Nettoyer Windows 2008

3 réponses
Fabrice
Bonjour à tous

Je possède un Windows 2008 en x64 qui fait tourner une solution backup exec
12.5.
Il repose sur un RAID6 que j'ai divisé en partition. La partiont système
fait environ 70GO.
J'ai également fait une partition pour utiliser windows backup qui fait
100GO.

Le système Windows 2008 occupe actuellement environ 21,5GO sur la partition
1.
Cela me parait énorme, Windows 2008 est si iposant en place ?
D'autre part je regarde régulièrement la taille de la palce occupée et je
m'aperçois que Windows 2008 prend de l'embonpoint.

Peut on faire un nettoyage du système, fichiers temporaires .... Que peut
ton nettoyer pour gagner de la place.

merci de votre aide.
fab

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

regarde les dossiers utilisés par Backup Exec, tu auras probablement une
bonne explication sur l'occupation de place système.

L'activation du mode "clichés instantanés" peut aussi être la cause
d'espaces disparaissant totalement sans laisser de traces..

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Fabrice" wrote in message
news:%
Bonjour à tous

Je possède un Windows 2008 en x64 qui fait tourner une solution backup
exec 12.5.
Il repose sur un RAID6 que j'ai divisé en partition. La partiont système
fait environ 70GO.
J'ai également fait une partition pour utiliser windows backup qui fait
100GO.

Le système Windows 2008 occupe actuellement environ 21,5GO sur la
partition 1.
Cela me parait énorme, Windows 2008 est si iposant en place ?
D'autre part je regarde régulièrement la taille de la palce occupée et je
m'aperçois que Windows 2008 prend de l'embonpoint.

Peut on faire un nettoyage du système, fichiers temporaires .... Que peut
ton nettoyer pour gagner de la place.

merci de votre aide.
fab

Fabrice
Bonjour Thierry

Je vais regarder cela.
Windows 2008 contient il un utilitaire de nettoyage des fichiers inutiles ?
Peut on comme sur les anciennes versions faire un script de nettoyage des
répertoires temporaires.

Répertoires temporaires des utilisateurs locaux; c:windowstemp ...

MErci.
fabrice

Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

regarde les dossiers utilisés par Backup Exec, tu auras probablement une
bonne explication sur l'occupation de place système.

L'activation du mode "clichés instantanés" peut aussi être la cause
d'espaces disparaissant totalement sans laisser de traces..

A+

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les scripts (de nettoyage) sont toujours possibles, bien entendu !
-
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008
"Fabrice" wrote in message
news:%
Bonjour Thierry

Je vais regarder cela.
Windows 2008 contient il un utilitaire de nettoyage des fichiers inutiles
?
Peut on comme sur les anciennes versions faire un script de nettoyage des
répertoires temporaires.

Répertoires temporaires des utilisateurs locaux; c:windowstemp ...

MErci.
fabrice

Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonsoir,

regarde les dossiers utilisés par Backup Exec, tu auras probablement une
bonne explication sur l'occupation de place système.

L'activation du mode "clichés instantanés" peut aussi être la cause
d'espaces disparaissant totalement sans laisser de traces..

A+