nom d'hÍ´te non supporté avec subversion commande svn

23 réponses
Pat Pato
Bonjour,

La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos

En pratique non. La console affiche
L'URL locale 'file://127.0.0.1/var/svn/repos' contient un nom
d'hÍ´te non supporté

Quel diagnostic pourriez vous m'aider Í  faire?

Patrick

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 08/02/2022 Í  14:26, Pat Pato a écrit :
Bonjour,
La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos
En pratique non. La console affiche
L'URL locale 'file://127.0.0.1/var/svn/repos' contient un nom
d'hÍ´te non supporté
Quel diagnostic pourriez vous m'aider Í  faire?

Et en remplaçant 127.0.0.1 par localhost ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Pat Pato
Le Tue, 8 Feb 2022 14:32:40 +0100,
Sergio a écrit :
Le 08/02/2022 Í  14:26, Pat Pato a écrit :
Bonjour,
La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos
En pratique non. La console affiche
L'URL locale 'file://127.0.0.1/var/svn/repos' contient un nom
d'hÍ´te non supporté
Quel diagnostic pourriez vous m'aider Í  faire?

Et en remplaçant 127.0.0.1 par localhost ?

svn: E170013: Unable to connect to a repository at URL
'file://localhost/var/svn/repos' svn: E180001: Le dépÍ´t
'file://localhost/var/svn/repos' n'a pu être ouvert
Cependant je ne voudrais pas retarder trop ton travail.
Je souhaite préciser que je cherche dans cette démarche un peu
obstinée Í  mieux comprendre (ce qui n'est pas fait encore) pourquoi je
parviens Í  créer un dépÍ´t dans
file://$HOME/SVN/repos/projet1/trunk par la commande svn import,
alors que j'échoue dans ce qui m'apparaÍ®t être simplement un problème de
gestion de fichier. Je crois qu'une confusion de ma part vient
malheureusement de ce que dans la circonstance je ne sais choisir
clairement entre ou bien encore de
Merci
Patrick
Nicolas George
Pat Pato , dans le message , a écrit :
La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos

Si tu peux mettre 127.0.0.1 lÍ , en toute logique n'importe quelle adresse IP
devrait être potentiellement supportée.
Quel sens espères-tu que SVN donne Í  cette commande si l'adresse IP que tu
as mise n'est pas 127.0.0.1 ni une des adresses de l'hʹte local ?
Pat Pato
Le Tue, 8 Feb 2022 14:50:16 +0100,
Pat Pato a écrit :
Le Tue, 8 Feb 2022 14:32:40 +0100,
Sergio a écrit :
Le 08/02/2022 Í  14:26, Pat Pato a écrit :
> Bonjour,
>
> La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
> svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos
>
> En pratique non. La console affiche
> L'URL locale 'file://127.0.0.1/var/svn/repos' contient un nom
> d'hÍ´te non supporté
>
> Quel diagnostic pourriez vous m'aider Í  faire?
Et en remplaçant 127.0.0.1 par localhost ?

svn: E170013: Unable to connect to a repository at URL
'file://localhost/var/svn/repos' svn: E180001: Le dépÍ´t
'file://localhost/var/svn/repos' n'a pu être ouvert
Cependant je ne voudrais pas retarder trop ton travail.
Je souhaite préciser que je cherche dans cette démarche un peu
obstinée Í  mieux comprendre (ce qui n'est pas fait encore) pourquoi je
parviens Í  créer un dépÍ´t dans
file://$HOME/SVN/repos/projet1/trunk par la commande svn import,
alors que j'échoue dans ce qui m'apparaÍ®t être simplement un problème
de gestion de fichier. Je crois qu'une confusion de ma part vient
malheureusement de ce que dans la circonstance je ne sais choisir
clairement entre ou bien encore de
Merci
Patrick

Dans firefox les deux adresses file:////var/svn d'une part, et
file:///home/ciancioni/svn, sont pourtant bien valides...
Patrick
Matthieu
Le 08.02.2022 Í  14:26 Pat Pato a écrit:
La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos

file:// signifie "c'est un fichier local"... or "127.0.0.1" implique
un accès réseau. Il faut choisir. Donc soit (pour un accès via fs):
svn co file:///var/svn/repos mon_depot
soit (si svnserve est en écoute):
svn co svn://127.0.0.1/var/svn/repos mon_depot
Dans ce second cas, le chemin présenté pourrait être simplifié avec
"svnserve -d -r /var/svn", alors le checkout serait celui-ci:
svn co svn://127.0.0.1/repos mon_depot
Le manuel svn est très bien fait, ne pas hésiter Í  le consulter:
https://svnbook.red-bean.com/index.fr.html
Matthieu
Pat Pato
Le Tue, 8 Feb 2022 15:01:00 +0100,
Matthieu a écrit :
Le 08.02.2022 Í  14:26 Pat Pato a écrit:
La commande suivante devrait donner un résultat en théorie
svn checkout file://127.0.0.1/var/svn/repos

file:// signifie "c'est un fichier local"... or "127.0.0.1" implique
un accès réseau. Il faut choisir. Donc soit (pour un accès via fs):
svn co file:///var/svn/repos mon_depot
soit (si svnserve est en écoute):
svn co svn://127.0.0.1/var/svn/repos mon_depot
Dans ce second cas, le chemin présenté pourrait être simplifié avec
"svnserve -d -r /var/svn", alors le checkout serait celui-ci:
svn co svn://127.0.0.1/repos mon_depot
Le manuel svn est très bien fait, ne pas hésiter Í  le consulter:
https://svnbook.red-bean.com/index.fr.html
Matthieu

Je vais prendre vos réactions en compte et je suivrai les conseils
consistant de recours Í  la documentation et Í  la clarification des
idées.
J'ai effectué l'opération suivante qui
clarifie quelque peu, au moins dans un premier temps:
sudo svnadmin create repos
qui crée bien un dépÍ´t de ce nom puisque j'ai ensuite
svn checkout file:////var/jdev-svn/repos
Révision 0 extraite
Patrick
Nicolas George
Matthieu , dans le message <sttt2t$1eoc$, a écrit :
file:// signifie "c'est un fichier local"... or "127.0.0.1" implique
un accès réseau. Il faut choisir.

Non, mettre un nom d'hÍ´te (ou une adresse) dans une URL en file:// est
parfaitement valide. Mais comme personne n'a standardisé de méthode d'accès,
c'est peu utile.
Nicolas George
Pat Pato , dans le message , a écrit :
svn checkout file:////var/jdev-svn/repos

Il y a un slash de trop. Les protocoles sont toujours en proto://, puis le
nom d'hÍ´te est vide, et ensuite un seul slash pour la racine.
JC_Et
Le 08/02/2022 Í  14:26, Pat Pato a écrit :
Quel diagnostic pourriez vous m'aider Í  faire?

lire l'aide ;)
https://svnbook.red-bean.com/fr/1.8/svn.ref.svn.c.checkout.html
--
J-C Et.
Matthieu
Le 08.02.2022 Í  15:05 Nicolas George a écrit:
Matthieu , dans le message <sttt2t$1eoc$, a écrit :
file:// signifie "c'est un fichier local"... or "127.0.0.1" implique
un accès réseau. Il faut choisir.

Non, mettre un nom d'hÍ´te (ou une adresse) dans une URL en file:// est
parfaitement valide.

Dans un univers alternatif alors, parce que dans le notre, la doc est
relativement claire sur ce point:
https://svnbook.red-bean.com/en/1.7/svn-book.html#svn.basic.in-action.wc.tbl-1
Seul le mot "localhost" est autorisé, par tolérance.
Matthieu
1 2 3