[Nioubie] Connexion ADSL Root/User

5 réponses
Benoît Web
Elo les gens !

J'ai encore un petit soucis... :((
Je viens d'installer l'ADSL avec difficulté sur mon Linux 9.2, enfin
maintenant que je sais ce sera plus facile pour les réinstallations...
Je peux donc me connecter sous root, mais quand je suis avec un utilisateur,
il ne trouve pas le programme, alors qu'est-ce que je dois faire svp ? Je
vois bien le script adsl-start mais il ne fonctionne pas.
Me mettre sous root pour aller sur le net m'interesse pas franchement.

Il y a un problème de droit sur le script adsl-start ? Les doc sur les sites
que j'ai pu visiter, ne sont pas terribles. J'ai essayé de faire un script,
mais en fait, je ne pense pas que cela soit utile, puisque adsl-start est
déjà un script shell.

L'idéal pour moi serait de me connecter grâce à un "raccourci" sur le bureau
de mon utilisateur (c'est secondaire à mon problème, ouvrir la console ne me
pose pas de problème énorme c'est juste pour simplifier les choses) mais
c'est surtout que j'aimerais éviter de me connecter à chaque fois avec root
pour ma connexion...
Quelqu'un a un conseil svp ? Problème de droit ? Je dois créer un nouveau
script pour me permettre de me connecter sous mon utilisateur ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

5 réponses

Motodashi
Le Thu, 15 Jan 2004 16:43:58 +0100, Benoît Web a
écrit:

Elo les gens !

J'ai encore un petit soucis... :((
Je viens d'installer l'ADSL avec difficulté sur mon Linux 9.2, enfin
maintenant que je sais ce sera plus facile pour les réinstallations...
Je peux donc me connecter sous root, mais quand je suis avec un
utilisateur,
il ne trouve pas le programme, alors qu'est-ce que je dois faire svp ? Je

Que donne un whereis adsl-start ?
Il y a fort a parier que le script adsl-start soit dans le path de root et
pas dans celui des utilisateurs, (peut-etre dans /sbin ?). La solution
serait alors de taper le chemin complet d'acces au script.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

Corsica
.
Quelqu'un a un conseil svp ? Problème de droit ? Je dois créer un nouveau
script pour me permettre de me connecter sous mon utilisateur ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Le script adsl-start semble devoir être lance à partir de root. Une
solution serait de lancer la console et de taper :
su -c adsl-start
Tu tape ton code root et le script est lancé, mais tu te retrouve sous
utilisateur. reste à fermer ta console et le tour est joué. Pour ma part
c'est ce que je fais.

A+ et Bien le Bonjour de Corse

nicolas
J'utilise Debian Sarge donc ce n'est peut-être pas forcément pareil
pour toi.
J'ai modifié les droits du script pon ou de pppoe (bouh c'est pas beau),
il est au groupe dip (celui autorisant les utilisateurs à lancer une
connexion internet) maintenant et j'ai un bouton sur gkrellm :
pon dsl-provider / poff -a.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
GLOU-GLOU

P : Ouerk ! C'est dégueulasse, j'ai bu la tasse !
M : Panique pas... La mer est pleine de microbes, mais tellement dilués qu'ils sont inoffensifs...
P : C'est ça... La mer, c'est de la merde homéopathique !
Xes
Elo les gens !

J'ai encore un petit soucis... :((
Je viens d'installer l'ADSL avec difficulté sur mon Linux 9.2, enfin
maintenant que je sais ce sera plus facile pour les réinstallations...
Je peux donc me connecter sous root, mais quand je suis avec un
utilisateur,

il ne trouve pas le programme, alors qu'est-ce que je dois faire svp ? Je
vois bien le script adsl-start mais il ne fonctionne pas.
Me mettre sous root pour aller sur le net m'interesse pas franchement.

Il y a un problème de droit sur le script adsl-start ? Les doc sur les
sites

que j'ai pu visiter, ne sont pas terribles. J'ai essayé de faire un
script,

mais en fait, je ne pense pas que cela soit utile, puisque adsl-start est
déjà un script shell.

L'idéal pour moi serait de me connecter grâce à un "raccourci" sur le
bureau

de mon utilisateur (c'est secondaire à mon problème, ouvrir la console ne
me

pose pas de problème énorme c'est juste pour simplifier les choses) mais
c'est surtout que j'aimerais éviter de me connecter à chaque fois avec
root

pour ma connexion...
Quelqu'un a un conseil svp ? Problème de droit ? Je dois créer un nouveau
script pour me permettre de me connecter sous mon utilisateur ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Vu que c'est de l'adsl, le plus logique serait de lancer la connexion au
démarrage du pc et celle-ci serait accessible sous tous les utilisateurs ...

Benoît Web
Elo

Oui j'ai lu ça quelque part, je vais essayer de retrouver, c'est sûrement le
plus simple en effet

Merci :)

"Xes" a écrit dans le message de
news:40070e5f$0$1166$
Elo les gens !

J'ai encore un petit soucis... :((
Je viens d'installer l'ADSL avec difficulté sur mon Linux 9.2, enfin
maintenant que je sais ce sera plus facile pour les réinstallations...
Je peux donc me connecter sous root, mais quand je suis avec un
utilisateur,

il ne trouve pas le programme, alors qu'est-ce que je dois faire svp ?
Je

vois bien le script adsl-start mais il ne fonctionne pas.
Me mettre sous root pour aller sur le net m'interesse pas franchement.

Il y a un problème de droit sur le script adsl-start ? Les doc sur les
sites

que j'ai pu visiter, ne sont pas terribles. J'ai essayé de faire un
script,

mais en fait, je ne pense pas que cela soit utile, puisque adsl-start
est

déjà un script shell.

L'idéal pour moi serait de me connecter grâce à un "raccourci" sur le
bureau

de mon utilisateur (c'est secondaire à mon problème, ouvrir la console
ne

me
pose pas de problème énorme c'est juste pour simplifier les choses) mais
c'est surtout que j'aimerais éviter de me connecter à chaque fois avec
root

pour ma connexion...
Quelqu'un a un conseil svp ? Problème de droit ? Je dois créer un
nouveau

script pour me permettre de me connecter sous mon utilisateur ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Vu que c'est de l'adsl, le plus logique serait de lancer la connexion au
démarrage du pc et celle-ci serait accessible sous tous les utilisateurs
...