network-manager

4 réponses
David Martin
--0000000000005657a205bdd05554
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Est-ce que l'un de vous pourrait m'aiguiller pour que je puisse faire un
script qui me permet de modifier configuration r̓©seau ̓  la demande de fa̓§on
instantan̓© ?

--
david martin

--0000000000005657a205bdd05554
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>Est-ce que l&#39;un de vous pourrait m&#39;aiguiller pour que je puisse faire un script qui me permet de modifier configuration r̓©seau ̓  la demande de fa̓§on instantan̓© ?</div><div><br></div><div><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div></div></div>

--0000000000005657a205bdd05554--

4 réponses

dijitai
Bonjour,
pour plus de précisions, que veux-tu que fasse le script exactement ?
Quelles configurations réseau veux-tu changer par script que tu ne
puisses pas faire en une commande en mode interactif ou par NetworkManager ?
A plus.
Erwan David
Le 18/03/2021 Í  15:22, David Martin a écrit :
Bonjour,
Est-ce que l'un de vous pourrait m'aiguiller pour que je puisse faire un
script qui me permet de modifier configuration réseau Í  la demande de
façon instantané ?

La commande pour interagir avec network manager depuis un script
s'appelle nmcli
En espérant que sa doc te permette de faire ce que tu veux.
David Martin
--00000000000052724905be206485
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
Changer d'ip par exemple, et red̓©marrer le service.
mettre une valeur ip al̓©atoire toute les 15 minutes ou autres...
Automatiser quelque chose pour jouer sur un r̓©seau.
Le jeu. 18 mars 2021 ̓  16:06, dijitai a ̓©crit :
Bonjour,
pour plus de pr̓©cisions, que veux-tu que fasse le script exactement ?
Quelles configurations r̓©seau veux-tu changer par script que tu ne
puisses pas faire en une commande en mode interactif ou par NetworkManager
?
A plus.

--
david martin
--00000000000052724905be206485
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Bonjour,<div>Changer d&#39;ip par exemple, et red̓©marrer le service.</div><div>mettre une valeur ip al̓©atoire toute les 15 minutes ou autres...</div><div><br></div><div>Automatiser quelque chose pour jouer sur un r̓©seau.</div><div><br></div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ jeu. 18 mars 2021 ̓ ͂ 16:06, dijitai &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
pour plus de pr̓©cisions, que veux-tu que fasse le script exactement ?<br>
<br>
Quelles configurations r̓©seau veux-tu changer par script que tu ne <br>
puisses pas faire en une commande en mode interactif ou par NetworkManager ?<br>
<br>
A plus.<br>
<br>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--00000000000052724905be206485--
David Martin
--000000000000c7bfb305be48e54f
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
j'utilisais ifup down jusque l̓ , mais avec network-manager est-ce identique.
Je vais creuser
Le mar. 23 mars 2021 ̓  11:07, Erwann Le Bras a
̓©crit :
bonjour
je suis perplexe : un tel script n'est pas difficile ̓  faire.
En fait, ̓§a r̓©initialise toutes les connexions en cours et le serveur de
jeu, derri̓¨re, r̓©initialise la session.
Quel est le but derri̓¨re?
Le 22/03/2021 ̓  14:53, David Martin a ̓©crit :
Bonjour,
Changer d'ip par exemple, et red̓©marrer le service.
mettre une valeur ip al̓©atoire toute les 15 minutes ou autres...
Automatiser quelque chose pour jouer sur un r̓©seau.
amiti̓©s,
--
Erwann

--
david martin
--000000000000c7bfb305be48e54f
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>j&#39;utilisais ifup down͂ jusque l̓ , mais avec network-manager est-ce identique.</div><div><br></div><div>Je vais creuser</div><div><br></div><div></div><div><br></div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mar. 23 mars 2021 ̓ ͂ 11:07, Erwann Le Bras &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
<div>
<p><font size="-1">bonjour</font></p>
<p><font size="-1">je suis perplexe : un tel script n&#39;est pas
difficile ̓  faire.<br>
</font></p>
<p><font size="-1">En fait, ̓§a r̓©initialise toutes les connexions en
cours et le serveur de jeu, derri̓¨re, r̓©initialise la session.</font></p>
<p><font size="-1">Quel est le but derri̓¨re?<br>
</font></p>
<div>Le 22/03/2021 ̓  14:53, David Martin a
̓©crit͂ :<br>
</div>
<blockquote type="cite">Bonjour,
<div>Changer d&#39;ip par exemple, et red̓©marrer le service.</div>
<div>mettre une valeur ip al̓©atoire toute les 15 minutes ou
autres...</div>
<div><br>
</div>
<div>Automatiser quelque chose pour jouer sur un r̓©seau.</div>

<div>
<p>amiti̓©s,</p>
-- <br>
<p>Erwann</p>
</div>
</div><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
--000000000000c7bfb305be48e54f--