News Google et Safari, Mail (Yosemite)

minfiu
Bonjour,

Depuis mon passage à Yosemite, je suis confronté à un petit problème
assez gênant.
Safari étant constamment ouvert, j'utilise en permanence la page
<news.google.fr>, que j'ai personnalisée et placée en onglet. Cela
nécessite d'être connecté à son compte Google bien sûr.

Mais, depuis Yosemite et Safari 8, après une mise en veille de l'iMac ou
simplement lorsque que je passe à une autre application et revient à
Safari et la page de news de Google, il me faut systématiquement me
re-connecter à mon compte Google. Et cela, même si la case "Rester
connecté" est bien cochée. Vraisemblablement Google ne mémorise plus
cette demande et c'est devenu assez pénible. Peut-être est-ce lié à mon
utilisation des cookies (préférences de Safari sur "N'autoriser que les
sites web visités")... Je n'ai rien trouvé pour remédier à ce petit
désagrément ? Une idée.

Toujours concernant Google mais avec Mail cette fois-ci. L'utilisation
d'un compte IMAP de Google Mail dans l'application Apple est devenu
assez pénible je trouve. Les courriers supprimés et la corbeille dûment
vidée (idem pour les spams) sont toujours présents sur le web mail ! Je
soupçonne le fonctionnement particulier de Google, basé sur des tags et
que Mail.app ne sait pas gérer. Cela dit cet autre désagrément est assez
récent et quelque peu casse-pieds !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

g4fleurot
Serge Horrent wrote:

concernant Google

Bonjour Serge,

Àhma, je commencerais par Préférences systèmes > Comptes, effacer le
compte Google et le recréer et voir aussi dans Mail.

Et aussi peut être en premier, dans le trousseau d'accès, en filtrant
Google dans tous les éléments et en triant par Date de modification,
voir s'il n'y a pas un peu de ménage à faire. Au pire, même si tu
effaces quelque chose d'actif, il suffira de le recréer quand
l'application concernée le demandera.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Bonsoir Gérard,

Fleuger wrote:

Àhma, je commencerais par Préférences systèmes > Comptes, effacer le
compte Google et le recréer et voir aussi dans Mail.

Voilà qui est fait.

[...]

Fait également. Rien d'important concernant Google, mis à part un item
en double... poubellisé ! J'en ai profité pour faire un petit ménage
dans les autres services où apparaissaient pas mal de doublons.

Je reviendrai ici pour dire si ces petites manipulations ont fonctionné.
Quoiqu'il en soit, merci pour tes conseils.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Serge Horrent wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

Je reviendrai ici pour dire si ces petites manipulations ont fonctionné.
Quoiqu'il en soit, merci pour tes conseils.

Bon, en ce qui concerne et "Google actualités", cela a l'air de
fonctionner. Après une journée de veille, ce matin Google ne me réclame
plus mes login et PW. Pourvu que ça dure !

Pour ce qui est de Mail.app et mon compte Gmail, pas d'améliorations.
Aprsè avoir supprimé mon compte puis l'avoir recréée le fonctionnement
est toujours aussi perturbant.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Serge Horrent wrote:

on, en ce qui concerne et "Google actualités", cela a l'air de
fonctionner. Après une journée de veille, ce matin Google ne me réclame
plus mes login et PW. Pourvu que ça dure !

J'ai parlé trop vite ! Un rafraîchissement de la page et voilà que login
et PW me sont redemandés. Quelle plaie !

Je n'ai pas trouvé... Y a-t-il un lien quelconque pour contacter Google
?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

Désolé, je sèche !

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> et PW me sont redemandés. Quelle plaie !
>
> Je n'ai pas trouvé... Y a-t-il un lien quelconque pour contacter Google

Désolé, je sèche !

Pas grave... Merci quand même :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 01/11/2014 11:50, Serge Horrent a écrit :
Bonjour,

Salut Serge,

[...]

C'est fort possible. Je n'utilise pas Safari mais Firefox et Google ne
me demande pas de reconnexion... Regarde dans les préférences de Safari
s'il est possible d'autoriser explicitement un site en particulier, en
dehors de la règle que tu as établie pour les cookies.

[...]

J'ai le même désagrément, mais avec Thunderbird. Comme je ne me sers
quasiment jamais de Google Mail depuis une page web, je ne me soucie pas
du contenu des corbeilles... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Salut Guillaume,

Le Moustique wrote:

> [...]

s'il est possible d'autoriser explicitement un site en particulier, en
dehors de la règle que tu as établie pour les cookies.

Rien de ce côté. Hier j'ai autorisé tous les cookies pour voir, mais
cela n'a rien changé. Google me demande toujours mes login et PW. Je
vais voir s'il n'y a pas un ou des fichiers de prefs à effacer.

> [...]

J'ai le même désagrément, mais avec Thunderbird. Comme je ne me sers
quasiment jamais de Google Mail depuis une page web, je ne me soucie pas

Mis à part le fait que je suis assez fana du ménage, Google Mail est en
fait un peu une boîte poubelle pour moi, par exemple pour l'inscription
provisoire sur des sites particuliers.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

s'il n'y a pas un ou des fichiers de prefs à effacer.

Oui, j'ai pensé aux préférences du trousseau d'accès qui est le point
commun entre Safari et Mail.

Il faut chercher des recherches keychain ou keychains
--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> s'il n'y a pas un ou des fichiers de prefs à effacer.

Oui, j'ai pensé aux préférences du trousseau d'accès qui est le point
commun entre Safari et Mail.

Il faut chercher des recherches keychain ou keychains

Je n'ai rien trouvé de particulier de ce côté. J'en ai profité pour
lancer un SOS Trousseau... qui m'a réparé une erreur !
Wait and see :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...