Neuf Cegetel négocie le rachat de Tele2

1 réponse
Michel
Bonjour,

Sources: les échos. http://www.lesechos.fr/info/rew_hightec/4443030.htm

Si j'ai bien compris :

En gros le deal serait 400M€ pour les 300 000 abonnés ADSL télé2.

Par ailleurs si le9 gagne les abonnés, il perd dans l'affaire un gros
client (c'est le9 le fournisseur de tele2).

Enfin, tele2 étant operateur mobile virtuel, il y a 190 000 clients qui
pourraient en fait se retrouver chez Orange plutôt que chez le9 puisque
tele2 est hébergé par Orange.

Je ne sais pas si tele2 a des infrastructures propres, pas beaucoup
s'ils sont hébergés par le9 pour internet et par Orange pour le téléphone ?

Il me semble que le coût d'achat de l'abonné est de 1300 euros, ça fait
cher...

Alors, "des négociations avancées sont en cours avec Neuf Cegetel,
intéressé à plus d'un titre" : info ou intox ?

Michel

1 réponse

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 30 jun 2006 at 15:38 GMT, Michel a écrit :
Je ne sais pas si tele2 a des infrastructures propres, pas beaucoup
s'ils sont hébergés par le9 pour internet et par Orange pour le
téléphone ?

Pour le mobile. Pour la téléphonie fixe, ils ont un bout de réseau à
eux.