Nettoyer Windows Live mail avant envoi pc en réparation

4 réponses
Thomas
Bonjour,
Avant d'envoyer mon pc portable en réparation je voudrais sauvegarder puis
supprimer de mon disque auquel, j'accède à partir d'un adaptateur sata usb
sur un autre portable :

mes mails
mes comptes mails

comment faire sans passer par l'interface de windows live mail?

Merci

4 réponses

Luc
Thomas a écrit...

Bonjour,

Avant d'envoyer mon pc portable en réparation je voudrais sauvegarder
puis supprimer de mon disque auquel, j'accède à partir d'un
adaptateur sata usb sur un autre portable :

mes mails
mes comptes mails

comment faire sans passer par l'interface de windows live mail?

Sauvegarde l'intégralité du dossier de stockage de WL Mail.

Pour connaître le chemin d'accès à ce dossier (typiquement C:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
Live Mail), vois cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html (cette illustration
concern Windows Mail mais, c'est pareil pour Windows Live Mail à quelques
insignifiantes différences près dans les fenêtre des Options)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Xavier
avant toute chose sache que si tu prends un professionnel il est tenu par
l'article 7 du code civil et l'article 10 du code de déontologie médicale au
secret professionnel, donc sauf si tu envois ton portable à un soit disant
très calé en informatique, tu n'as pas à te soucier de ce pb

"Thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Avant d'envoyer mon pc portable en réparation je voudrais sauvegarder puis
supprimer de mon disque auquel, j'accède à partir d'un adaptateur sata usb
sur un autre portable :

mes mails
mes comptes mails

comment faire sans passer par l'interface de windows live mail?

Merci
Thomas
C'est une boutique de micro

déontologie médicale???? secret ou pas , ce qui est perso est perso

"Xavier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bc62f9a$0$15434$
avant toute chose sache que si tu prends un professionnel il est tenu par
l'article 7 du code civil et l'article 10 du code de déontologie médicale
au secret professionnel, donc sauf si tu envois ton portable à un soit
disant très calé en informatique, tu n'as pas à te soucier de ce pb

"Thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Avant d'envoyer mon pc portable en réparation je voudrais sauvegarder
puis supprimer de mon disque auquel, j'accède à partir d'un adaptateur
sata usb sur un autre portable :

mes mails
mes comptes mails

comment faire sans passer par l'interface de windows live mail?

Merci

Eric
avant toute chose sache que si tu prends un professionnel il est tenu par
l'article 7 du code civil et l'article 10 du code de déontologie médicale au
secret professionnel, donc sauf si tu envois ton portable à un soit disant
très calé en informatique, tu n'as pas à te soucier de ce pb

Article 7 du code civil : "L'exercice des droits civils est indépendant
de l'exercice des droits politiques, lesquels s'acquièrent et se
conservent conformément aux lois constitutionnelles et électorales."

Article 10 du code de déontologie médicale (auquel les informaticiens
ne sont pas assujettis, puisque non médecins) : "Un médecin amené à
examiner une personne privée de liberté ou à lui donner des soins ne
peut, directement ou indirectement, serait-ce par sa seule présence,
favoriser ou cautionner une atteinte à l'intégrité physique ou mentale
de cette personne ou à sa dignité. [...]"

JE ne vois pas tellement le rapport.

Et d'après l'enquête de journalistes (américains il me semble), il a
raison, car beaucoup n'hésitent pas à fouiller dans les PC.

Thomas, n'oublie pas d'enlever aussi les films X de ton PC ;)