Nom de l'ordinateur ne peut-être changé (xp pro)

1 réponse
christophe
Bonjour à tous ,

Sur un pc sous XP Pro (open ) le changement du nom de l'ordinateur n'est pas
pris en compte.
Manipulation effectuée: en mode administrateur
Clic droit sur poste de travail>onglet Nom de l'ordinateur>clic sur
Modifier>Autres>décocher, modifier le suffixe DNS (sinon reste grisé)puis
changement du Nom.Le pc redémarre ,mais le changement ne s'effectue pas.

Une idée?
Je ne vais quand même pas réinstaller !!!

Passer par la base de registre?

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vous utilisez un compte administrateur du domaine?
=> Celui-ci est nécessaire pour modifier l'information dans Active
Directory.

Sinon, il va falloir quitter le domaine, se connecter avec l'administrateur
local, modifier le nom, puis réintégrer le domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous ,

Sur un pc sous XP Pro (open ) le changement du nom de l'ordinateur n'est
pas
pris en compte.
Manipulation effectuée: en mode administrateur
Clic droit sur poste de travail>onglet Nom de l'ordinateur>clic sur
Modifier>Autres>décocher, modifier le suffixe DNS (sinon reste grisé)puis
changement du Nom.Le pc redémarre ,mais le changement ne s'effectue pas.

Une idée?
Je ne vais quand même pas réinstaller !!!

Passer par la base de registre?