Newsgroup sur Outlook 2010

5 réponses
HD
Bonjour,

Anciennement, je n'avais pas de souci pour avoir accès aux newsgroups
avec Outlook Express...

Mais, maintenant j'utilise un PC avec Outlook 2010.

Comment accéder aux newsgroups ? Y'a-t-il une solution de rechange ? un
logiciel spécialisé dans les newsgroups aussi pratique que ne l'était
Outlook Express ?

(pour vous écrire il m'a fallut réutiliser mon vieux PC)

Merci d'avance pour votre aide,

@+
HD

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour

Comment accéder aux newsgroups ? Y'a-t-il une solution de rechange ? un
logiciel spécialisé dans les newsgroups aussi pratique que ne l'était Outlook
Express ?

Pour ma part, j'utilise MesNews qui va très bien :-)
http://www.mesnews.net/

@+Laurent
JièL
Le 23/03/2016 11:44, HD a écrit :
Bonjour,

Hello,

Anciennement, je n'avais pas de souci pour avoir accès aux newsgroups
avec Outlook Express...

Mais, maintenant j'utilise un PC avec Outlook 2010.

Comment accéder aux newsgroups ?

On peut pas avec Outlook. Outlook Express et Outlook ne partagent que le
nom, pas les fonctionnalités ;-)

Y'a-t-il une solution de rechange ? un
logiciel spécialisé dans les newsgroups aussi pratique que ne l'était
Outlook Express ?

Il existe un tas de newsreader (logiciel spécifique aux newsgroups), le
plus connu étant sans doute mesnews : http://www.mesnews.net/

Ceci dit, chaque logiciel à ses spécificités, ne cherchez surtout pas à
retrouver le même chose qu'OE, mais adaptez vous aux nouveautés du
nouveau logiciel

Et il y a aussi (par exemple) Thunderbird qui ressemble pas mal à OE en
terme de fonctionnalité et avec un calendrier en plus.

--
JièL Thunderbird-isé
HD
Anciennement, je n'avais pas de souci pour avoir accès aux newsgroups
avec Outlook Express...
Mais, maintenant j'utilise un PC avec Outlook 2010.
Comment accéder aux newsgroups ?

On peut pas avec Outlook. Outlook Express et Outlook ne partagent que
le nom, pas les fonctionnalités ;-)

Malheureusement car OE était très stable, fonctionnel et comportait des
fonctionnalités que l'on n'a pas ou plus dans Outlook...

Y'a-t-il une solution de rechange ? un
logiciel spécialisé dans les newsgroups aussi pratique que ne l'était
Outlook Express ?

Il existe un tas de newsreader (logiciel spécifique aux newsgroups),
le plus connu étant sans doute mesnews : http://www.mesnews.net/

J'aurai voulu me passer d'un site internet... le gros avantage d'OE est
qu'il suffisait de mettre à jour les messages pour voir les newsgroups
sur lesquels l'on avait des réponses apparaitre en rouge.

Ceci dit, chaque logiciel à ses spécificités, ne cherchez surtout pas
à retrouver le même chose qu'OE, mais adaptez vous aux nouveautés du
nouveau logiciel

J'espère trouver aussi bien que mon bon vieux OE (qui existait depuis
bien longtemps...).

Et il y a aussi (par exemple) Thunderbird qui ressemble pas mal à OE
en terme de fonctionnalité et avec un calendrier en plus.

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

Merci de vos conseils à tous les deux (j'irai quand même jeter un coup
d'oeil à mesnews.net histoire de voir comment ça marche).

@+
HD
Claude M
Le 23.03.2016 16:15, HD a écrit :
Anciennement, je n'avais pas de souci pour avoir accès aux newsgroups
avec Outlook Express...
Mais, maintenant j'utilise un PC avec Outlook 2010.
Comment accéder aux newsgroups ?

On peut pas avec Outlook. Outlook Express et Outlook ne partagent que
le nom, pas les fonctionnalités ;-)

Malheureusement car OE était très stable, fonctionnel et comportait des
fonctionnalités que l'on n'a pas ou plus dans Outlook...

Y'a-t-il une solution de rechange ? un
logiciel spécialisé dans les newsgroups aussi pratique que ne l'était
Outlook Express ?

Il existe un tas de newsreader (logiciel spécifique aux newsgroups),
le plus connu étant sans doute mesnews : http://www.mesnews.net/

J'aurai voulu me passer d'un site internet... le gros avantage d'OE est
qu'il suffisait de mettre à jour les messages pour voir les newsgroups
sur lesquels l'on avait des réponses apparaitre en rouge.

Ceci dit, chaque logiciel à ses spécificités, ne cherchez surtout pas
à retrouver le même chose qu'OE, mais adaptez vous aux nouveautés du
nouveau logiciel

J'espère trouver aussi bien que mon bon vieux OE (qui existait depuis
bien longtemps...).

Et il y a aussi (par exemple) Thunderbird qui ressemble pas mal à OE
en terme de fonctionnalité et avec un calendrier en plus.

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

Merci de vos conseils à tous les deux (j'irai quand même jeter un coup
d'oeil à mesnews.net histoire de voir comment ça marche).

@+
HD

Bonjour

comme vous on regrette OE

J'utilise avec satisfaction thundirbird

Bon surf

Clazde
Pascal
Après mûre réflexion, HD a écrit :
Bonjour,
Anciennement, je n'avais pas de souci pour avoir accès aux newsgroups avec
Outlook Express...
Mais, maintenant j'utilise un PC avec Outlook 2010.
Comment accéder aux newsgroups ? Y'a-t-il une solution de rechange ? un
logiciel spécialisé dans les newsgroups aussi pratique que ne l'était Outlook
Express ?
(pour vous écrire il m'a fallut réutiliser mon vieux PC)
Merci d'avance pour votre aide,
@+
HD

Moi j'utilise Mes-News avant j'avais Outlook Express, franchement
beaucoup mieux, et avec des fonctions en plus, on s habitue rapidement
:D