[Newbee] Changer icones par défaut KDE

6 réponses
Arnaud
Bonjour !

C'est une question de newbie, mais je me lance :
comment changer les icones par défaut de KDE (ex : je veux que l'icone
des répertoires soit une icone perso pour TOUS les répertoires du
système) ? Je ne vois pas bien, à part écraser l'ancienne icone (dans
/kde/share/icons/) par la mienne. Mais il y a surement une manière plus
PROPRE de le faire, non ?

Merci d'avance

--
Arnaud

6 réponses

Zacnux
> Bonjour !

C'est une question de newbie, mais je me lance :
comment changer les icones par défaut de KDE (ex : je veux que l'icone
des répertoires soit une icone perso pour TOUS les répertoires du
système) ? Je ne vois pas bien, à part écraser l'ancienne icone (dans
/kde/share/icons/) par la mienne. Mais il y a surement une manière plus
PROPRE de le faire, non ?

Merci d'avance

Tu as dans le paramètres du KDE divers thèmes + collections d'icônes
possibles... qui en principe sont commune pour tout les directories !

Unitairement, "Clique" sur l'icône de l'onglet propriété et tu as loisir
de changer tous les icônes par d'autres inclus dans les collection ou
alors les tiens si tu préfères !

--
Zacnux
Arnaud
Zacnux a écrit :

Tu as dans le paramètres du KDE divers thèmes + collections d'icônes
possibles... qui en principe sont commune pour tout les directories !

Voilà, en fait l'idée c'est d'appliquer un thème mais uniquement à
partir d'icones persos

Unitairement, "Clique" sur l'icône de l'onglet propriété et tu as loisir
de changer tous les icônes par d'autres inclus dans les collection ou
alors les tiens si tu préfères !

Non, je ne veux pas changer icone par icone, je veux qu'un nouveau
dossier ait mon icone perso, une nouvelle partition montée mon icone
perso, etc ...

Merci

--
Arnaud
P'tit Nico
Hello,

Sinon tu peux en chopper ici :

http://www.kde-look.org/

En anglais mais très intéressant.

@+

Nico ;-)
Zacnux
Today, Arnaud wrote :

Zacnux a écrit :

Tu as dans le paramètres du KDE divers thèmes + collections d'icônes
possibles... qui en principe sont commune pour tout les directories !

Voilà, en fait l'idée c'est d'appliquer un thème mais uniquement à
partir d'icones persos

Unitairement, "Clique" sur l'icône de l'onglet propriété et tu as loisir
de changer tous les icônes par d'autres inclus dans les collection ou
alors les tiens si tu préfères !

Non, je ne veux pas changer icone par icone, je veux qu'un nouveau
dossier ait mon icone perso, une nouvelle partition montée mon icone
perso, etc ...

Nouveau dossier ou fichier conteneur d'icones, je ne connais pas plus !
Je pense que tu devrais regarder par ici pour la stucture d'un tel
fichier/dossier KDE...

http://kde-artists.org/main/component/option,com_smf/Itemid,48/expv,0/board,3.0

Plus particulièrement dans les "howto" du groupe ou tu trouveras des
réponses comme : "Where do all the icons go ?"
http://kde-artists.org/main/content/view/54/29/

ou

http://kde-artists.org/main/content/view/52/60/
HPotter
"Arnaud" a écrit dans le message de news:
dc4obt$3r0$
Bonjour !

C'est une question de newbie, mais je me lance :
comment changer les icones par défaut de KDE (ex : je veux que l'icone des
répertoires soit une icone perso pour TOUS les répertoires du système) ?
Je ne vois pas bien, à part écraser l'ancienne icone (dans
/kde/share/icons/) par la mienne. Mais il y a surement une manière plus
PROPRE de le faire, non ?

Merci d'avance

--
Arnaud

salut

En passant par le centre de control KDE, tu a la possibilité de changer les
icones des dossiers par défaut, mais aussi de chaque icone en fonction du
type de fichier, et aussi de tous les devices (disquette, hardisk...), le
tout classé par catégorie.

Centre de config' KDE puis tu choisis la ligne "Composant", puis
"Association de fichiers"; la catégorie qui t'interesse se nomme
"Inode", et c'est la ligne "directory". L'icone s'affiche dans la partie à
droite, tu a juste à cliquer dessus.

J'ai chez moi de tres beaux themes complet d'icones pour KDE, mais qui
peuvent etre utilisés individuellement, aujourd'hui plus ou moins difficile
à trouver: si ça t'interesse...
Zacnux
> "Arnaud" a écrit dans le message de news:
dc4obt$3r0$
Bonjour !

C'est une question de newbie, mais je me lance :
comment changer les icones par défaut de KDE (ex : je veux que
l'icone des répertoires soit une icone perso pour TOUS les
répertoires du système) ? Je ne vois pas bien, à part écraser
l'ancienne icone (dans /kde/share/icons/) par la mienne. Mais il y a
surement une manière plus PROPRE de le faire, non ?

Merci d'avance

--
Arnaud

salut

En passant par le centre de control KDE, tu a la possibilité de changer
les icones des dossiers par défaut, mais aussi de chaque icone en
fonction du type de fichier, et aussi de tous les devices (disquette,
hardisk...), le tout classé par catégorie.

Centre de config' KDE puis tu choisis la ligne "Composant", puis
"Association de fichiers"; la catégorie qui t'interesse se nomme
"Inode", et c'est la ligne "directory". L'icone s'affiche dans la
partie à droite, tu a juste à cliquer dessus.

J'ai chez moi de tres beaux themes complet d'icones pour KDE, mais qui
peuvent etre utilisés individuellement, aujourd'hui plus ou moins
difficile à trouver: si ça t'interesse...

Il m'a plutôt semblé qu'il voulait réaliser ces propres ImageLists...
pour ensuite les mettre à profit sur le KdeConfig !

--
Zacnux