Nom de domaine et transfert

manu
Bonjour,

J'ai un nom de domaine que 1and1 ne veut pas ma lâcher après plusieurs
fax et coup de téléphone.

Existe'il une procédure de transfert de domaine sans l'accord du
contact administratif car l'email est sur le domaine donc impossible de
répondre.

J'ai à ma possession le auth code du domaine.

J'ai tester le transfert depuis OVH, la somme est payé mais le domaine
reste bloqué sur "attente de la réponse du contact administratif"
Le support d'OVH me dit que c'est 1and1 qui doit accepter le transfert à
ma place si je leurs envoie un fax.

Après l'envoi du fax, 1and1 me dit que c'est OVH qui doit forcer le
transfert et qu'il ne peuvent rien faire.

Pour pousser le vice, j'ai ouvert un autre compte chez 1and1 pour
demander le transfert de ce domaine (de 1and1 -> 1and1), ils me
répondent que c'est le nouveau registrar (donc 1and1) qui doit forcer le
transfert, je leurs répond que c'est eux et ils me disent que je doit
faire le transfert me vers un registrar externe (donc pas 1and1)...

Qui a raison, OVH ou 1AND1 ? que faire dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

Mickaël Wolff
manu a écrit :
J'ai un nom de domaine que 1and1 ne veut pas ma lâcher après plusieurs
fax et coup de téléphone.

Quel est le nom de domaine ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
manu
Mickaël Wolff a écrit :
Quel est le nom de domaine ?

artmontmartre.com
Patrick Mevzek
Le Tue, 17 Jun 2008 16:57:37 +0200, manu a écrit:
[...]

Tout est décrit là : http://www.icann.org/transfers/policy-12jul04.htm

Le futur bureau d'enregistrement doit obtenir explicitement l'accord
du contact administratif *ou* du propriétaire, pas nécessairement par
email, avant de commencer le transfert.

Après la demande auprès du registre par le futur bureau, le bureau
d'enregistrement actuel *peut* (mais ce n'est pas une obligation) faire la
même vérification (contact administratif *ou* propriétaire). Faute de
réponse du bureau sous 5 jours, le transfert est automatiquement réalisé.
Il ne peut refuser que dans des cas bien précis.

Ces règles ont été édictées avant la mise en oeuvre généralisée du code
lié au domaine, elles sont aujourd'hui un peu d'équerre, mais restent
actives en l'état.

Pour pousser le vice, j'ai ouvert un autre compte chez 1and1 pour
demander le transfert de ce domaine (de 1and1 -> 1and1), ils me

Ce n'est pas à proprement parler un transfert alors. C'est un changement «
interne » au bureau d'enregistrement, donc là il est le seul à édicter les
règles concernant cette opération.

<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
Mickaël Wolff
manu a écrit :

artmontmartre.com

Qu'est-ce qui t'empêche de changer le courriel du contact
administratif, et de relancer la procédure de transfert auprès de ton
prestataire cible ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
manu
Mickaël Wolff a écrit :
manu a écrit :

artmontmartre.com

Qu'est-ce qui t'empêche de changer le courriel du contact
administratif, et de relancer la procédure de transfert auprès de ton
prestataire cible ?

l'adresse mail est sur le domaine m** et il n'y a plus
d'hébergement/mail chez 1and1 donc pas moyen de répondre au mail de
transfert.
Monsieur 99
manu a écrit sur son écran le 18/06/2008 19:37:34 +0200 :
Mickaël Wolff a écrit :
manu a écrit :

[...]

OVH n'a pas d'autre procédure que l'accord par mail ?

--
> Pfff, si on peut plus supputer ou ça coince, je vais faire quoi,
> moi, me perdre dans le SI de FT ? :-p
c'est un coup à ce qu'on retrouve ta momie dans 100 ans
-+- Brina in GFD - "Le dégroupage avance en Egypte" -+-
manu
Monsieur 99 a écrit :
OVH n'a pas d'autre procédure que l'accord par mail ?

Le support OVH m'a dit qu'il veulent impérativement l'accord du contact
administratif ...
Monsieur 99
manu a écrit sur son écran le 18/06/2008 21:01:05 +0200 :
Monsieur 99 a écrit :
OVH n'a pas d'autre procédure que l'accord par mail ?

Le support OVH m'a dit qu'il veulent impérativement l'accord du contact
administratif ...

Il n'ont donc pas précisé par mail. Vous pouvez peut être tenter avec un
document signé du contact administratif, avec un justificatif d'identité.

--
(bon je retourne a un truc en alu qui fait "coin" quand je recois
un message MSN ;-) )
Mickaël Wolff
manu a écrit :

l'adresse mail est sur le domaine m** et il n'y a plus
d'hébergement/mail chez 1and1 donc pas moyen de répondre au mail de
transfert.

D'où l'idée incroyable de changer cette adresse dans l'interface de
gestion du ndd chez 1&1. C'est si difficile à faire ? C'est pour ça que
je te demandais ce qui empêchait cette simple modification, dans
l'interface de gestion de la zone DNS de ton domaine.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
manu
Mickaël Wolff a écrit :
manu a écrit :

[...]

Pas possible, le compte de gestion chez 1and1 n'existe plus.
1 2