nom de pc et planificateur de tâches

serge
Bonjour,
Je suis en réseau. Pour qu'un de mes pc puisse se connecter à l'autre, j'ai
changer son nom et ça marche.
Mais de ce fait, mon planificateur de tâches ne fonctionne plus car je
n'arrive pas à changer le nom du pc sur la ligne "exécuter en tant que:"
dans le planificateur de tâches.
comment puis-je faire ?
merci
serge

FDDKDR
Bonsoir,

"serge" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Pourquoi ? Le champ est grisé ?
Il y a un message d'erreur ?
Car il suffit normalement d'effacer complètement le champ et de saisir le
nouveau compte utilisateur et le mot de passe s'il y en a un (le compte
d'ouverture de session de Windows, et si besoin, le nom de l'ordinateur,
mais normalement il l'ajoutera automatiquement avant le nom d'utilisateur)
Si je saisis mon NomCompteUtilisateur (+ mot de passe), il affichera comme
ceci : NomOrdinateurNomCompteUtilisateur

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

serge
J'ai déjà essayé de l'effacer de mettre le bon, puis appliquer, ok je
réouvre mais à chaque fois il me remet l'ancien.
Le mot de passe grisé vient du fait que la case "n'exécuter que si une
session est ouverte" est décoché.
Voici un message d'erreur si je change dans le champ "exécuter en tant que"
---------------------------
Planificateur de tâches
---------------------------
Une erreur s'est produite lors de la tentative de définition des
informations du compte de la tâche.

L'erreur spécifique est :

0x80041310: Impossible d'établir l'existence du compte spécifié.

Assurez-vous que le nom de compte spécifié est valide.

---------------------------
OK
---------------------------

serge

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
[...]

FDDKDR
[...]

Etes vous bien sûr de saisir le bon nom du compte (exactement) ?

Allons-y progressivement :

Comment s'appelle l'ordinateur ?
Comment s'appelle le compte utilisateur de la session ouverte ?
Que saisissez-vous exactement dans ce champ ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

serge
Le pc s'appelle PCB et le compte MOI
Quand je crée une tâche, PCB/MOI est déjà inscrit dans le champ "exécuter en
tant
que".
J'essaie de le modifier, rien y fait .
Récemment, j'ai modifié l'ouverture, comme je suis le seul utilisateur, j'ai
fait en sorte que l'on ne me demande ni de mot de passe ni d'ouverture de
compte, comme cela je pc s'ouvre directement sur le compte MOI.
serge

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
eREdv$

[...]

JF
*Bonjour serge* !

0x80041310: Impossible d'établir l'existence du compte spécifié.
Assurez-vous que le nom de compte spécifié est valide.

KB303014 :
Les tâches peuvent ne pas s'exécuter en cas de modification du nom de
compte par un utilisateur
Planificateur de tâches
Une erreur s'est produite lors de la tentative de définition des
informations du compte de la tâche.
0x80041310: Impossible d'établir l'existence du compte spécifié.
Assurez-vous que le nom du compte spécifié est valide.
http://support.microsoft.com/kb/303014/fr

Remarques :
Cet article date de 2003.
Ta version Outlook Express = 6.00.2900.2670
J'en conclu que ta copie de Windows n'est pas à jour
et que faire les mises à jour corrigerait le problème.

[...]

Tu pourrais aussi :
- essayer de créer une nouvelle tâche, au lieu de modifier l'ancienne
- réinitialiser le mot de passe du compte

--
Salutations, Jean-François

serge
comment peux-tu connaître ma version Outlook et donc dire ceci ?
[...]

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour serge* !

[...]

serge
J'ai oublié de dire aussi que ce n'est pas le nom du compte qui pose
problème puisque je le conserve à chaque fois mais c'est le nom de
l'ordinateur.
D'ailleurs dans la note Microsoft que tu m'indique, ils ne parlent que de
nom de compte
[...]

JF
*Bonjour serge* !

[...]

Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Je réponds au dessous, tu réponds au-dessus, ça va pas être facile à
suivre.
Fausse piste, tu as raison : J'ai recréé et résolu le problème avec une
installation (pas à jour). Il suffit d'effacer dans la ligne "Exécuter
en tant que" dans les Propriétés de la Tâche planifiée le nom de
l'ordinateur pour qu'il soit remplacé par le nouveau nom. Mais quand je
faisais un clic droit sur la Tâche, puis Exécuter : impossible
(Exécuter est grisé). Alors j'ai remarqué que "Fin de tâche" était
présent dans le menu contextuel. J'ai cliqué dessus et Exécuter est
devenu possible.

[...]

JF
comment peux-tu connaître ma version Outlook et donc dire ceci ?

Sélectionne un message et fais CTL+F3 pour afficher le corps du message
avec l'en-tête (header). Les vrais lecteurs de NewsGroups affichent en
permanence les détails désirés.

Et pour info :
À partir de l'ID d'un message on peut facilement retrouver une
discussion dans Google
http://groups.google.com/groups?threadm=uoruafypiha.4808%40tk2msftngp05.phx.gbl
et de là afficher le profil de l'émetteur d'un message
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=2LGRCBIAAADYvcp5YatpgIEeOa4qP78SG9m7_T2ARxRBZQBX--cMig
On voit ainsi facilement que le sujet est également en suivi sur le NG
WINXP
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/1db96f7cb2fcb21d/ca2595b89071c6f1#ca2595b89071c6f1

--
Salutations, Jean-François

serge
D'accord, je l'ai fait pour toi, apparemment il est possible de cacher des
choses, je ne voie pas ta messagerie ,
de plus c'est un peu faux car voici la copie d'écran de la version
http://cjoint.com/?mnp5Ditv5v

serge

Oxe%