[Netware 5.1] GNU/Linux comme client

2 réponses
Stéphane Thomas
Bonjour à tous,

Nous venons d'installer dans notre entreprise un serveur Novell Netware
5.1, les postes clients sont tous sous Windows sauf le mien sous
GNU/Linux (Mandrake 10.0 official)

Je réussi à monter automatiquement mon répertoire perso sur le serveur
en procédant ainsi (ce qui me semble assez propre) :

Ajout dans le /etc/rc.local de mon poste de la ligne suivante

ncpmount -C -o
passwdfile=/home/stef/scripts/sciencinfus.passwdfile,uid=stef,gid=stef
-S SCIENCINFUS -A sciencinfus -U STEF.USERS.SAINTMARTIN.37.FRANCE -V
vol1/DONNEES/UTILISATEURS/stef /sciencinfus-stef

Le fichier ~/scripts/sciencinfus.passwdfile en 0600

Cela fonctionne bien mais j'aimerai en avoir plus !

Est-ce possible d'utiliser les scripts netware (.ncf) en etant sous
GNU/Linux ? Parce que là dans le cas présent si l'administrateur désire
me donner accès à une ressource spécifique il ajouter une ligne :

MAP h:=volume:/ressource dans mon script de login.

Et sous Windows, sans avoir rien demandé je me retrouve avec un lecteur
en plus.

J'ai une chance que ça puisse marcher aussi un jour sous linux ou bien
je peux me brosser car Netware 6.0 est sortie et ne fonctionne plus
vraiment pareil...

je suis même prêt à créer le point de montage /h: s'il le faut ;)

En vous remerciant

Stef

2 réponses

Ronald
Le Mon, 05 Jul 2004 13:32:56 +0200, Stéphane Thomas a écrit :

Bonjour à tous,

Salut à toi

Nous venons d'installer dans notre entreprise un serveur Novell Netware
5.1, les postes clients sont tous sous Windows sauf le mien sous GNU/Linux
(Mandrake 10.0 official)

Je réussi à monter automatiquement mon répertoire perso sur le serveur
en procédant ainsi (ce qui me semble assez propre) :

Ajout dans le /etc/rc.local de mon poste de la ligne suivante

ncpmount -C -o
passwdfile=/home/stef/scripts/sciencinfus.passwdfile,uid=stef,gid=stef -S
SCIENCINFUS -A sciencinfus -U STEF.USERS.SAINTMARTIN.37.FRANCE -V
vol1/DONNEES/UTILISATEURS/stef /sciencinfus-stef

Je me pose une question: est ce que ça ne serait pas plus simple|faisable
de renseigner fstab et d'utiliser automount?

Stéphane Thomas
Ronald wrote:

ncpmount -C -o
passwdfile=/home/stef/scripts/sciencinfus.passwdfile,uid=stef,gid=stef -S
SCIENCINFUS -A sciencinfus -U STEF.USERS.SAINTMARTIN.37.FRANCE -V
vol1/DONNEES/UTILISATEURS/stef /sciencinfus-stef

Je me pose une question: est ce que ça ne serait pas plus simple|faisable
de renseigner fstab et d'utiliser automount?

J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu, je ne me souviens plus du code
d'erreur mais en gros c'etait : "Pas possible de trouver le serveur".

Dans mon fstab le premiere argument (device) etait

SCIENCINFUS/STEF.USERS.SAINTMARTIN.37.FRANCE

peut-être que le serveur devrait être indiquer plutôt ainsi :

SCIENCINFUS.SRV_SCIENCINFUS ou quelquechose du genre mais bon je ne sais
pas....

De toute manière que je mette une entrée dans le fstab ou un ncpmount
dans /etc/rc.local ca va pas changer grand chose à mon problème qui est :
Comment faire fonctionner les scripts Netware en etant client sous Linux ?

je voudrais que si mon script de login contient MAP G:=volume:/rep mon
client linux ncpmonte volume:/rep sur /g

Voilou.

Merci pour votre attention en tous cas

Stef