Newsgroups: archivage - conservation des messages

Patrick Quéru
Bonjour,

Je voudrais bien savoir s'il y a un moyen de conserver les messages
téléchargés, même après leur disparition du serveur. J'ai la nette
impression que OE6 les efface même si la case supprimer les messages des
groupes de discussions au bout de X jours n'est pas coché dans outils
options maintenance. Existe-t-il un moyen de les conserver tout simplement
sans avoir à les enregistrer en faisant fichier enregistrer sous par
exemple.

Merci d'avance pour votre aide

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Luc
Patrick Quéru a écrit...

[...]

En effet, le messages qui ne sont plus sur le serveur disparaissent d'OE
(ceux qui ont plus de 2 mois si on charge à partir de serveur de Microsoft)

Existe-t-il un moyen de les conserver
tout simplement sans avoir à les enregistrer en faisant fichier
enregistrer sous par exemple.

Le plus simple, je pense, est de glisser régulièrement (une fois par semaine
par exemple) tous les messages de la semaine passée dans un dossier local
"Archives news". En demandant l'affichege 'Grouper les messages par
conversation', la lecture et la recherche pourra se faire exactement commme
un newsgroup

Merci d'avance pour votre aide

Padkoi

--

[...]