Nom de domaine et site Internet

6 réponses
Claude duchêne
bonjour

J'ai appele mon domaine cdc-formation.com qui est le nom de notre site
Internet hébergé chez Amen
N'est je pas fait une boulette dans le choix dee ce nom de domaine car
depuis tous les postes de notre domaine impossible d'acceder à notre site sur
Internet
Comment puis je régler ce problème

Merci pour vos réponses

Claude

6 réponses

Jonathan Bismuth
Bonsoir Claude,

c'est tout à fait normal qu'il y est problème, puisque pour tes postes, il
sagit d'une machine du Lan, elles vont donc interoger ton DNS interne qui se
considère comme autorité sur la zone. Il ne forwarde donc pas la demande à
tes redirecteurs.

A moins de changer radicalement de domaine (bof...) pourquoi ne pas entrer à
la main dans ton DNS le nom de ton site (www je suppose) et l'IP attitrée
sur le net? Je suppose que ça devrait palier la chose.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Claude duchêne" a écrit dans le
message de news:
bonjour

J'ai appele mon domaine cdc-formation.com qui est le nom de notre site
Internet hébergé chez Amen
N'est je pas fait une boulette dans le choix dee ce nom de domaine car
depuis tous les postes de notre domaine impossible d'acceder à notre site
sur
Internet
Comment puis je régler ce problème

Merci pour vos réponses

Claude

Claude duchêne
Bonjour

Merci pour la réponse que je vais tester cet après-midi
Mais pourquoi "bof" pour le changement de nom du domaine ?
Claude Duchêne

Bonsoir Claude,

c'est tout à fait normal qu'il y est problème, puisque pour tes postes, il
sagit d'une machine du Lan, elles vont donc interoger ton DNS interne qui se
considère comme autorité sur la zone. Il ne forwarde donc pas la demande à
tes redirecteurs.

A moins de changer radicalement de domaine (bof...) pourquoi ne pas entrer à
la main dans ton DNS le nom de ton site (www je suppose) et l'IP attitrée
sur le net? Je suppose que ça devrait palier la chose.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Claude duchêne" a écrit dans le
message de news:
bonjour

J'ai appele mon domaine cdc-formation.com qui est le nom de notre site
Internet hébergé chez Amen
N'est je pas fait une boulette dans le choix dee ce nom de domaine car
depuis tous les postes de notre domaine impossible d'acceder à notre site
sur
Internet
Comment puis je régler ce problème

Merci pour vos réponses

Claude

Jonathan Bismuth
Hello Claude,

en fait, le "bof" est surtout lié à la complexité de changer un nom de
domaine... sans perdre ton domaine!

pas de renommage possible en 2000 sauf en faisant une migration vers un
nouveau domaine du nom que tu souhaite.
renommage possible en 2003 mais tout aussi complexe qu'un processus de
migration

Bref, tout un chantier ou un enregistrement à modifier dans ton DNS. A moins
d'être perfectionniste à extrême ou que tu ne tombe sur d'autres soucis plus
graves, je serais plutôt partant pour l'enregistrement ;)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Claude duchêne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Merci pour la réponse que je vais tester cet après-midi
Mais pourquoi "bof" pour le changement de nom du domaine ?
Claude Duchêne

Ludovik DOPIERALA
On peut avoir le même nom en interne qu'en externe mais avec une gestion
double des enregistrements publics (voir certains privé)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

bonjour

J'ai appele mon domaine cdc-formation.com qui est le nom de notre site
Internet hébergé chez Amen
N'est je pas fait une boulette dans le choix dee ce nom de domaine car
depuis tous les postes de notre domaine impossible d'acceder à notre site sur
Internet
Comment puis je régler ce problème

Merci pour vos réponses

Claude

Claude duchêne
Rebonjour

Dans le concret je proccède comment car j'avoue que pour le moment je
patauge beaucoup davant mon DNS

Merci
Claude

"Ludovik DOPIERALA" wrote:

On peut avoir le même nom en interne qu'en externe mais avec une gestion
double des enregistrements publics (voir certains privé)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

bonjour

J'ai appele mon domaine cdc-formation.com qui est le nom de notre site
Internet hébergé chez Amen
N'est je pas fait une boulette dans le choix dee ce nom de domaine car
depuis tous les postes de notre domaine impossible d'acceder à notre site sur
Internet
Comment puis je régler ce problème

Merci pour vos réponses

Claude

Michaël THIBAUT
Pour rajouter www.cdc-formation.com dans ton DNS, rien de plus simple:

Tu ouvres ta console de gestion DNS, puis tu vas dans ta zone
cdc-formation.com puis tu rajoutes un enregistrement Host (A)

Nom: WWW
@IP: celle de ton serveur web

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Claude duchêne" a écrit dans le
message de news:
Rebonjour

Dans le concret je proccède comment car j'avoue que pour le moment je
patauge beaucoup davant mon DNS

Merci
Claude

"Ludovik DOPIERALA" wrote:

On peut avoir le même nom en interne qu'en externe mais avec une gestion
double des enregistrements publics (voir certains privé)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

bonjour

J'ai appele mon domaine cdc-formation.com qui est le nom de notre site
Internet hébergé chez Amen
N'est je pas fait une boulette dans le choix dee ce nom de domaine car
depuis tous les postes de notre domaine impossible d'acceder à notre
site sur
Internet
Comment puis je régler ce problème

Merci pour vos réponses

Claude