News du front : la hotline d'Apple est +++ mais nouveau soucis

Benoit
Bonjour,

Hier.

Premier problème :

Les photos prisent sur mon iPhone ne se retrouvent plus dans Photos sur
le Mac, mais sont présentes sur iCloud. Déconnexion de la machine en
demandant d'effacer les données sur le Mac (adresses, agenda…). Reboot,
reconnexion via les prefs système tout roule sauf les photos.
Je décide donc d'abandonner pour écouter un peu de musique.

Deuxième problème :
Mon Apple Music apparaÍ®t puis disparaÍ®t de la fenêtre de Musique
(j'avais réparer le fichier il y a peu en bootant en safe mode). J'ai
beau demander de réorganiser la base ils apparaissent quelques secondes
puis disparaissent, amis sont présents sur le disque. Déconnexion depuis
Musique, reconnexion : kif kif.

Cette après-midi coup de fil Í  la hotline et tout roule, enfin presque.
Pour les photos, en fait l'appli me les présentait toujours MAIS il les
re-téléchargeait et comme je quittais l'appli pour aller voir ailleurs
le téléchargement n'était pas achevé et la dernière n'était pas encore
lÍ . On l'a laissé un peu en arrière plan pour passer Í  iTunes et lÍ  :
magique ! La photo que je voulais était présente.

Photos résolu on revient sur iTunes et elle m'a posé la question qui
tue : votre compte iTunes est-il le même que l'iCLoud ? Bingo ! Suite Í
la coupure - reconnexion via les prefs système, iTunes avait pris mon
identifiant système au lieu de conserver mon identifiant iTunes
originel. Je n'ai pas compris pourquoi en déconnectant un compte il a
fait de même pour un autre…

Reste Í  résoudre un nouveau et troisième problème, les morceaux
téléchargés depuis Apple Music qui sont :
- Tous inéditables sur l'année, le bpm, les commentaires, le genre, le
début, la fin… mais pas les étoiles et le cœur.
- Certains n'ont plus que le cœur cochable, les étoiles sont absentes
quand on place le curseur lÍ  o͹ elles devraient être.

LÍ  pour le coup j'abandonne et je repasse un coup de fil demain au cas
o͹ vous n'ayez pas une idée.

Merci d'avance et Í  +

--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that

1 2 3 4
JPP
On 22/02/21 17:28, Benoit wrote:
LÍ  pour le coup j'abandonne et je repasse un coup de fil demain au cas
o͹ vous n'ayez pas une idée.

Non pas d'idée vu que je n'ai ni iPhone ni iCloud … et pas ces soucis lÍ
:-)
Note quand même que sans avoir de compte iCloud, FindAnyFile me trouve
quand même 2796 fichiers (visibles et invisibles) comportant ce nom.
Avec HSierra.
M.V.
Le 23 février 2021 Í  00:37, JPP a écrit ce qui suit :
Note quand même que sans avoir de compte iCloud

Et comment as-tu fait pour effectuer des achats dans App Store sans
compte iCloud ? (sans vouloir être désobligeant)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gerald
Le 22 février 2021 Í  21:28, Benoit a écrit :
[...]

