Nom de fichier dans une macro Word

1 réponse
PhilippeC
J'ai créé avec Word 2003 une macro pour modifier le format d'un fichier:
- j'ouvre un fichier .txt (mon Fichier.txt)
- j'exécute la macro, qui fait un peu de mise an page, et enregistre le
fichier au format Word

Voici le script de la macro qui a été généré automatiquement (limité à la
partie concernant l'enregistrement du fichier):

ChangeFileOpenDirectory _
"C:\temp\"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="mon Fichier.doc", FileFormat:= _
wdFormatDocument, LockComments:=False, Password:="",
AddToRecentFiles:= _
True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False,
EmbedTrueTypeFonts:= _
False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, _
SaveAsAOCELetter:=False

Il y a deux variables qui sont écrites en dur:
- le répertoire du fichier d'origine (ici 'c:\temp\')
- le nom du fichier à modifier (ici 'mon Fichier.doc')

Ce qui fait que si je réutilise la macro pour convertir un autre fichier, le
premier fichier est écrasé...

Comment remplacer ces deux variables par des fonctions ('nom du répertoire
actuel' et 'nom du fichier actuel sans extension' ?

Merci d'avance pour toute indication.

Philippe

1 réponse

Tisane
Bonjour Philippe,

Il y a deux variables qui sont écrites en dur:
- le répertoire du fichier d'origine (ici 'c:temp')
- le nom du fichier à modifier (ici 'mon Fichier.doc')
Ce qui fait que si je réutilise la macro pour convertir un autre
fichier, le premier fichier est écrasé...
Comment remplacer ces deux variables par des fonctions ('nom du
répertoire actuel' et 'nom du fichier actuel sans extension' ?

Je ne t'accompagnerai pas bien loin mais si cela peut te faire un peu
avancer :
Nom du répertoire actuel : ActiveDocument.Path
Nom du fichier actuel : ActiveDocument.Name

--
Tisane

J'ai créé avec Word 2003 une macro pour modifier le format d'un
fichier:
- j'ouvre un fichier .txt (mon Fichier.txt)
- j'exécute la macro, qui fait un peu de mise an page, et enregistre
le fichier au format Word
Voici le script de la macro qui a été généré automatiquement (limité
à la partie concernant l'enregistrement du fichier):

ChangeFileOpenDirectory _
"C:temp"
ActiveDocument.SaveAs FileName:="mon Fichier.doc", FileFormat:= _
wdFormatDocument, LockComments:úlse, Password:="",
AddToRecentFiles:= _
True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
EmbedTrueTypeFonts:= _
False, SaveNativePictureFormat:úlse, SaveFormsData:úlse, _
SaveAsAOCELetter:úlse

[...]

Merci d'avance pour toute indication.

Philippe