Nom d'hotes génériques

2 réponses
Francis Spiesser
Bonjour,

Pour un site particulier, je suis confronté au problème suivant : il
comporte de nombreux sous-domaines qui peuvent être créés directement
par le titulaire. J'ai trouvé une solution pour automatiser l'ajout des
sous-domaines au niveau DNS mais dans IIS (version 6), je ne sais pas
comment faire avec les noms d'hôtes. L'idéal serait de pouvoir déclarer
comme nom d'hôte *.mondomaine.com mais évidemment, ça n'est pas
possible.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

--

------------------------------
Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"

2 réponses

jbongran
Francis Spiesser wrote:
Bonjour,

Pour un site particulier, je suis confronté au problème suivant : il
comporte de nombreux sous-domaines qui peuvent être créés directement
par le titulaire. J'ai trouvé une solution pour automatiser l'ajout
des sous-domaines au niveau DNS mais dans IIS (version 6), je ne sais
pas comment faire avec les noms d'hôtes. L'idéal serait de pouvoir
déclarer comme nom d'hôte *.mondomaine.com mais évidemment, ça n'est
pas possible.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Tu as essayé de modifier directement dans la métabase la valeur de la
propriété 'ServerBindings' en 123.123.123.123:80:*.domaine.fr ?
La mmc ne permet pas de le faire mais en utlisant un des scripts d'admin, ça
à l'air possible:
C:InetpubAdminScripts>adsutil.vbs set w3svc/numero_du_site/serverbindings
":80:*.domaine.fr"

Je me souvient plus du tout si cela fonctionne ou si j'avait contourné par
un bout de code.
Tiens nous aucourant ;-)
Ps: bien sûr tu as d'autres sites sur ce serveur qui utilisent la même IP et
un nom d'hôte different, parce que sinon, il suffirait de ne pas mettre de
nom d'hôte du tout.
Francis Spiesser
jbongran a exprimé avec précision :
Tu as essayé de modifier directement dans la métabase la valeur de la
propriété 'ServerBindings' en 123.123.123.123:80:*.domaine.fr ?
La mmc ne permet pas de le faire mais en utlisant un des scripts d'admin, ça
à l'air possible:
C:InetpubAdminScripts>adsutil.vbs set w3svc/numero_du_site/serverbindings
":80:*.domaine.fr"

Non j'ai pas essayé, mais je vais essayer !

Je me souvient plus du tout si cela fonctionne ou si j'avait contourné par un
bout de code.
Tiens nous aucourant ;-)

Sans problème, je tenterais ça ce week-end

Ps: bien sûr tu as d'autres sites sur ce serveur qui utilisent la même IP et
un nom d'hôte different, parce que sinon, il suffirait de ne pas mettre de
nom d'hôte du tout.

Bien Zûr !!

Merci de ta suggestion

--

------------------------------
Francis
(remplacer .nospam par .net dans mon adresse pour me répondre
directement)

"Quand tout baigne, il y a forcément quelque chose qui va couler"