Noircir f=c3=bbt alu d'objectif

5 réponses
Thierry Houx
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce
métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?

5 réponses

Pierre Maurette
Thierry Houx :
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?

Vous pouvez regarder chez Micro-Tools:
https://www.micro-tools.com/
https://www.micro-tools.de/
En recherchant avec "paint", vous trouverez des paintsticks et d'autres
présentations. Ce n'est sans doute pas très différent de ce que vous
pouvez trouver en accessoires auto ou fournitures pour maquettes, et ni
plus ni moins adapté pour avoir un raccord parfait.
De toutes façons, sur l'extérieur de l'objectif, ça ne sert à rien,
sauf à avoir une chance d'obtenir quelque chose de plus moche.
--
Pierre Maurette
Alf92
Thierry Houx :
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce
métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?

laisse tel que, c'est la marque de l'expérience du photographe
Thierry Houx
Le 16/09/2019 à 12:25, Pierre Maurette a écrit :
Thierry Houx :
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce
métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?

Vous pouvez regarder chez Micro-Tools:
https://www.micro-tools.com/
https://www.micro-tools.de/
En recherchant avec "paint", vous trouverez des paintsticks et d'autres
présentations. Ce n'est sans doute pas très différent de ce que vous
pouvez trouver en accessoires auto ou fournitures pour maquettes, et ni
plus ni moins adapté pour avoir un raccord parfait.
De toutes façons, sur l'extérieur de l'objectif, ça ne sert à rien, sauf
à avoir une chance d'obtenir quelque chose de plus moche.

Je ne connaissais pas ce magasin, très intéressant.
Merci.
jdd
Le 16/09/2019 à 11:23, Thierry Houx a écrit :
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce
métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?

anodisé, tu es sûr? Il faut sacrément user pour enlever une anodisation :-(
noir brillant ou mat?
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 22/09/2019 à 18:53, jdd a écrit :
Le 16/09/2019 à 11:23, Thierry Houx a écrit :
J'ai un objectif dont le fût est en aluminium anodisé noir.
Il présente des traces d'usure qui montrent la couleur naturelle de ce
métal.
Y a-'il une astuce permettant simplement de noircir ces parties?

anodisé, tu es sûr? Il faut sacrément user pour enlever une anodisation :-(
noir brillant ou mat?
jdd

Objectif Leica.
Traces de frottement, laissant apparaître le métal.
Noir mat.