nom de domaqine chez Amen.fr et hebergement chez online.fr

4 réponses
coco des bois
je pense acquerir mon nom de domaine chez amen.fr et heberger mon futur site
chez online.fr

est ce une bonne idee ?
je pense prendre l'offre qui propose 250 Mo d'espace disque dans un premier
temps.

mes fichiers seront surtout des videos, mes courts metrages, ss doute au
format quicktime 6 en streaming. voir en real ou divx mais pas sur..
avec des tailles variables, de 5Mo a 30Mo par exemple.
il est possible qu'un forum et/ou livre d'or soit proposé pour chaque film
en ligne

online.fr est il un bon choix pour ce type de fichiers ?
cordialement,

4 réponses

LJVD
"coco des bois" a écrit dans le message de
news:bmeoe8$sq2$
je pense acquerir mon nom de domaine chez amen.fr

Non, Amen n'est pas un registrar !
voir plutot du coté de Gandi , Ovh ...

mes fichiers seront surtout des videos, mes courts metrages, ss doute au
format quicktime 6 en streaming. voir en real ou divx mais pas sur..
avec des tailles variables, de 5Mo a 30Mo par exemple.

online.fr est il un bon choix pour ce type de fichiers ?

Ovh qui a une offre avec Real me semble plus adapté.
Mais je suis pas un spécialiste du streaming,
il y a surement des hébergeurs spécialisés.

--
Laurent J.V. Dubois http://www.ljvd.com
Business Manager by day, Webmaster by night

Davel_x
"coco des bois" a écrit dans le message de
news:bmeoe8$sq2$
| je pense acquerir mon nom de domaine chez amen.fr et heberger mon futur
site
| chez online.fr
|
| est ce une bonne idee ?
<snip>
| il est possible qu'un forum et/ou livre d'or soit proposé pour chaque film
| en ligne

Pour le forum évite à tout prix phpBB chez online (enfin si je m'écoutais je
dirais d'éviter phpBB quoi qu'il en coute :) ) car il est super chiant à
configurer d'une part. Il faut changer la partie du script qui envoie les
mails vu que la fonction mails de chez online est pas exactement la même que
celle des php traditionnels.. et quand la fonction mail marche pas sous
phpBB c'est tout ton forum qui est en l'air ^^

D'autre part il y a un très gros problème avec la table qui contient les
sessions (format HEAP) qui devrait se vider mais qui ne le fait pas chez
eux, et cela vient de chez online puisque cela marche partout ailleurs, ce
qui montera à tes visiteurs une jolie page marquée 'Critical Error creating
session' (de tête ça donne ça mais c'est pas le message exact ^_^ ).

Bref Online c'est pas mal du tout pour le prix mais.. tu en as pour ton
argent.. pas plus que ça.
Bon tout dépend encore du nombre de visiteurs que tu vas avoir, de la bande
passante que tu vas utiliser. Tu sembles vouloir prendre ta décision le plus
vite possible puisque tu as déjà posté 2-3 fois .. je t'aurais plutôt
conseillé d'attendre un peu et de regarder ailleurs et d'attendre plus
d'avis.

--
**davel**
http://www.lerpg.com
coco des bois
"Davel_x" a écrit dans le message de
news:3f8aeb2e$0$28990$
"coco des bois" a écrit dans le message de
news:bmeoe8$sq2$
| je pense acquerir mon nom de domaine chez amen.fr et heberger mon futur
site
| chez online.fr
|
| est ce une bonne idee ?
<snip>
| il est possible qu'un forum et/ou livre d'or soit proposé pour chaque
film

| en ligne

Pour le forum évite à tout prix phpBB chez online (enfin si je m'écoutais
je

dirais d'éviter phpBB quoi qu'il en coute :) ) car il est super chiant à
configurer d'une part. Il faut changer la partie du script qui envoie les
mails vu que la fonction mails de chez online est pas exactement la même
que

celle des php traditionnels.. et quand la fonction mail marche pas sous
phpBB c'est tout ton forum qui est en l'air ^^

D'autre part il y a un très gros problème avec la table qui contient les
sessions (format HEAP) qui devrait se vider mais qui ne le fait pas chez
eux, et cela vient de chez online puisque cela marche partout ailleurs, ce
qui montera à tes visiteurs une jolie page marquée 'Critical Error
creating

session' (de tête ça donne ça mais c'est pas le message exact ^_^ ).

