[NFL, MLB, NHL, NBA...] Sports co Us à la tv ?

14 réponses
La hyène
Bonsoir.
Ca commence ce soir ! C'est la grande finale des World Series de base-ball
entre les White Sox de Chicago et les Astros de Houston ! A suire en direct,
c'est un comble, sur internet en direct par le p2p (voir à partir de minuit
le site http://www.mixtv.tk) Eh oui, aucune chaîne accessible par le câble
ou les bouquets satellitaires français (sauf à penser que la Fox est reprise
sur Tps, mais je n'en sais rien, en tous les cas, à Paris, ce n'est point le
cas) ne diffuse ce grand évènement. C'est du sport, mais ça dépasse l'aspect
de l'activité purement physique pour rejoindre une sorte de mythologie
américaine. En cela, le base-ball, il me semble, aide à comprendre
l'Amérique. Certes, voilà une grille de lecture bien faiblarde, mais elle
fait partie de ce maillage qui peut nous aider à percevoir ce qui meut ce
pays. Peut-être plus encore que le foot us ou le basket-ball, que Canal+
considère à tort amha, comme plus attractifs, dans sa durée, dans la
longueur, dans la concentration des batteurs, dans la force du bras du
lanceur, on peut déceler quelque chose du miracle américain. Et puis, il y a
l'histoire, l'Histoire du base-ball. Il n'a qu'un siècle, mais il structure
l'Histoire américaine de ses matchs d'anthologie, de la domination presque
sans partage des Yankees de New York, qui concentre sur son équipe de
base-ball toutes les critiques de l'Amérique profonde contre la Big Apple.
On pourrait à l'infini tirer à la ligne sur ce sport qui n'intéresse que
l'Amérique, toute l'Amérique (latine, du Nord, centrale) et pas l'Europe,
sauf quelques fans trop mal oranisés pour peser sur le choix des diffuseurs
télévisuels.
Avant de pénétrer dans le tunnel qui nous fera entrer dans Rouen, sur la
droite, assis dans les inconfortables Corails de la Sncf, on peut voir un
terrain de base-ball. Ils sont trop rares en France. On dit souvent ici que
les sports américains sont réservés aux bourrins. C'est en partie vrai. Le
catch est largement diffusé sur Action, Rtl9, ces chaîne spourries du groupe
Ab. La Nascar, Busch et Nextel Cup, sur Ab Moteurs et MotorsTv, des courses
automobiles où le jeu consiste à l'avoir le champignon sans arrêt. Le frein
en Nascar, en exagérant à peine, n'existe pas. Le football américain est
plein de stratégie élaborée... par les entraîneurs. On demande aux joueurs
de marquer et plaquer, c'est tout. Le basket-ball demande peut-être un peu
plus aux fonctions cérébrales, mais pas vraiment. Alors que le base-ball est
un jeu de go grandeur nature. Qui conviendrait parfaitement à l'esprit
rationaliste européen. Et il n'est pas diffusé. Quelle misère !

10 réponses

1 2
Fonzy
"La hyène" a écrit dans le message de
news:435a90ae$0$18818$
Le football américain est
plein de stratégie élaborée... par les entraîneurs. On demande aux joueurs
de marquer et plaquer, c'est tout. Le basket-ball demande peut-être un peu
plus aux fonctions cérébrales, mais pas vraiment. Alors que le base-ball

est
un jeu de go grandeur nature. Qui conviendrait parfaitement à l'esprit
rationaliste européen. Et il n'est pas diffusé. Quelle misère !

Les européens (excepté les anglais qui ont aussi un peu leurs sports à eux)
aiment les sports où l'action présente une bonne continuité. Le football est
peut-être le sport le plus crétin, mais c'est celui qui a le plus de
continuité. Le football US est très haché. Plus que le rugby qui lui
présente parfois de bien belles phases. Le foot US est un pur sport de
progression, assaut par assaut. C'est limite du jeu de rôle tour par tour.
Le base-ball pareil. Et pour avoir vu un match de base-ball en entier dans
un stade: c'est long, très long, et ce que tu vois le plus souvent, c'est un
lanceur qui lance une balle que le batteur ne batte pas (pour une raison ou
pour une autre). Et quand il la batte, ça va très vite. Malheur à toi si tu
es allé cherché une bière à ce moment-là. Parfois tu loupes le seul point du
match comme ça. Le basket est de loin le sport US qui présente le plus de
continuité et ce n'est donc pas un hasard que ce soit celui qui se soit le
mieux implanté en Europe. Les derniers championnats d'Europe furent un régal
et il y a bien peu de sports où la hierachie continentale est si ouverte
(Oui, je prêche pour ma paroisse là, j'avoue).

