Nom du système ($OSTYPE)

3 réponses
Patrick Lamaizière
Bonjour,

Pour afficher le nom du système dans un programme, j'aimerais savoir si
l'utilisation de la variable d'environnement $OSTYPE est fiable ? Sinon
une autre manière de faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

Laurent Wacrenier
Patrick Lamaizière écrit:
Pour afficher le nom du système dans un programme, j'aimerais savoir si
l'utilisation de la variable d'environnement $OSTYPE est fiable ?

Non.

Sinon une autre manière de faire ?

Dans un script POSIX, utilise uname (par exemple 'uname -sr')

Patrick Lamaizière
Laurent Wacrenier écrivait :

Pour afficher le nom du système dans un programme, j'aimerais savoir
si l'utilisation de la variable d'environnement $OSTYPE est fiable ?

Non.

Flute.

Sinon une autre manière de faire ?

Dans un script POSIX, utilise uname (par exemple 'uname -sr')

Peut-être une fonction c magique alors ?

Bonne journée.

Roland Rodrigus
Patrick Lamaizière wrote:

Peut-être une fonction c magique alors ?

man 2 uname:

#include <stdio.h>
#include <sys/utsname.h>
int main(void)
{
struct utsname buffer;
uname(&buffer);
printf("sysname:t%sn", buffer.sysname);
return 0;
}

C'est magique, que dis-je, c'est Posix.

--
Roland