newbie, sed

Jo
je voudrais remplacer une ligne dans un fichier.
Je pense que sed est adapté à la tache.
cette ligne à un début fixe, le reste est variable
je veux uniquement changer la partie variable.

le fichier :
----------------------------
blablabla
bliblibli
DebutFixe ResteVariable
blublublu
blelbleble
----------------------------

devient :
----------------------------
blablabla
bliblibli
DebutFixe UnAutreResteVariable
blublublu
blelbleble
----------------------------

sed "s/^DebutFixe/DebutFix UnAutreResteVariable/" monfichier >
monfichier.nouveau

seule la ligne concerné est modifié ok, mais
la ligne est modifié comme ceci
DebutFixe UnAutreResteVariable ResteVariable

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe qui résoudrait mon problème.
Une idée ?

Jo

Stephane CHAZELAS
Le Wed, 2 Jul 2003 17:08:39 +0200, Jo écrivait :
[...]
DebutFixe ResteVariable
[...]

[...]

sed 's/^DebutFixe.*/DebutFixe UnAutreResteVariable/'

--
Stéphane