NOM DE DOMAINE et compte de messagerie NE FONCTIONNENT PAS

BD
Bonjour,
Je viens d'acheter Office 2007 (sur un nouvel ordi sous XP) et j'ai
paramétré mes comptes de messagerie perso, ils fonctionnent très bien. Hélas,
il m'est impossible de paramétrer 2 autres comptes avec un nom de domaine. Il
faut savoir que je possède un 2ème ordi portable lui aussi mais sous Vista
et, tout fonctionne très bien. Donc le problème vient d'Outlook avec OFFICE
2007. Quelqu'un connait-il la marche à suivre afin que mes comptes de
messagerie fonctionnent sur mon nom de domaine ? "Tester les paramètres de
compte" échoue à chaque fois. Erreur 1 : Connexion au serveur de courrier
entrant (POP3): Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez
votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte.
Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Erreur
2 : Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes
d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur
(même lorsque je désactive mon antivirus, donc mon pare-feu). J'ai tout
essayé depuis 2 jours, FAQ et forums, aucune réponse à mon problème. Ni FREE,
ni AMEN ne sont responsables après vérification téléphonique après de leurs
services. Pour info, j’ai paramétré manuellement POP3 :
mail.nomdedomaine.com, et SMTP : smtp.free.fr J'ai aussi une ancienne unité
centrale sous XP, et tout marche très bien !
Est-ce que « lolo » aurait une nouvelle idée (je ne trouve plus le message
!), ou quelqu’un pour me dire quelle est la case à cocher ou à décocher
quelque part ? Je suis sûre que c’est très bête, il suffit d’y penser…
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Respectueusement, BD

Le Claude
Salut,

Tu as donné la solution toi même hier -:)
Je te cite :

Donc, pour info, l'origine du problème était qu'il fallait aller dans
"Paramètres supplémentaire" et "Serveur Sortant" PUIS DECOCHER "Mon serveur
sortant (SMTP) requiert une authentification", alors que sur les comptes de
messagerie sous Vista il fallait cocher !!! Tout bête mais, j'ai failli tout
envoyer ballader.... pénible ! En tout cas, merci merci, je me suis sentie
moins seule avec mon problème.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.