Neufmusic: musique avec drm

35 réponses
Patrice
Bonsoir,

Je ne suis pas linuxien mais il me semble que l'on défend des causes justes
dans ce forum; c'est pourquoi je vous écris ce soir. Parce que c'est vrai,
y'en a marre de leur c*nneries!

je viens de recevoir un email de neuf telecom déclarant officielle
l'ouverture de leur site de téléchargement illimité (
http://www.neufmusic.fr/ pour info). Je rappelle que l'on n'a la possibilité
de télécharger QU'A LA CONDITION de payer un supplément d'abonnement (de 5
euros), ce qui est de bonne guerre et peut, a priori, être assimilable à une
espèce de licence globale.

LAS! LAS et TROIS FOIS HELAS! Deja le message d'accueil est cinglant:

Site optimisé pour Internet Explorer 6/7
Windows Media Player 9 incompatible : version 10
ou 11 nécessaire (télécharger)

Donc:

1) Y a des DRM partout, alors que leur pub (mensongère forcément) indiquait
ceci (je recopie):

"Enregistrez vos titres sur votre ordinateur, votre lecteur mp3 ou votre
mobile compatible".

Comment peut-on enregistrer de la musique protégée par DRM sur un lecteur
mp3 lambda? Enfin, enregistrer de la musique qu'on peut écouter, cela
s'entend.

2) Le player 10 ou 11 ne tournera JAMAIS sur mon pc acheté en 1999, juste
dimensionné pour faire tourner Win98 ou Win2k (j'utilise préférentiellement
ce dernier système) car il ne tourne que sous XP et/ou Vista. D'ailleurs, le
site Windows Update refuse d'updater ledit lecteur. Donc forcément je ne
pourrai même pas profiter de leur merveilleux site de musiques empoisonnées.

3) En lisant leur condition de vente, il m'a semblé, mais je n'en suis pas
sûr, que non seulement les titres téléchargés NE pouvaient PAS être gravés
sur CD audio, mais aussi, que lesdits titres allaient devenir illisible si
jamais on rompait le contrat. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le système
Napster à l'heure actuelle? Est-ce que ça fonctionne, ce truc là? Mais peut
être que oui après tout, les Américains étant des gens bizarres.

De rage je leur ai renvoyé à la face un gros: http://stopdrm.info , qui m'a
été retourné bien sûr, car le mail n'admettait pas de réponse. En tout cas,
leur 5 euros, ils iront se les carrer... où je pense.

Les questions que je me pose:

1) Ne pourrait-on pas attaquer neuf telecom pour publicité mensongère et
vente liée (impossibilité de sauvegarder les musiques sur son lecteur mp3 et
vente de musique subordonné à l'achat d'un système d'exploitation Windows
récent)?

2) Existe-t-il dans le cas le plus général (pardon pour le troll), des
groupes de consommateurs attaquant massivement les vendeurs de PC pour vente
liée tout court (achat d'un PC subordonné à l'achat d'un système
d'exploitation microsoft), comme cela s'est fait en son temps lorsque Que
Choisir a attaqué AOL pour publicité mensongère?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

P.C.

10 réponses

1 2 3 4
Thierry B.
--{ Patrice a plopé ceci: }--

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

Ton Windows, tu l'as accepté, tu l'as payé, à toi d'en assumer
les conséquences. Si tu veux de la musique libre, il y en a plein
le grand Ternet mondial, sans DRM, en .ogg, et parfois même avec
les sources. *Paf*...

--
Sans goto, où va-t-on ?
Surtout comment revennons-nous ?

En faisant un backtrack, quelle question.

--{ f.m.b.l is coming from }--

doug713705
Le mercredi 3 octobre 2007 22:32, Patrice s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Existe-t-il dans le cas le plus général (pardon pour le troll), des
groupes de consommateurs attaquant massivement les vendeurs de PC pour
vente liée tout court (achat d'un PC subordonné à l'achat d'un système
d'exploitation microsoft),

Aïe, aïe, aïe, on est reparti pour un tour !

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Mihamina Rakotomandimby
doug713705 wrote:
Existe-t-il dans le cas le plus général (pardon pour le troll), des
groupes de consommateurs attaquant massivement les vendeurs de PC pour
vente liée tout court (achat d'un PC subordonné à l'achat d'un système
d'exploitation microsoft),
Aïe, aïe, aïe, on est reparti pour un tour !

Oui ben tant que les gens attendront de se faire avoir pour réagir, ça
va etre comme ça.
Et c'est pas en voie de s'arranger.
On écrit déjà "fumer tue", ils s'en foutent, on va encore écrire des
messages sur les bouteilles d'alcool, ils s'en foutront... tu aura beau
dire que le "DRM c'est mal",...

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 16:19:20 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

On écrit déjà "fumer tue", ils s'en foutent, on va encore écrire des
messages sur les bouteilles d'alcool, ils s'en foutront... tu aura beau
dire que le "DRM c'est mal",...

