NLB sous Windows Server 2008

BZP
Bonjour =E0 tous,

Je me pose quelques questions sur l'impl=E9mentation NLB sous Windows
2008 RC.
En effet, j'ai entendu lors d'une pr=E9sentation que la nouvelle version
du syst=E8me d'exploitation serveur de Microsoft, le nomm=E9 Windows
Server 2008, apportait des am=E9lioration sur la gestion du NLB.
A mon sens, le principal (voir meme le seul) probl=E8me du NLB "built-
in" du petit fr=E8re Windows Server 2003 =E9tait que pour tester si un
noeud =E9tait actif, on utilisait le protocole ICMP. Il n'y avait pas la
possibilit=E9 (comme dans d'autre impl=E9mentation) de tester la pr=E9sence
d'un noeud en utilisant une requ=EAte GET par exemple pour un cluster
NLB de serveur Web. Est-ce que cette am=E9lioration a =E9t=E9 pr=E9vu dans =
la
nouvelle gestion du NLB sous Windows Server 2008.

Merci.

--
P=2EA.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Sauf erreur de ma part: NON.

Des améliorations que j'ai pu testé, on peut citer:
- Support IPV6
- La possibilité de pouvoir définir plusieurs adresses IP dédiées pour
chaque noeud
- Meilleure intégration WMI
- Plus simple à mettre en oeuvre
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur l'implémentation NLB sous Windows
2008 RC.
En effet, j'ai entendu lors d'une présentation que la nouvelle version
du système d'exploitation serveur de Microsoft, le nommé Windows
Server 2008, apportait des amélioration sur la gestion du NLB.
A mon sens, le principal (voir meme le seul) problème du NLB "built-
in" du petit frère Windows Server 2003 était que pour tester si un
noeud était actif, on utilisait le protocole ICMP. Il n'y avait pas la
possibilité (comme dans d'autre implémentation) de tester la présence
d'un noeud en utilisant une requête GET par exemple pour un cluster
NLB de serveur Web. Est-ce que cette amélioration a été prévu dans la
nouvelle gestion du NLB sous Windows Server 2008.

Merci.

--
P.A.

BZP
On 5 nov, 13:27, Michaël THIBAUT
wrote:
[...]

P.A.- Masquer le texte des messages précédents -

Han :( déçu ...
Merci pour les infos.

--
P.A.