En conclusion, je pense que la continuité des actions de jeu est LE
paramètre crucial pour la diffusion sur les télés européennes d'un sport.

Fonzy
La hyène
"Fonzy" a écrit dans le message de news:
435ab806$0$17204$

En conclusion, je pense que la continuité des actions de jeu est LE
paramètre crucial pour la diffusion sur les télés européennes d'un sport.

Analyse superbe à laquelle je souscris entièrement. Il n'en reste pas moins
qu'alors, on sous-entendrait en Europe que l'homme est trop stupide, voire
con, pour s'installer intellectuellement dans un match de sport. C'est assez
cocasse de la part des diffuseurs européens qui par ailleurs, par les
politiques qui les représentent dans les instances européennes de décision,
fustigent la soit-disant immédiateté américaine qui n'est qu'apparence,
puisque justement, le temps, la durée aux Etats-Unis sont des éléments
déterminants dans leur conception du monde.
titi
La hyène wrote:
La Nascar, Busch et Nextel
Cup, sur Ab Moteurs et MotorsTv, des courses automobiles où le jeu
consiste à l'avoir le champignon sans arrêt. Le frein en Nascar, en
exagérant à peine, n'existe pas.

Euh, en exagérant beaucoup quand même... Y'a pas que Taladega dans la
saison, y'a même deux "vrais" circuits...

Le football américain est plein de
stratégie élaborée... par les entraîneurs. On demande aux joueurs de
marquer et plaquer, c'est tout.

C'est sûr, si on ne s'intéresse pas au travail des bloqueurs, le foot us n'a
pas grand intérêt... C'est pourtant le sport que je préfère regarder.

Le basket-ball demande peut-être un
peu plus aux fonctions cérébrales, mais pas vraiment.

Bof, c'est surtout chiant les sports collectifs où ça marque toutes les
trente secondes.

Alors que le
base-ball est un jeu de go grandeur nature. Qui conviendrait
parfaitement à l'esprit rationaliste européen. Et il n'est pas
diffusé. Quelle misère !

Je vois mal le grand public européen rester trois heures devant sa télé pour
une quinzaine de hits. Mais je me lamente comme toi qu'il ne soit pas
diffusé, comme le foot us d'ailleurs.
Mark Warner
La hyène wrote:

Bonsoir.
Ca commence ce soir ! C'est la grande finale des World Series de base-ball
entre les White Sox de Chicago et les Astros de Houston ! A suire en direct,
c'est un comble, sur internet en direct par le p2p (voir à partir de minuit
le site http://www.mixtv.tk) Eh oui, aucune chaîne accessible par le câble
ou les bouquets satellitaires français (sauf à penser que la Fox est reprise
sur Tps, mais je n'en sais rien, en tous les cas, à Paris, ce n'est point le
cas) ne diffuse ce grand évènement. C'est du sport, mais ça dépasse l'aspect

pfff meme quand ils etaient au programme des JO, ca ne passait meme pas.

On pourrait à l'infini tirer à la ligne sur ce sport qui n'intéresse que
l'Amérique,

heu l'Asie aussi. les PB et l'Italie ont de bonnes equipes de niveau
international. Le reste de l'Europe c'est trop elabore pour eux.

Avant de pénétrer dans le tunnel qui nous fera entrer dans Rouen, sur la
droite, assis dans les inconfortables Corails de la Sncf, on peut voir un
terrain de base-ball. Ils sont trop rares en France. On dit souvent ici que
les sports américains sont réservés aux bourrins. C'est en partie vrai. Le
catch est largement diffusé sur Action, Rtl9, ces chaîne spourries du groupe
Ab. La Nascar, Busch et Nextel Cup, sur Ab Moteurs et MotorsTv, des courses
automobiles où le jeu consiste à l'avoir le champignon sans arrêt. Le frein
en Nascar, en exagérant à peine, n'existe pas. Le football américain est
plein de stratégie élaborée... par les entraîneurs. On demande aux joueurs
de marquer et plaquer, c'est tout. Le basket-ball demande peut-être un peu
plus aux fonctions cérébrales, mais pas vraiment. Alors que le base-ball est
un jeu de go grandeur nature. Qui conviendrait parfaitement à l'esprit
rationaliste européen. Et il n'est pas diffusé. Quelle misère !