J'hésite, d'ailleurs...
Je fume, je bois, pour la suite je sais pas si je met aux DRMs ou à
l'héro.
--
Nina

kevin vanier
On Thu, 04 Oct 2007 16:19:20 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

On écrit déjà "fumer tue", ils s'en foutent, on va encore écrire des
messages sur les bouteilles d'alcool, ils s'en foutront... tu aura beau
dire que le "DRM c'est mal",...

J'hésite, d'ailleurs...
Je fume, je bois, pour la suite je sais pas si je met aux DRMs ou à
l'héro.
ça va dependre de vos moyens !!

c'est pas gratis les DRM :/

Nina Popravka
On Thu, 04 Oct 2007 16:48:38 +0200, kevin vanier
wrote:

ça va dependre de vos moyens !!
c'est pas gratis les DRM :/

Ouais, et je crois que l'héro a vachement baissé...
D'un autre côté, on trouve pas des fichiers DRMisés sur BT, en
cherchant bien ???
--
Nina

doug713705
Le jeudi 4 octobre 2007 16:19, Mihamina Rakotomandimby s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

On écrit déjà "fumer tue", ils s'en foutent, on va encore écrire des
messages sur les bouteilles d'alcool, ils s'en foutront... tu aura beau
dire que le "DRM c'est mal",...

La liberté c'est aussi de pouvoir choisir le mauvais camp.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

Denis Beauregard
Le Wed, 3 Oct 2007 22:32:45 +0200, "Patrice"
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

LAS! LAS et TROIS FOIS HELAS! Deja le message d'accueil est cinglant:

Site optimisé pour Internet Explorer 6/7
Windows Media Player 9 incompatible : version 10
ou 11 nécessaire (télécharger)

Donc:

1) Y a des DRM partout, alors que leur pub (mensongère forcément) indiquait
ceci (je recopie):

"Enregistrez vos titres sur votre ordinateur, votre lecteur mp3 ou votre
mobile compatible".

C'est écrit quelque part qu'il y a des DRM ou c'est une conclusion ?

Comment peut-on enregistrer de la musique protégée par DRM sur un lecteur
mp3 lambda? Enfin, enregistrer de la musique qu'on peut écouter, cela
s'entend.

J'aime bien le son du silence ;-)

2) Le player 10 ou 11 ne tournera JAMAIS sur mon pc acheté en 1999, juste
dimensionné pour faire tourner Win98 ou Win2k (j'utilise préférentiellement
ce dernier système) car il ne tourne que sous XP et/ou Vista. D'ailleurs, le
site Windows Update refuse d'updater ledit lecteur. Donc forcément je ne
pourrai même pas profiter de leur merveilleux site de musiques empoisonnées.

Et je ne pourrai jamais danser le tango en suivant un cours de salsa.

Beaucoup de logiciels récents ne tournent pas sur Win 98. Par
exemple, un APN de Canon daté de 2006 était compatible Win 98 mais
celui de 2007 (date minimale quand on saisit la date dans l'APN)
demande au moins Win XP (pour les logiciels de téléchargement).

Ici, c'est un coup dans l'eau.

3) En lisant leur condition de vente, il m'a semblé, mais je n'en suis pas
sûr, que non seulement les titres téléchargés NE pouvaient PAS être gravés
sur CD audio, mais aussi, que lesdits titres allaient devenir illisible si
jamais on rompait le contrat. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le système
Napster à l'heure actuelle? Est-ce que ça fonctionne, ce truc là? Mais peut
être que oui après tout, les Américains étant des gens bizarres.

De rage je leur ai renvoyé à la face un gros: http://stopdrm.info , qui m'a
été retourné bien sûr, car le mail n'admettait pas de réponse. En tout cas,
leur 5 euros, ils iront se les carrer... où je pense.

Les questions que je me pose:

1) Ne pourrait-on pas attaquer neuf telecom pour publicité mensongère et
vente liée (impossibilité de sauvegarder les musiques sur son lecteur mp3 et
vente de musique subordonné à l'achat d'un système d'exploitation Windows
récent)?

Pourquoi ne pas contacter directement les groupes de défense du
consommateur ? Au moins, eux ont des réponses plutôt que du sarcasme.

2) Existe-t-il dans le cas le plus général (pardon pour le troll), des
groupes de consommateurs attaquant massivement les vendeurs de PC pour vente
liée tout court (achat d'un PC subordonné à l'achat d'un système
d'exploitation microsoft), comme cela s'est fait en son temps lorsque Que
Choisir a attaqué AOL pour publicité mensongère?

Il faudrait regarder dans les archives récentes car il y a le cas
récent de Acer qui a été condamnée.

Denis

Mihamina Rakotomandimby
doug713705 wrote:
La liberté c'est aussi de pouvoir choisir le mauvais camp.

Tiens... j'y avais meme pas pensé...

Thierry B.
--{ doug713705 a plopé ceci: }--

Aïe, aïe, aïe, on est reparti pour un tour !

Non, pas du tout, ça fait longtemps qu'on a pas causé DRM.

--
"Le médecin, depuis qu'il a l'ordinateur, quand il te parle, il te
regarde plus : il regarde son ordinateur avec une tronche, mon pauvre,
on dirait qu'il a bouffé un ver."

1 2 3 4