Un nom de domaine n'est pas reconnu par mon serveur

Fabrice N.
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un de vos précieux conseils.

Un collègue a essayé d'envoyer un mail à une adresse dont il est sûr
qu'elle existe.
Or à chaque envoi, il a un refus lui disant que l'adresse n'existe pas.

Sur le serveur de messagerie, j'ai trouvé le message suivant dans le
journal d'événement Application:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeTransport
Catégorie de l'événement : Rapport de non-remise
ID de l'événement : 3018
Date : 26/06/2007
Heure : 09:07:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MONSERVEURDEMESSAGERIE
Description :
Un rapport de non-remise avec un code d'état 5.4.0 a été généré pour le
destinataire rfc822;titi@destinataire.com (ID de message
<blabla@serveurmess.mondomaine.com>).
Cause : ce message indique un problème de DNS ou de configuration
d'adresse IP.
Solution : vérifiez le DNS à l'aide de nslookup ou de dnsq. Vérifiez
que l'adresse IP a bien le format littéral IPv4.

Je ne suis pas sûr de la commande à utiliser, alors j'ai saisi dans une
fenêtre dos :
nslookup destinataire.com

Est-ce que c'est bien ça ?
Le résultat de cette commande est un message de mon serveur DNS qui me
dit que le domaine n'existe pas.
Est-ce que vous pourriez me conseiller sur la façon de tester ce genre
de chose.
Et comment connaître l'adresse de leur serveur de mail et vérifier
qu'il est en fonction ?

Nous avons changé d'abonnement internet ce week-end, mais les serveurs
DNS du FAI sont les mêmes car c'est une migration. Le changement majeur
est la modification de mes IP Public main le délai de propagation des
nouveau IP est terminé depuis dimanche.
Est-ce que le problème peut quand même venir de chez moi, sachant que
c'est le seul domaine qui pose problème ?
Est-ce que ça peut venir du destinataire sinon ?

Beaucoup de question, mais j'espère que vous pourrez me donner quelques
indications car c'est important.

Merci d'avance à tous.

A+

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Vouspouvez vérifier depuis une messagerie internet si vous avez la même
erreur
sinon il existe des sites où on peut vérifier les domaines, MX, etc comme
par exemple
http://www.checkdns.net/quickcheckdomainf.aspx

Aurélia

Date : 26/06/2007
Heure : 09:07:49
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MONSERVEURDEMESSAGERIE
Description :
Un rapport de non-remise avec un code d'état 5.4.0 a été généré pour le
destinataire rfc822; (ID de message
).

Date : 26/06/2007
Heure : 09:07:49
[...]

Désolé pour le retard.

MErci pour le tuyau Aurélai, ça marche du toner.
Le PB ne venait pas de chez moi, c'est le nom de doamine qu'on nous
avait donné qui était mal orthographié...

Encore merci

A+