(NEWBIE) Creation d'& Batch de copie de fichier d'un repertoire vers un autre

8 réponses
Stéphane Lacroux
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour 1)
copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une heure
donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le contenu
du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present dans un
repertoire de mon C: (C:\Inetpub\wwwroot\WEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

8 réponses

Jonathan Bismuth
Salut Stéphane,

crée un fichier ".bat" dans lequel tu copie les lignes suivantes et fais une
tache planifiée faisant appel à celui-ci et se lançant à l'heure donnée.

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCwebdoc C:InetpubwwwrootWEBDOCBCKDOC /E /ZB

sleep 7200

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCDOCMAJ C:InetpubwwwrootWEBDOCWEBDOC /E /ZB

Notes:

1- Pour obtenir robocopy, télécharge le resource kit de ta version de
Windows. Bien que robocopy en lui même n'est pas obligatoire |tu peux aussi
utiliser un xcopy ou autre] mais il est autrement plus efficace et
customisable, tape robocopy /? pour te donner une idée des paramètres
possibles.

2- les lignes

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCwebdoc C:InetpubwwwrootWEBDOCBCKDOC /E /ZB

et

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCDOCMAJ C:InetpubwwwrootWEBDOCWEBDOC /E /ZB

ne sont que sur une seule ligne, ne met pas de saut de ligne.

3- sleep 7200 = pause pendant 7200 secondes après la copie de 1 vers 2 soit
2heures

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour 1)
copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une heure
donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu
du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present dans un
repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

Stéphane Lacroux
Meci bcp !

Stephane

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%23pIR8R$
Salut Stéphane,

crée un fichier ".bat" dans lequel tu copie les lignes suivantes et fais
une

tache planifiée faisant appel à celui-ci et se lançant à l'heure donnée.

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCwebdoc C:InetpubwwwrootWEBDOCBCKDOC /E
/ZB

sleep 7200

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCDOCMAJ C:InetpubwwwrootWEBDOCWEBDOC /E /ZB

Notes:

1- Pour obtenir robocopy, télécharge le resource kit de ta version de
Windows. Bien que robocopy en lui même n'est pas obligatoire |tu peux
aussi

utiliser un xcopy ou autre] mais il est autrement plus efficace et
customisable, tape robocopy /? pour te donner une idée des paramètres
possibles.

2- les lignes

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCwebdoc C:InetpubwwwrootWEBDOCBCKDOC /E
/ZB

et

"c:Program FilesWindows Resource KitsToolsrobocopy.EXE"
C:InetpubwwwrootWEBDOCDOCMAJ C:InetpubwwwrootWEBDOCWEBDOC /E /ZB

ne sont que sur une seule ligne, ne met pas de saut de ligne.

3- sleep 7200 = pause pendant 7200 secondes après la copie de 1 vers 2
soit

2heures

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour 1)
copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une heure
donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu
du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present dans
un

repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

Stéphane Lacroux
Ouupppss ! Juste une derniere chose tu peux me le refaire avec xcopy car le
volume de données est assez petit et cela m'eviterais d'ajouter une couche
appli sur le serveur

Merci de ta patience

Stphane

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de
news:42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour 1)
copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une heure
donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu

du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present dans un
repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

toon
C'est pas une appli que tu installes en plus "robocopy", c'est un autre
executable qui ne s'installe pas !!!
Il est beaucoup plus pratique que xcopy (plus evolue). Aujourd'hui tu t'en
moque, mais peut etre que demain, certaines de ses nombreuses fonctions, te
seront utiles.

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad5669$0$4911$
Ouupppss ! Juste une derniere chose tu peux me le refaire avec xcopy car
le

volume de données est assez petit et cela m'eviterais d'ajouter une couche
appli sur le serveur

Merci de ta patience

Stphane

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de
news:42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour 1)
copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une heure
donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu

du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present dans
un

repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

Jonathan Bismuth
pas mieux que toon.
Robocopy est un "simple" .exe et non une couche complète. Ses
fonctionnalités te permettront de faire énormément de chose qu'un xcopy ne
sait pas faire

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"toon" a écrit dans le message de news:

C'est pas une appli que tu installes en plus "robocopy", c'est un autre
executable qui ne s'installe pas !!!
Il est beaucoup plus pratique que xcopy (plus evolue). Aujourd'hui tu t'en
moque, mais peut etre que demain, certaines de ses nombreuses fonctions,
te
seront utiles.

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad5669$0$4911$
Ouupppss ! Juste une derniere chose tu peux me le refaire avec xcopy car
le

volume de données est assez petit et cela m'eviterais d'ajouter une
couche
appli sur le serveur

Merci de ta patience

Stphane

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de
news:42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour 1)
copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une heure
donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu

du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present dans
un

repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

Stéphane Lacroux
Yesss j'ai vu ! C'est adopté !

Merci les gars !

stephane

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
pas mieux que toon.
Robocopy est un "simple" .exe et non une couche complète. Ses
fonctionnalités te permettront de faire énormément de chose qu'un xcopy ne
sait pas faire

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"toon" a écrit dans le message de news:

C'est pas une appli que tu installes en plus "robocopy", c'est un autre
executable qui ne s'installe pas !!!
Il est beaucoup plus pratique que xcopy (plus evolue). Aujourd'hui tu
t'en

moque, mais peut etre que demain, certaines de ses nombreuses fonctions,
te
seront utiles.

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad5669$0$4911$
Ouupppss ! Juste une derniere chose tu peux me le refaire avec xcopy
car

le
volume de données est assez petit et cela m'eviterais d'ajouter une
couche
appli sur le serveur

Merci de ta patience

Stphane

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de
news:42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour
1)

copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une
heure

donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu

du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present
dans

un
repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

toon
De rien !!!

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad9102$0$4928$
Yesss j'ai vu ! C'est adopté !

Merci les gars !

stephane

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:%
pas mieux que toon.
Robocopy est un "simple" .exe et non une couche complète. Ses
fonctionnalités te permettront de faire énormément de chose qu'un xcopy
ne

sait pas faire

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"toon" a écrit dans le message de news:

C'est pas une appli que tu installes en plus "robocopy", c'est un
autre

executable qui ne s'installe pas !!!
Il est beaucoup plus pratique que xcopy (plus evolue). Aujourd'hui tu
t'en

moque, mais peut etre que demain, certaines de ses nombreuses
fonctions,

te
seront utiles.

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad5669$0$4911$
Ouupppss ! Juste une derniere chose tu peux me le refaire avec xcopy
car

le
volume de données est assez petit et cela m'eviterais d'ajouter une
couche
appli sur le serveur

Merci de ta patience

Stphane

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de
news:42ad42a6$0$25492$
bonjour à ous et à toutes !

voici mon probleme : j'ai 3 repertoire et je dois créé é batch pour
1)

copier les repertoires du 1er dans le 2eme pendant la nuit a une
heure

donnée, puis 2 heures plus tard executer un autre batch pour que le
contenu

du 3eme repertoire se copie dans le 1er.

Or je ne maitrise pas du tout la creation des batch :(((
Qui peux m'aider svp ?

Pour Info : serveur Win2K, les repertoire cites sont tous present
dans

un
repertoire de mon C: (C:InetpubwwwrootWEBDOC), les nom de ces
repertoires : (1) WEBDOC (2) BCKDOC (3) DOCMAJ

Merci à tous et à toutes pour votre aide

Stephane

Jonathan Bismuth
no souci Stéph,

si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news:
42ad9102$0$4928$
Yesss j'ai vu ! C'est adopté !

Merci les gars !

stephane