[NEWBIE] Meilleur firewall pour réseau domestique ?

3 réponses
Denis
Bonjour ou bonsoir.

J'ai chez moi un réseau constitué d'un PC serveur (XP pro) qui est en réseau
avec 3 machines : 2 PC client (1 XP pro et 1 XP home) et une console de jeu.
Ces 3 machines sont reliées entre elles et au serveur par un switch.
Je ne dispose que du firewall de XP pro sur le serveur pour protéger le
réseau. On me dit que le firewall d'XP pro est loin d'être fiable.
J'ai fait quelques recherches sur le net en ce qui concerne Zonealarm,
Kerio, etc...
Maintenant, je recherche un retour d'expèrience et des conseils. Merci
d'avance de vos contributions.

--
Denis.

Quand le merle chante en mai, avril est fini.

3 réponses

Alain Mest
"Denis" a écrit dans le message de news:
J'ai chez moi un réseau constitué d'un PC serveur (XP pro) qui est en
réseau
avec 3 machines : 2 PC client (1 XP pro et 1 XP home) et une console de
jeu.
Ces 3 machines sont reliées entre elles et au serveur par un switch.
Je ne dispose que du firewall de XP pro sur le serveur pour protéger le
réseau. On me dit que le firewall d'XP pro est loin d'être fiable.
...

(Remarque : Ce que tu appelles le serveur est l'ordinateur connecté au net ?
Je pense que tu es en Groupe de Travail plutôt qu'en architecture
client/serveur.
Pas grave.)

Le firewall d'XP est très bien, sauf qu'il filtre ce qui entre uniquement,
et pas ce qui sort.
On lui préfère donc parfois :
- ZoneAlarm : il filtre les entrées et sorties des applications. C'est pas
top, mais c'est simple à configurer.
- Kerio 2.1.5 : il filtre les entrées et sorties au niveau des ports (ex:
port 80 pour le navigateur Internet). Protection plus complête... mais pas
facile à configurer pour un néophyte.
Tous les deux sont corrects.

Donc, tout dépend du temps que tu veux investir dans la configuration d'un
firewall.
ZoneAlarm, si tu ne veux pas t'attarder sur le sujet,
Kerio, si tu as envie de comprendre comment ça fonctionne ;-)

Pour tester ta protection :
En entrée :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
En sortie :
http://www.grc.com/lt/leaktest.htm

PS : Il faut 1 firewall sur chaque ordi.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Freelancer
"Denis" a écrit dans le message
de news:
Bonjour ou bonsoir.

J'ai chez moi un réseau constitué d'un PC serveur (XP pro) qui est en
réseau
avec 3 machines : 2 PC client (1 XP pro et 1 XP home) et une console de
jeu.
Ces 3 machines sont reliées entre elles et au serveur par un switch.
Je ne dispose que du firewall de XP pro sur le serveur pour protéger le
réseau. On me dit que le firewall d'XP pro est loin d'être fiable.
J'ai fait quelques recherches sur le net en ce qui concerne Zonealarm,
Kerio, etc...
Maintenant, je recherche un retour d'expèrience et des conseils. Merci
d'avance de vos contributions.

Checkpoint/AI sur secure platform...

Je plaisante... of course ;-)

--
Raybones

Freelancer
"Freelancer" a écrit dans le message de news:
41f43dbe$0$25786$
"Denis" a écrit dans le
message de news:
Bonjour ou bonsoir.

J'ai chez moi un réseau constitué d'un PC serveur (XP pro) qui est en
réseau
avec 3 machines : 2 PC client (1 XP pro et 1 XP home) et une console de
jeu.
Ces 3 machines sont reliées entre elles et au serveur par un switch.
Je ne dispose que du firewall de XP pro sur le serveur pour protéger le
réseau. On me dit que le firewall d'XP pro est loin d'être fiable.
J'ai fait quelques recherches sur le net en ce qui concerne Zonealarm,
Kerio, etc...
Maintenant, je recherche un retour d'expèrience et des conseils. Merci
d'avance de vos contributions.

Look'n'stop est vraiment bien fait et les gens derrieres ce logiciel bien
sympa, disponibles et compréhensifs.
En tout cas ce firewall fait vraiment du bon boulot, log en temps réel,
etc...

--
Raybones