Bref Online c'est pas mal du tout pour le prix mais.. tu en as pour ton
argent.. pas plus que ça.
Bon tout dépend encore du nombre de visiteurs que tu vas avoir, de la
bande

passante que tu vas utiliser. Tu sembles vouloir prendre ta décision le
plus

vite possible puisque tu as déjà posté 2-3 fois .. je t'aurais plutôt
conseillé d'attendre un peu et de regarder ailleurs et d'attendre plus
d'avis.

--
**davel**
http://www.lerpg.com

pas de soucis, je vais attendre un peu et voir les divers avis.

concernant le straming quicktime, je pense pas qu'il doit y avoir de souci
car deja sur mon espace perso chez wanadoo, je n'ai qu'a uploadé mes
fichiers quicktime streaming et ca marche ! donc je suppose que pour un
hebergeur de site pro ce doit etre egalement le cas par defaut non ?

phpinfo
coco des bois wrote:

pas de soucis, je vais attendre un peu et voir les divers avis.
concernant le straming quicktime, je pense pas qu'il doit y avoir de souci
car deja sur mon espace perso chez wanadoo, je n'ai qu'a uploadé mes
fichiers quicktime streaming et ca marche ! donc je suppose que pour un
hebergeur de site pro ce doit etre egalement le cas par defaut non ?

D'après ta description, ça ne ressemble pas à du "vrai" streaming (temps
réel) mais plutot à du streaming/HTML.

Le vrai sens de streaming correspond à de la diffusion de vidéo en temps
réel (sans attentes dont le débit s'adapte à celui du client).

Ci-après un extrait de la FAQ de fr.rec.son-image.video.realisation :

************************************************************************

5.8. Proposer de la vidéo sur internet ?
------------------------------------------------------------------------
Plusieurs méthodes permettent de proposer des vidéos sur internet :

- le téléchargement, il s'agit simplement de proposer une vidéo
classique sur un site web, ce type de vidéo nécessite d'être
complètement téléchargé avant le visionnage
- le streaming, la vidéo préparée pour le streaming peut être visualisée
au fur et à mesure de son téléchargement. En fonction de la vitesse de
la liaison internet du client et du débit de la vidéo celle-ci sera
vue en temps réel ou en différé

Le streaming se décompose en 2 principales familles :

Serveur HTML
La vidéo préparée pour le streaming est disponible sur un site web
classique à travers un serveur HTML. Dans ce cas la vidéo sera
visualisable au fur et à mesure de son téléchargement mais le client
devra tout de même attendre pour la visualiser dans son ensemble car le
débit de la vidéo n'est pas adaptée au débit du client.

Streaming temps réel
--------------------------
Ce type de streaming nécessite l'utilisation d'un serveur propriétaire
qui permet d'adapter le débit de la vidéo diffusé au débit disponible
pour le client au travers de sa liaison internet. Si le client ne
dispose que d'un modem 56K la vidéo sera hachée et de piètre qualité
mais restera diffusé en temps réel.
généralement ce type de diffusion ne permet pas au client de conserver
une copie local de la vidéo diffusé.

Ce type de streaming est proposé par les 3 plates-formes vidéos du
marché

- Windows Media Format : WMF Server : Windows ($)
- Real : RealMedia Server : Windows ($$)
- QuickTime : QuickTime Streaming Server (QTSS) : MacOS X et Darwin (F)

Pour proposer vos films en streaming il convient d'utiliser les services
d'un hébergeur disposant du serveur adéquat (WMF, Real ou QTSS)

************************************************************************

Pour faire du streaming "temps réel" il te faut un serveur de streaming
(option proposé par l'hébergeur). Pour le streaming via serveur HTML, un
simple hébergement le plus classique suffit.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>