Noir et blanc sur DVD Zone 1

jean Mendiboure
Pouvez vous m'indiquer d'ou peux provenir ce probleme et comment y remedier:
je m'explique :

DVD zone 2 pas de probs sur la télé
DVD zone 1 image en noir et blanc (ou avec un poil de couleur)

Ma télé est une Sony KV36FS70.

Est ce un blocage européen deblocable par le menu pro de la télé. Si
quelqu'un peux m'aider j'en serais très reconnaissant.

jean Mendiboure
Je n'ai pas acces a un menu pal ou ntsc sur mon lecteur, je pense qu'il faut
plutot s'orienter sur la télé

"Bochets34" a écrit dans le message de news:
3f011708$0$11562$
Bochets34 répond à jef :

> pouvez vous forcer votre lecteur DVD à être en mode ntsc et non pal
> ???
>
> que donne le résultat ?
>
> "jean Mendiboure" a écrit dans le
> message de news: bdq6dj$4do$

j'aurais dit l'inverse...mais bon c'est du cote du standard qu'il faut
chercher, peut etre y a t il un mode auto (c'est le cas sur mon pioneer) ?

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

jean Mendiboure
Pas de sortie péritel sur ce lecteur de DVD, uniquement SVidéo et YUV (Easy
line Goldmund), par contre tout ce qui est zone 2 fonctionne a merveille.

--
Jean MENDIBOURE
1 Rue albert Schweitzer

"video-33" a écrit dans le message de
Le lecteur DVD a t il une sortie RVB ?
essayer d'activer l'entrée RVB du TV ( dans les menus )
et utiliser un cordon péri entièrement cablé

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema

video-33
YUV c'est très bien aussi mais pour rentrer dans un TV RVB il faut
dématricer ...
En principe les Sony prennent le NTSC mais ce qui doit se produire
c'est que si le balayage en sortie est en 525 lignes le TV va commuter
en NTSC 3,58 et reçoit du NTSC 4,43 modifié venant du DVD d'où image à
la bonne taille et balayage mais chroma plus que hésitante

Il faudrait essayer de forcer le choix de décodage couleur dans le TV
ou le choix du Codage dans le DVD