no sou?aille avec l'imprimante

Jo Engo
Bon j'ai mis la multifonction «sur» le réseau, et j'essaie de la faire
reconnaître par cups, en vain

J'avais fait une tartine parce que ça ne marchait pô (l'ajout de
l'imprimante dans cups, l'impression, tout ça) mais c'est tombé en
marche quand j'ai essayé de reproduire les erreurs, bref.

Quelqu'un sait et peut m'expliquer comment je peux essayer de communiquer
avec mon scanner ? ☺

--
Mais si, Linux est user-friendly. Mais Linux il choisit ses amis, lui !

Cthulhu
Le 11/07/2020 à 22:20, Jo Engo a écrit :
[...]

J'ai le même souci avec une imprimante multi-fonction Samsung sous Ubuntu.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à (il me semble) une mise à jour du
noyau linux mais je ne sais plus lequel.
Depuis, l'imprimante fonctionne mais le scanner n'est plus reconnu.
En ajoutant l'adresse IP privée du scanner dans le fichier
/etc/sane.d/xerox_mfp.conf (sous le modèle, j'ai ajouté la ligne tcp
192.168.xxx.yyy).
Maintenant il est reconnu mais j'ai toujours un problème de numérisation
: elle démarre mais xsane se ferme en cours de route.
Bon le fichier que je cite plus haut contient ma Samsung mais dans le
même répertoire, il y a des fichiers concernant les HP.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Jo Engo
Le Sat, 11 Jul 2020 20:20:32 +0000, Jo Engo a écrit :
Quelqu'un sait et peut m'expliquer comment je peux essayer de
communiquer avec mon scanner ? ☺

Je me pose trop le question, le scanner est (non) reconnu directement par
le système mais quand je lance scanimage, j'ai la même erreur que quand
j'étais en USB. Je ne suis pas vraiment étonné.
Je vais quand-même essayer de downgrader hplip pour voir…
--
Peu de gens savent être vieux.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 423 -+-
François
Le 11/07/2020 à 23:11, Jo Engo a écrit :
Je vais quand-même essayer de downgrader hplip pour voir…

À titre indicatif, j'ai Hplip 3.18.12 sous Debian Stretch, noyau Linux
4.19.118-2
--
Fañch
Jo Engo
Le Sun, 12 Jul 2020 11:23:29 +0200, François a écrit :
À titre indicatif, j'ai Hplip 3.18.12 sous Debian Stretch, noyau Linux
4.19.118-2 --

Paquet : hplip
Version : 3.20.5+dfsg0-3
$ uname -sr
Linux 5.7.0-1-amd64
Et tu as un scanner HP qui fonctionne ?
Quand j'aurai le courage :
1. Je downgrade le driver et je teste
2. Si ça marche pas, je downgrade le noyau
--
Il est plus aisé de connaître l'homme en général
que de connaître un homme en particulier.
François
Le 12/07/2020 à 14:24, Jo Engo a écrit :
Et tu as un scanner HP qui fonctionne ?

Comme je le disais dans le fil d'à côté : une MPF M176n connectée en
ethernet à la box. Le scanner fonctionne avec xsane comme avec hp-scan.
Il faut donner une IP fixe à l'imprimante (dans les paramètres de la
box), sinon c'est le bordel.
Tu peux essayer de désinstaller et réinstaller hplip avant de le
rétrograder, ou de le reconfigurer avec dpkg-reconfigure.
--
Fañch
Jo Engo
'Le Sun, 12 Jul 2020 19:15:53 +0200, François a écrit :
Tu peux essayer de désinstaller et réinstaller hplip avant de le
rétrograder, ou de le reconfigurer avec dpkg-reconfigure.

Voui mais j'ai fait mieux, je crois : j'ai essayé d'attaquer le scanner
depuis mon autre machine, noyau et hplip différents et j'ai eu la même
injurebox :/
--
-
je release en avue
François
Le 12/07/2020 à 11:23, François a écrit :
Le 11/07/2020 à 23:11, Jo Engo a écrit :
Je vais quand-même essayer de downgrader hplip pour voir…

À titre indicatif, j'ai Hplip 3.18.12 sous Debian Stretch, noyau Linux
4.19.118-2

La dernière version de HPLIP est ici :
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
--
Fañch
Jo Engo
Le Sun, 12 Jul 2020 17:57:04 +0000, Jo Engo a écrit :
j'ai eu la même injurebox :/

j'ai lu trop vite : là l'erreur que j'ai est «Opération non gérée» en
tout cas ce n'est pas la même, il y a de l'espoir ☺
--
Aucune quantité ne peut être moindre que zéro.
-+- Lazare Carnot, La géométrie de position -+-
Jo Engo
Le Sun, 12 Jul 2020 20:00:47 +0200, François a écrit :
La dernière version de HPLIP est ici :
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing

La dernière est la 3.20.6 et la mienne est 3.20.5+dfsg0-3. Je ne sas pas
si ça vaut le coup d'outre-passer les règles de debian pour un si petit
saut...
--
Ne forçons point notre talent ;
Nous ne ferions rien avec grâce.