique sur "nettoyer", puis sur ok, et après... tous les
dossiers du style $NtUninstallKB823182$ sont toujours au même endroit et
pèsent toujours le même poids...
qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut svp ?
merci d'avance

Tu serais pas du genre Neuneu !
Tout le monde te dit de passer le script de JCB et t'as pas encore
compris ?????

Mort de rire !!!!

P
Hello myself !

Merci mais lorsque je clique sur le fichier de JCB voici ce que mon xp me
dit :
"L'accès à windows script host est désactivé sur cette machine. contactez
votre
administrateur système pour plus d'informations"'
Mais c'est mon micro perso et il n'y a pas d'adm système,
comment faire ?

Essayez de changer une option de sécurité d'Internet Explorer.
Dans IE : outils options internet, onglet avancé,
Zone sécurité, vers le bas :
cochez Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la
zone Ordinateur ....
Faites de même avec la ligne suivante, ..... actif des CD .....

Sinon faites les bons réglages dans votre AntiVirus

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

d
AMHA, tu serais plutôt le genre de Belge à ne pas comprendre les histoires
françaises !!!!
Pardon pour tous les autres belges qui ne racontent chez eux que des
histoires françaises......ou suisses !!!!!

Amis frontaliers, je vous salue pour vos frites, vos bières et votre
Mannecken Piss !!
Très ccordialement !!!

Ouhlà !!!
j'envois un post à 16h, je pars boire une bière et... que vois-je en
revenant ?
mais c'est une vrai discussion à plusieurs ma foi !
merci les gars, je vais tester tous vos trucs et astuces et surtout bien
faire gaffe de ne pas louper un jeu de mot à la française...lol
à demain ( enfin.. si l'ordi fonctionne encore après tout ça...)

1 2