quelle misere oui
--
Pussy, pussy, pussy! We got white pussy, black pussy, Spanish pussy,
yellow pussy, hot pussy, cold pussy, wet pussy, tight pussy, big pussy,
bloody pussy, fat pussy, hairy pussy, smelly pussy, velvet pussy, silk
pussy, Naugahyde pussy, snappin' pussy, horse pussy, dog pussy, mule
pussy, fake pussy! If we don't have it, you don't want it!
Olivier Couvignou
Pour ton information,

Les series mondiales sont diffusées sur sport plus à partir de lundi 24
octobre, le premier match étant prévu ce jour là de 20h à 22h.

"La hyène" a écrit dans le message de news:
435a90ae$0$18818$
Bonsoir.
Ca commence ce soir ! C'est la grande finale des World Series de base-ball
entre les White Sox de Chicago et les Astros de Houston ! A suire en
direct, c'est un comble, sur internet en direct par le p2p (voir à partir
de minuit le site http://www.mixtv.tk) Eh oui, aucune chaîne accessible
par le câble ou les bouquets satellitaires français (sauf à penser que la
Fox est reprise sur Tps, mais je n'en sais rien, en tous les cas, à Paris,
ce n'est point le cas) ne diffuse ce grand évènement. C'est du sport, mais
ça dépasse l'aspect de l'activité purement physique pour rejoindre une
sorte de mythologie américaine. En cela, le base-ball, il me semble, aide
à comprendre l'Amérique. Certes, voilà une grille de lecture bien
faiblarde, mais elle fait partie de ce maillage qui peut nous aider à
percevoir ce qui meut ce pays. Peut-être plus encore que le foot us ou le
basket-ball, que Canal+ considère à tort amha, comme plus attractifs, dans
sa durée, dans la longueur, dans la concentration des batteurs, dans la
force du bras du lanceur, on peut déceler quelque chose du miracle
américain. Et puis, il y a l'histoire, l'Histoire du base-ball. Il n'a
qu'un siècle, mais il structure l'Histoire américaine de ses matchs
d'anthologie, de la domination presque sans partage des Yankees de New
York, qui concentre sur son équipe de base-ball toutes les critiques de
l'Amérique profonde contre la Big Apple. On pourrait à l'infini tirer à la
ligne sur ce sport qui n'intéresse que l'Amérique, toute l'Amérique
(latine, du Nord, centrale) et pas l'Europe, sauf quelques fans trop mal
oranisés pour peser sur le choix des diffuseurs télévisuels.
Avant de pénétrer dans le tunnel qui nous fera entrer dans Rouen, sur la
droite, assis dans les inconfortables Corails de la Sncf, on peut voir un
terrain de base-ball. Ils sont trop rares en France. On dit souvent ici
que les sports américains sont réservés aux bourrins. C'est en partie
vrai. Le catch est largement diffusé sur Action, Rtl9, ces chaîne
spourries du groupe Ab. La Nascar, Busch et Nextel Cup, sur Ab Moteurs et
MotorsTv, des courses automobiles où le jeu consiste à l'avoir le
champignon sans arrêt. Le frein en Nascar, en exagérant à peine, n'existe
pas. Le football américain est plein de stratégie élaborée... par les
entraîneurs. On demande aux joueurs de marquer et plaquer, c'est tout. Le
basket-ball demande peut-être un peu plus aux fonctions cérébrales, mais
pas vraiment. Alors que le base-ball est un jeu de go grandeur nature. Qui
conviendrait parfaitement à l'esprit rationaliste européen. Et il n'est
pas diffusé. Quelle misère !

