NFS et Android TV

3 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'utilise un serveur NFS sous Debian pour différents besoins (notamment
photos, films et musique).
Jusqu'Í  très récemment (environ 2 semaines), tout fonctionnait bien via
une passerelle NVidia Shield (et KODI).
Et depuis, j'ai des problèmes de performance surprenants (freeze et
pixelisation).

J'ai donc fait plusieurs essais avec plusieurs outils : KODI, Mx Player,
VIMU, etc.
Et bizarrement, en SMB, ça marche parfaitement alors qu'en NFS, c'est
inutilisable (pire que "non fluide").
En revanche, de mon ordinateur (également en Debian et connecté en NFS),
tout va bien.

J'avoue que je ne sais pas trop o͹ et comment creuser.
Auriez-vous des pistes ? Des idées ?
Des choses Í  tester, vérifier ?

Merci d'avance.

David.

3 réponses

Erwann Le Bras
Le 18/02/2021 Í  13:43, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
J'utilise un serveur NFS sous Debian pour différents besoins
(notamment photos, films et musique).
Jusqu'Í  très récemment (environ 2 semaines), tout fonctionnait bien
via une passerelle NVidia Shield (et KODI).
Et depuis, j'ai des problèmes de performance surprenants (freeze et
pixelisation).
J'ai donc fait plusieurs essais avec plusieurs outils : KODI, Mx
Player, VIMU, etc.
Et bizarrement, en SMB, ça marche parfaitement alors qu'en NFS, c'est
inutilisable (pire que "non fluide").
En revanche, de mon ordinateur (également en Debian et connecté en
NFS), tout va bien.
J'avoue que je ne sais pas trop o͹ et comment creuser.
Auriez-vous des pistes ? Des idées ?
Des choses Í  tester, vérifier ?
Merci d'avance.
David.

bonjour
Non, ma TV n'est pas si évoluée, elle ne sait pas se connecter Í  NFS ou
SMB, elle se contente de se connecter Í  un serveur DNLA/UPNP.
J'ai donc installé Universal Media Player sur mon serveur qui présente
le contenu au téléviseur.
amitiés,
--
Erwann
David BERCOT
Bonjour Erwann,
Merci pour ta proposition mais je t'avoue que je préfère rester sur du
NFS ;-)
Peut-être que mon souci vient de la version utilisée par la Shield (v3) ?
Je continue Í  chercher mais c'est un peu compliqué...
David.
Le 19/02/2021 Í  10:16, Erwann Le Bras a écrit :
Le 18/02/2021 Í  13:43, David BERCOT a écrit :
Bonjour,
J'utilise un serveur NFS sous Debian pour différents besoins
(notamment photos, films et musique).
Jusqu'Í  très récemment (environ 2 semaines), tout fonctionnait bien
via une passerelle NVidia Shield (et KODI).
Et depuis, j'ai des problèmes de performance surprenants (freeze et
pixelisation).
J'ai donc fait plusieurs essais avec plusieurs outils : KODI, Mx
Player, VIMU, etc.
Et bizarrement, en SMB, ça marche parfaitement alors qu'en NFS, c'est
inutilisable (pire que "non fluide").
En revanche, de mon ordinateur (également en Debian et connecté en
NFS), tout va bien.
J'avoue que je ne sais pas trop o͹ et comment creuser.
Auriez-vous des pistes ? Des idées ?
Des choses Í  tester, vérifier ?
Merci d'avance.
David.

bonjour
Non, ma TV n'est pas si évoluée, elle ne sait pas se connecter Í  NFS ou
SMB, elle se contente de se connecter Í  un serveur DNLA/UPNP.
J'ai donc installé Universal Media Player sur mon serveur qui présente
le contenu au téléviseur.
amitiés,
didier gaumet
Bon, je me lance quand même mais je te préviens que tu es face Í  un
handicapé du réseau qui ne connaÍ®t rien Í  nfs ;-)
j'ai lu quelque part, je ne sais déjÍ  plus o͹, que sur le haut débit, le
streaming et autres, UDP posait parfois problème avec NFS et que
l'utilisation d'un pare-feu nécessitait parfois des paramétrages
spécifiques.
Donc peut-être:
- comparer les paramétrages de Kodi (ou autre) dans Debian et AndroidTV
- si possible, utiliser TCP au lieu de UDP (options proto et
mountproto). Mais va savoir, si ça se trouve c'est l'inverse et ça
marche parfaitement avec UDP sous Debian et mal avec TCP sous AndroidTV...
- vérifier/modifier les réglages sur AndroidTV si utilise un pare-feu
VoilÍ , t'es pas plus avancé ;-)