Nom du Control actif dans un sous formulaire

RaphK34
Bonjour,

Etant dans le sous-formulaire SF1 qui se trouve dans F1, j'aimerai avoir le nom du control sur lequel je suis.
J'ai bien essayé ceci:

Dim ctl As Control
Set ctl = Screen.ActiveControl
MsgBox ctl.Name

Mais Access n'est pas d'accord SF1 n'étant pas la fenêtre active!

Merci d'avance de vos réponses instructives!

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
nospampizza.mpl@tiscali.fr en enlevant nospam.

Ilan
Bonjour,
essaie peut etre
Dim ctl As Control
Set ctl = Forms!F1!SF1.Form.ActiveControl
MsgBox ctl.Name

[...]

en enlevant nospam.

RaphK34
Bonsoir,

Merci,
j'ai donc testé (je ne me rappelais plus si j'avais déjà essayé celui là), mais j'ai toujours la même erreur :
erreur d'exécution N°2474: L'expression entrée requiert que le contrôle se trouve dans la fenêtre active :((
j'ai l'impression de tourner en rond !

Il y aurait bien une astuce qui consisterait à renseigner une variable à chaque Enter() de chaque control, mais je pensais trouver
une méthode plus académique et surtout plus simple du style ActiveControl.name

"Ilan" a écrit dans le message de news:
| Bonjour,
| essaie peut etre
| Dim ctl As Control
| Set ctl = Forms!F1!SF1.Form.ActiveControl
| MsgBox ctl.Name

3stone
Salut,

"RaphK34"
[...]

Oui mais, qu'est ce qui exécute ton code ?

Selon le cas, utilise :

Screen.PreviousControl

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

RaphK34
Je te remercie, ça fonctionne parfaitement, c'est fou comme ça à l'air simple en suivant vos divers conseils!

Merci encore!