Un newsgroup pour Windows 7

16 réponses
Quartzkyte
"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com.invalid> a écrit
dans le message de news:egx%234JKVKHA.4688@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> (envoyé via
> news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)
>
> Bonjour !
>
> J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un newsgroup français,
> consacré à Windows-7.
> Voici les infos nécessaires :
>
> lien :
> news:\\ponx.fr\win7
> avec :
> compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
> passe: v (idem utilisateur)
>
> nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
> nom du groupe: win7
>
> N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
> (ou l'équivalent).
>
> @+
> --
> Michel Claveau

Belle idée, merci...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

10 réponses

1 2
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un newsgroup français,
consacré à Windows-7.
Voici les infos nécessaires :

lien :
news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).

On fait comment sous Thunderbird ?
En suivant le lien on a voulez voue vous connecter je coche oui puis
connexion impossible au serveur suit.
Il se crée un compte news et un abonnement pour win7, lmais impossible
de se connecter au serveur.
J'ai essayé de ctréer le compte manuellement par ajouter un compte de news :
en suivant les indications cela ne fonctionne ni avec ponx.fr ni avec
l'adresse IP
Pouvez m'aider à accéder si cela est possible, merci.
Quand Microsoft créera t'il un vrai forum de news pour Windows 7 ?
Cordialement.
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un newsgroup français,
consacré à Windows-7.
Voici les infos nécessaires :

lien :
news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session requise"
(ou l'équivalent).

On fait comment sous Thunderbird ?
En suivant le lien on a voulez voue vous connecter je coche oui puis
connexion impossible au serveur suit.
Il se crée un compte news et un abonnement
Azo4
tu as entré le login et le mot de passe? (outils/comptes/propriétés...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un newsgroup français,
consacré à Windows-7.
Voici les infos nécessaires :

lien :
news:ponx.frwin7
avec :
compte(utilisateur): v (comme "visiteur")
passe: v (idem utilisateur)

nom du serveur: ponx.fr (ou l'IP directe : 213.186.37.221 )
nom du groupe: win7

N'oubliez pas de cocher (onglet 'Serveur') "Ouverture de session
requise"
(ou l'équivalent).

On fait comment sous Thunderbird ?
En suivant le lien on a voulez voue vous connecter je coche oui puis
connexion impossible au serveur suit.
Il se crée un compte news et un abonnement

Jean-Paul
Bonjour Serge,
Azo4 a écrit :
tu as entré le login et le mot de passe? (outils/comptes/propriétés...

Bien entendu, mais je n'arrive pas à accéder.
[HS]
Pendant que l'on est dans les news, j'accède sans problème aux news
Microsoft, idem pour les news de open office via Gmane, mais les news
Neuf titin, le compte se crée sans soucis, mais pas de réactualisation
des messages.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Aski - MVP
Bonjour Jean-Paul,

Pendant que l'on est dans les news, j'accède sans problème aux news
Microsoft, idem pour les news de open office via Gmane, mais les news Neuf
titin, le compte se crée sans soucis, mais pas de réactualisation des
messages.

Les news de Neuf sont mortes et les Neufiens n'ont même pas été invités à
l'enterrement.
Si tu as un compte Free, crée un compte news.free.fr, sinon news.aioe.org,
mais le dernier est moins complet.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

On fait comment sous Thunderbird ?
En suivant le lien on a voulez voue vous connecter je coche oui puis
connexion impossible au serveur suit.
Il se crée un compte news et un abonnement

Chez moi ça marche sur Thunderbird 3 bêta :
Outils
Paramètres des comptes
Ajouter un compte
Groupes de discussion
(entrer les détails de nom et e-mail)
Serveur de groupes : ponx.fr
et terminer.
Dans l'arborescence, au moment de faire (par clic droit) S'Abonner, il
demandera le nom d'utilisateur (v) et le mot de passe (v aussi)..

--
Quartzkyte

Jean-Paul
Bonjour Serge,
Si tu as un compte Free, crée un compte news.free.fr

J'ai mais seulement un compte bas débit et il ne charge que les proxad,
un peu limité.
, sinon
news.aioe.org, mais le dernier est moins complet.

Je vais essayer, merci.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Bonjour Serge,
Si tu as un compte Free, crée un compte news.free.fr

J'ai mais seulement un compte bas débit et il ne charge que les proxad,
un peu limité.
, sinon
news.aioe.org, mais le dernier est moins complet.

Je vais essayer, merci.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul

cela fonctionne merci et voici que j'ai trouvé dans les abonnements
disponibles :
Alt.fr.os.windows.7 !!!
J'ai pas encore testé pour envoyer mais cela ne saurait tarder...
@+
Jean-Paul
Quartzkyte a écrit :
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

On fait comment sous Thunderbird ?
En suivant le lien on a voulez voue vous connecter je coche oui puis
connexion impossible au serveur suit.
Il se crée un compte news et un abonnement

Chez moi ça marche sur Thunderbird 3 bêta :
Outils
Paramètres des comptes
Ajouter un compte
Groupes de discussion
(entrer les détails de nom et e-mail)
Serveur de groupes : ponx.fr
et terminer.
Dans l'arborescence, au moment de faire (par clic droit) S'Abonner, il
demandera le nom d'utilisateur (v) et le mot de passe (v aussi)..

Merci pour la réponse, cela fonctionne avec Thunderbird 2 aussi en
suivant la maoeuvre.
Je tente de poster pour voir en écriture, mais cela devrait aller.
Cordialement.
Jean-Paul
Azo4
> Alt.fr.os.windows.7 !!!

rien à voir!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%
Jean-Paul a écrit :
Bonjour Serge,
Si tu as un compte Free, crée un compte news.free.fr

J'ai mais seulement un compte bas débit et il ne charge que les proxad,
un peu limité.
, sinon
news.aioe.org, mais le dernier est moins complet.

Je vais essayer, merci.
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul

cela fonctionne merci et voici que j'ai trouvé dans les abonnements
disponibles :
Alt.fr.os.windows.7 !!!
J'ai pas encore testé pour envoyer mais cela ne saurait tarder...
@+
Jean-Paul

1 2