Je n'ai pas la réponse précise Í  ton problème, car je n'utilise pas ces
services de la même manière que toi (détail éventuel en MP).
TOUTEFOIS :
- un certain nombre de problèmes de ce genre se résolvent tout seuls...
simplement en attendant suffisamment longtemps ! Car quand on en a une
grosse (?!) je parle de la bibliothèque iTunes, évidemment ! ...si pour
une raison (mise Í  jour etc.) l'appli/le système décident une
"resynchronisation" iCloud, ça peut prendre... un certain temps : genre
une journée, car oui, j'en ai une g... et un petit débit... (internet
évidemment ! ;-).
- tu n'es pas clair (et Apple ne l'est pas plus !) sur le sens de
"télécharger". À la fois le sens du mot et le sens du transfert. Pour
Apple, dans iTunes, ça veut dire "uploadé" pour le statut iCloud, et
"downloadé" quand il s'agit de la récupération de morceaux Apple Music
(proposition sur l'album) dont le statut iCloud apparaͮt ensuite
paradoxalement comme "mis en correspondance" : il y a un certain
n'importe quoi Í  ce niveau (et évidemment on ne peut rien y faire, juste
subir.. enfin tu peux demander une "mise Í  jour de la bibliothèque dans
le Cloud", mais c'est Í  tes risques et périls !)
Pour visualiser ce dont je parle, demande un tri par morceau, alt-clic
sur le bandeau d'en-tête de colonnes pour choisir les éléments affichés
et valider "statut iCloud" si ce n'est pas déjÍ  fait. Cliquer ensuite
sur cet en-tête de colonne pour en faire le critère de tri et observe.
Il y a, comme ça, des trucs qui pourraient être super (en l'occurence
une utilisation extensive des métadonnées) et qui, par inculture et
ignorance associé Í  un américano-nombrilisme pathologique, attendront
des générations (ou un prophète ?) avant que cela ne bouge...
(lÍ  on est très en charte !)
--
Gerald
Benoit
Avec enthousiasme, le 23 février 2021 Í  00:37, JPP écrivit :
On 22/02/21 17:28, Benoit wrote:
[...]

Tu fais référence Í  quoi ?
Parce que si c'est plus que bien de citer en supprimant ce dont on ne
parle pas, lÍ  t'y es pas allé avec le dos de la cuillère, tu nous la
fais Massacre Í  la Tronçonneuse ! :))
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
JPP

--------------
[...]

-------------
A tes problèmes de photos iPhone et Apple Music entre iPhone et Mac,
icloud …
Il est vrai que tu a tellement de problèmes avec Apple, que j'aurais du
tout citer, encore qu'un sujet plus précis aurait aidé :-)
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 23 février 2021 Í  10:36, JPP se permit de
dire :
On 22/02/21 17:28, Benoit wrote:
[...]

Ok, mais c'tait quoi le nom recherché ? J'aurai dÍ» être plus précis dans
ma précédente question. :)
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
JPP
On 23/02/21 06:55, Benoit wrote:
Ok, mais c'tait quoi le nom recherché ? J'aurai dÍ» être plus précis dans
ma précédente question.:)

--------------------------------
Tu parlais de tes problèmes avec le Cloud Apple (Photos, Musique)
Je n'utilise pas le cloud Apple, qui l'utilise peut-être pour stocker
mes billes ("achats" et autres données "non confidentielles", bien
évidemment :-)
Perso, je ne dépose ou n'envoie rien lÍ -dedans, je n'ai jamais activé la
pref système iCloud.
Par curiosité, avec FaF, j'ai cherché les occurrences de nom de fichiers
comportant "iCloud" dans mon Mac sous HSierra : 2796.
Suis-je clair ?
Benoit
Avec enthousiasme, le 23 février 2021 Í  13:44, JPP écrivit :
On 23/02/21 06:55, Benoit wrote:
[...]

LÍ  oui ! Moi c'est 202 sous Catalina. C'est pas beau le progrès ? :)
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Le Moustique
Le 23/02/2021 Í  18:11, Benoit a écrit :
[...]

2360 occurences chez moi, alors que je n'utilise pas iCLoud (mais j'ai
un compte AppleID). Je ne crois pas que ça vaille la peine de les virer,
la plupart ne dépassent pas 100 octets.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
josephb
Le Moustique wrote:
2360 occurences chez moi, alors que je n'utilise pas iCLoud (mais j'ai
un compte AppleID). Je ne crois pas que ça vaille la peine de les virer,
la plupart ne dépassent pas 100 octets.

Sans iCloud, ni iBidule, ni compte Apple, j'en ai 796 occurences dont
les 4/5 sont des alias de quelques centaines d'octets qui pointent sur
je ne sais qui ou quoi.
Cave nimbus ;-)
--
J. B.