emmanuel
le base ball est aussi nul que le cricket anglais. et c'est peu dire

"La hyène" a écrit dans le message de news:
435a90ae$0$18818$
Bonsoir.
Ca commence ce soir ! C'est la grande finale des World Series de base-ball
entre les White Sox de Chicago et les Astros de Houston ! A suire en
direct, c'est un comble, sur internet en direct par le p2p (voir à partir
de minuit le site http://www.mixtv.tk) Eh oui, aucune chaîne accessible
par le câble ou les bouquets satellitaires français (sauf à penser que la
Fox est reprise sur Tps, mais je n'en sais rien, en tous les cas, à Paris,
ce n'est point le cas) ne diffuse ce grand évènement. C'est du sport, mais
ça dépasse l'aspect de l'activité purement physique pour rejoindre une
sorte de mythologie américaine. En cela, le base-ball, il me semble, aide
à comprendre l'Amérique. Certes, voilà une grille de lecture bien
faiblarde, mais elle fait partie de ce maillage qui peut nous aider à
percevoir ce qui meut ce pays. Peut-être plus encore que le foot us ou le
basket-ball, que Canal+ considère à tort amha, comme plus attractifs, dans
sa durée, dans la longueur, dans la concentration des batteurs, dans la
force du bras du lanceur, on peut déceler quelque chose du miracle
américain. Et puis, il y a l'histoire, l'Histoire du base-ball. Il n'a
qu'un siècle, mais il structure l'Histoire américaine de ses matchs
d'anthologie, de la domination presque sans partage des Yankees de New
York, qui concentre sur son équipe de base-ball toutes les critiques de
l'Amérique profonde contre la Big Apple. On pourrait à l'infini tirer à la
ligne sur ce sport qui n'intéresse que l'Amérique, toute l'Amérique
(latine, du Nord, centrale) et pas l'Europe, sauf quelques fans trop mal
oranisés pour peser sur le choix des diffuseurs télévisuels.
Avant de pénétrer dans le tunnel qui nous fera entrer dans Rouen, sur la
droite, assis dans les inconfortables Corails de la Sncf, on peut voir un
terrain de base-ball. Ils sont trop rares en France. On dit souvent ici
que les sports américains sont réservés aux bourrins. C'est en partie
vrai. Le catch est largement diffusé sur Action, Rtl9, ces chaîne
spourries du groupe Ab. La Nascar, Busch et Nextel Cup, sur Ab Moteurs et
MotorsTv, des courses automobiles où le jeu consiste à l'avoir le
champignon sans arrêt. Le frein en Nascar, en exagérant à peine, n'existe
pas. Le football américain est plein de stratégie élaborée... par les
entraîneurs. On demande aux joueurs de marquer et plaquer, c'est tout. Le
basket-ball demande peut-être un peu plus aux fonctions cérébrales, mais
pas vraiment. Alors que le base-ball est un jeu de go grandeur nature. Qui
conviendrait parfaitement à l'esprit rationaliste européen. Et il n'est
pas diffusé. Quelle misère !

La hyène
"Olivier Couvignou" a écrit dans le
message de news: 435b6063$0$453$
Pour ton information,

Les series mondiales sont diffusées sur sport plus à partir de lundi 24
octobre, le premier match étant prévu ce jour là de 20h à 22h.

Oui, en différé, lundi soir... C'est bien ce que je dis. Alors que les WS
ont débuté cette nuit. Heureusement qu'il y a le p2p...
Walter
On Sun, 23 Oct 2005 10:07:27 +0200, Mark Warner wrote:

La hyène wrote:

On pourrait à l'infini tirer à la ligne sur ce sport qui n'intéresse que
l'Amérique,

heu l'Asie aussi. les PB et l'Italie ont de bonnes equipes de niveau
international. Le reste de l'Europe c'est trop elabore pour eux.

La colonisation d'après-guerre n'a pas bien fonctionné partout.
Seuls les pays ayant toujours des bases militaires US semblent y avoir
succombés. Pour pouvoir, à défaut, espérer pouvoir les battre
à leur propre jeu ?:)
Olivier Couvignou
"La hyène" a écrit dans le message de news:
435b9664$0$20867$

"Olivier Couvignou" a écrit dans le
message de news: 435b6063$0$453$
Pour ton information,

Les series mondiales sont diffusées sur sport plus à partir de lundi 24
octobre, le premier match étant prévu ce jour là de 20h à 22h.

Oui, en différé, lundi soir... C'est bien ce que je dis. Alors que les WS
ont débuté cette nuit. Heureusement qu'il y a le p2p...

vu la durée d'un match et l'horaire de diffusion, tu t'attendais quand meme
pas à ce qu'il le diffuse en live.
du base ball sur une chaine francaise, c'est deja bien, vu la popularité de
ce sport chez nous.
Cal
La raison en est simple : la France n'a jamais été olympique en Baseball.

Cal

"Mark Warner" a écrit dans le message de news:
435b44bc$0$15259$

pfff meme quand ils etaient au programme des JO, ca ne passait meme pas.

1 2