Netware => debian

2 réponses
alde
Bonjour à tous !

Je suis en train d'etudier la possibilité de me passer de mes serveurs
netware pour tout passer sur debian.

Il me reste neanmoins un gros probleme. En fait deux...

Je n'arrive pas a trouver de paquet debian pour le moteur de base de données
pervasive. Il existe un rpm mais celui ci plante a chaque fois. Queuqu'un a
t'il reussi ce portage sous debian ?

Mon deuxieme probleme (moins grave mais tout de meme tres utile...) est que
je ne trouve aucun equivalent du systeme de recuperation de fichier de
novell. En effet, sur des map novell tant que l'emplacement physique sur
disque n'est pas modifié on peut recuperer très facilement un fichier effacé
par megarde (clic droit, recuperation de fichier sous windows). Avez vous
deja entendu parlé de tel projet sur debian ?

D'avance merci pour vos eclaircissement ;)

@+

Alex

___________________________________________________

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon 5 .

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondants inconnus.
___________________________________________________

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Massot
alde wrote:
Bonjour à tous !

Je suis en train d'etudier la possibilité de me passer de mes serveurs
netware pour tout passer sur debian.

Il me reste neanmoins un gros probleme. En fait deux...

Je n'arrive pas a trouver de paquet debian pour le moteur de base de données
pervasive. Il existe un rpm mais celui ci plante a chaque fois. Queuqu'un a
t'il reussi ce portage sous debian ?

Je crois que Pervasive "ré-emballe" PostgreSQL, sans vouloir être
vulgaire ou déprécier leur travail. :o)

En tout cas Pervasive sponsorise PostgreSQL :
http://www.postgresqlfr.org/?q=node/431
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
alde
>

Bonjour à tous !

Je suis en train d'etudier la possibilité de me passer de mes serveurs
netware pour tout passer sur debian.

Il me reste neanmoins un gros probleme. En fait deux...

Je n'arrive pas a trouver de paquet debian pour le moteur de base
de données
pervasive. Il existe un rpm mais celui ci plante a chaque fois.
Queuqu'un a
t'il reussi ce portage sous debian ?

Mon deuxieme probleme (moins grave mais tout de meme tres
utile...) est que
je ne trouve aucun equivalent du systeme de recuperation de fichier de
novell. En effet, sur des map novell tant que l'emplacement physique sur
disque n'est pas modifié on peut recuperer très facilement un
fichier effacé
par megarde (clic droit, recuperation de fichier sous windows). Avez vous
deja entendu parlé de tel projet sur debian ?

D'avance merci pour vos eclaircissement ;)

@+

Alex

Je me repond a moi meme pour le probleme d'installation de pervasive.

J'ai trouvé la solution sur les forums pervasive.

Il faut :

- telecharger le fichier RPM.
- le transformer avec Alien (alien --to-deb FicPervasive.rpm)
- installer le .deb generé via dpkg -i ficpervasive.deb
- decompresser le RPM d'origine via alien -g FicPervasive.rpm
- Remonter l'arbo du rep pervasiveORIG (cd pervasiveORIG
/usr/local/psql/etc)
- executer le fichier preinstall.sh (sh preinstall.sh)
- executer le fichier postinstall.sh (sh postinstall.sh)
- faire une copie du fichier de demarrage du serveur dans init.d (cp
/etc/rc.d/init.d/psql /etc/init.d/psql)
- pour finir un petit update-rc.d psql start 60 S . => 60 c'est bien ?

Par contre mes recherches restes infructueuses concernant un systeme de
recuperation de fichier du meme niveau que celui proposé par Novell :(

@+

Alex

___________________________________________________

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon 5 .

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondants inconnus.
___________________________________________________

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact