Noir & Blanc essai ...

99 réponses
aimable
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

10 réponses

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 10:38:21 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :
Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

Soit ton ecran est bon à mettre à la poubelle soit c'est tes yeux.

L'image est dégueulasse, aucune nuance de gris, les tons clairs (60% de
la photo) sont complètement cramés. On dirait presque une image en
bichromie. Quant au cadrage, pour le peu qu'on arrive à voir : oreille
cass^H^H coupée, trop serré.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Bartleby
On Fri, 20 Aug 2004 10:38:21 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

Bon,

Dans une recherche artistique, on peut concevoir une photo avec de
fortes oppositions de noir et de blanc et pratiquement pas de gris,
mais cela se prête à un sujet abstrait.

Pour un portrait c'est catastrophique.

En l'occurence, et pardonnez ma brutalité, votre photo fait "identité
judiciaire" ratée et n'avantage pas votre modèle.

aimable
Bartleby a formulé ce vendredi :
On Fri, 20 Aug 2004 10:38:21 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Bon,

Dans une recherche artistique, on peut concevoir une photo avec de
fortes oppositions de noir et de blanc et pratiquement pas de gris,
mais cela se prête à un sujet abstrait.

Pour un portrait c'est catastrophique.

En l'occurence, et pardonnez ma brutalité, votre photo fait "identité
judiciaire" ratée et n'avantage pas votre modèle.

êtes vous sûr d'avoir bien regardé ? J'en doute .. merci cependant, car
le gris ? la deuxième photo peut-être d'accord avec vous mais pour la
première ... Bon, ceci dit , j'attends les éventuels interventions
avant de répondre ! Merci en tout cas d'avoir jeté un coup d'oeil.

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

aimable
Pelic a couché sur son écran :
Le Fri, 20 Aug 2004 10:38:21 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Soit ton ecran est bon à mettre à la poubelle soit c'est tes yeux.

L'image est dégueulasse, aucune nuance de gris, les tons clairs (60% de
la photo) sont complètement cramés. On dirait presque une image en
bichromie. Quant au cadrage, pour le peu qu'on arrive à voir : oreille
cass^H^H coupée, trop serré.

Je commence à revoir mon ancien Monsieur Pelic !
Dommage ! L'image est dégeulasse !!! peut-être, mais pourquoi ?
Le cadrage, je n'y ai pas pris une grande importance, pas plus
d'ailleurs que pour soigner l'image , Et le modèle n'est pas une
catastrophe, mais pas modèle non plus !
Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des conseils éventuels pour ce
genre de photo, pas une pghoto couleur simplement modifiée en n-b ,
mais l'ensemble de la présentation lumière, ombre etc... mais bon
attendant d'avoir un maximum d'e gens pour analyser celà ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 12:20:08 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

êtes vous sûr d'avoir bien regardé ?

oui
C'est mauvais.
"Maman" se trouve bien sur la photo ?

Si tu doutes de notre (contributeurs de frpn) avis, pourquoi en
reclames-tu un ?
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

aimable
Pelic a exprimé avec précision :
Le Fri, 20 Aug 2004 12:20:08 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

êtes vous sûr d'avoir bien regardé ?

oui
C'est mauvais.
"Maman" se trouve bien sur la photo ?

Si tu doutes de notre (contributeurs de frpn) avis, pourquoi en
reclames-tu un ?

Il se trouve qu'il y en a deux , je suis sûr que cela vous à échappé !
HI

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voir souhaitable ... alors n'hésitez pas ...
Maurice

Patrick Scheck
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

H i é

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 12:25:39 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :
Pelic a couché sur son écran :
Le Fri, 20 Aug 2004 10:38:21 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Soit ton ecran est bon à mettre à la poubelle soit c'est tes yeux.

L'image est dégueulasse, aucune nuance de gris, les tons clairs (60% de
la photo) sont complètement cramés. On dirait presque une image en
bichromie. Quant au cadrage, pour le peu qu'on arrive à voir : oreille
cass^H^H coupée, trop serré.

Je commence à revoir mon ancien Monsieur Pelic !

tu veux pas non plus que je jette des pétales de roses sur le pas de ta
porte non plus ? Tu demandes un avis honnete et eclairé. Je te le donne.

Dommage ! L'image est dégeulasse !!! peut-être, mais pourquoi ?

Relis !!!!!

- aucune nuance de gris
- les tons clairs (60% de la photo) sont complètement cramés
- mauvais cadrage

Le cadrage, je n'y ai pas pris une grande importance, pas plus
d'ailleurs que pour soigner l'image , Et le modèle n'est pas une
catastrophe, mais pas modèle non plus !

en gros, tu nous ponds une grosse bouse mais ce serait sympa qu'on te
dise que c'est une oeuvre d'art magnifique digne d'un Musée d'Art
Moderne ?

Moi, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des conseils éventuels pour ce
genre de photo, pas une pghoto couleur simplement modifiée en n-b ,
mais l'ensemble de la présentation lumière, ombre etc... mais bon
attendant d'avoir un maximum d'e gens pour analyser celà ! Merci

On ne voit rien sur ta photo

Tu as fait un truc à l'arrache, il est impossible de donner des conseils
et de t'aider si tu fais n'importe quoi.

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

Pier
On Fri, 20 Aug 2004 10:38:21 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Bonjour
Je vous soumets une photo portrait en noir et blanc afin de lire vos
critiques en éspérant lire des choses me permettant de m'améliorer .
Elle se trouve sous la rubrique "Noir-Blanc" de mon site . Merci
d'avance

C'est incontestablement une photo en noir et blanc.

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Pelic
Le Fri, 20 Aug 2004 12:31:23 +0200, aimable, fort aimablement dans
, nous disait :

Il se trouve qu'il y en a deux , je suis sûr que cela vous à échappé !
HI

La seconde photo (maman-n-b01.jpg 20-Aug-2004 11:16 95k) a été
déposée sur ton site 30 minutes après ma première réponse (Date: Fri, 20
Aug 2004 10:45:37 +0200). Tu n'as pas l'impression de te moquer un peu
de moi là ?

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net